Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la musique

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 03/10/2007, 17h10
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Bhein si je ne joue pas la première corde, non.

Et sinon, ....non plus.
Mais ça ça doit être dû à mon style....j'ai des gros doigts, c'est une horreur............
donc 2 positions de doigts différentes, qui ne sonnent pas de la meme façon...????
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 03/10/2007, 17h17
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Compiègne
Messages: 317
Par défaut

Oui le 3 sur la grosse corde est un sol(la tierce), c'est donc tout aussi valable.


Sinon, je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Hoax...mais bon, il y a certaines chose à recpecter dès le début si on ne veux pas prendre de "très" mauvaises habitudes...et le placement des doigts en fait parti.(c'est même très important)

La question d'Arou à ce sujet est donc très pertinente

C'est sur que la théorie des Fond,tierce, quinte etc...ne sont pas super important pour le début....Mais arou me pose des questions,j'essais d'y répondre....Comme je suis au taf ,je vais vite et mes réponses peuvent paraître un peu brute de coffrage.

Sinon pour le prof à 10€ de l'heure , mouais....Au début des années 90 je payais environ 12€/Heure...je pense que ça a du évoluer depuis.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 03/10/2007, 17h29
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Compiègne
Messages: 317
Par défaut

A ajouter que la théorie n'est peut -être pas importante , mais tout le monde ne s'apelle pas Hendrix qui lui a toujours joué sans solfège...au feeling....

Savoir improviser,construire un morceau, trouver des accords coorespondants à telle ou telle mélodie demande et de l'oreille et de la théorie...sinon on peux t'apeller Jimi

Il est toujours bon d'en savoir un minimum car au bout d'un moment on tombe dans une impasse...on évolue plus et je parle en connaissance de cause.

Mais bon....Ca dépend de ce qu'on veux faire ....Gratter....ou Gratouiller
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 03/10/2007, 17h31
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par Seb
Sinon, je suis assez d'accord dans l'ensemble avec Hoax...mais bon, il y a certaines chose à recpecter dès le début si on ne veux pas prendre de "très" mauvaises habitudes...et le placement des doigts en fait parti.(c'est même très important)
c'est pour ça que j'en ai pris un peu au debut (meme si j'ai du arété involontairement, boulot oblige, je n'aviq plus le temps de bossé chez moi )

Citation:
Envoyé par Seb
Sinon pour le prof à 10€ de l'heure , mouais....Au début des années 90 je payais environ 12€/Heure...je pense que ça a du évoluer depuis.
bah aprés tu peut trouver un pote qui te fais ca gratos, ou avec qui tu bosse pour vous amélioré (le bassiste de mon groupe a apris la basse en bossant avec l'autre gratteu, du coup le gratteux avais un minimum de rythme poru avancer, et le bassiste un minimum de melodie )

mais bon je dois dire que la théorie est quand meme importante, je suis en repete et quand je les entends tous "fais un sol au lieu d'un do mineur" etc etc, je suis a la traine, et je peut meme pas copier sur l'autre gratteu, il est gaucher
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 03/10/2007, 17h34
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Compiègne
Messages: 317
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk

et je peut meme pas copier sur l'autre gratteu, il est gaucher
Mazette!!!C'est donc plus facile pour copier....En faite c'est pratique, c'est un pote miroir
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 03/10/2007, 17h41
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par Seb
Mazette!!!C'est donc plus facile pour copier....En faite c'est pratique, c'est un pote miroir
bah disons que a force de lire des tablature, j'ai du mal a me figuré le placement autrement que dans le meme sens du coup je suis un peut déstabilisé quand il me montre ce qu'il m'explique
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 04/10/2007, 00h16
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
J'ai acheter LA guitare pour les nuls, je te le conseil
Ah bhein, mes amis t'ont entendu par delas la parole et l'espace, puisqu'ils viennent de me l'offrir en anniversaire-décalé-mais-dans-le-calendrier-vietnamient-ça-tombe-juste-quand-même.

En plus, j'ai une dédicace de ben harper.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 04/10/2007, 00h19
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
donc 2 positions de doigts différentes, qui ne sonnent pas de la meme façon...????
Bhein précisment, c'est presque les mêmes combinaisons de doigts, et si c'était pas moi qui jouais, ça sonnerait sans doute pareil. La seule différence, c'est le pincement ou non de la grosse corde des mi......
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 04/10/2007, 01h18
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Tient mon Arounet d'ici 2 semaines, si tu est aussi doué pour manier la guitare que ta verve tu fera ça: http://fr.youtube.com/watch?v=209ArurxVG4


edit: punaise, sa doit faire enviton 10 ans que je l'avais pas écouter.
:mode souvenir de jeunesse: que de souvenir en ce temps la, les boum (et non pas les teufs), les gars qui reste assit pour avoir l'air con sur la piste, les premières langue en bouche et tout le reste :mode larme à l'oeil devant le souvenir de ce lointain passé:


Et le larcen à la 2eme minute, que du bonheur, je vous le dit moi.
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.

Dernière modification par latiatia ; 04/10/2007 à 01h27.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 04/10/2007, 01h25
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par latiatia
Tient mon Arounet d'ici 2 semaines, si tu est aussi doué pour manier la guitare que ta verve tu fera ça: http://fr.youtube.com/watch?v=209ArurxVG4
T'as bien fait de pas faire de faute de frappe en parlant de ma verve, pasqu'à une lettre près, je t'aurais répondu que je maniais d'ores et déjà bien mieux ma guitare.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone