Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/01/2006, 21h33
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut Organisation de l'alliance

Je me demandais s'il ne serait pas nécessaire de nous organiser un peu, par ce que nous sommes quelque peu dispersés et ... quelque peu désorganisés.

Ainsi, je pense que l'idée d'El Paco d'avoir des "chefs militaires" par secteurs pourrait être très utile.

De même, avoir un "ambassadeur" officiel pour rechercher des alliés efficaces devrait avoir son utilité...

Bref, si ça vous dit, on pourrait organiser ça.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/01/2006, 21h36
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Peut être aussi des proxénètes ... euuuu des recruteurs
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/01/2006, 21h42
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

oui ça pourrait servir aussi en effet.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/01/2006, 11h14
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Organiser l’anarchie, il en a de bonnes l’autre



Essayons déjà de faire le tour des forces en présence :

- Pour commencer, ne comptons pas ceux qui n’ont d’alliés que le nom et qui depuis une semaine environ qu’ils sont là ne participent pas à la vie de l’alliance : Tuthurf2, Légionnaire et Helliath

- Passons ensuite au quart Nord-est où Ar Sparfell est bien isolé, et ce même si on lui adjoint Reborn, en attendant qu’il trouve un allié puissant dans ce coin

- Au Nord-ouest, c’est l’éclatement ! Nous avons dans une position très occidentale Loda qui semble bien développé militairement, c’est en tous cas l’Espion de l’alliance, il faut en tenir compte de part sa situation proche de l’équateur. Ric notre cartographe est peut-être le plus isolé de nous tous. Il y a enfin un petit paquet avec Franckix, Schnick, Massassa et Gilou. Le premier nommé, toujours prêt pour la Bamboula dirige un des plus gros village de l’alliance, il serait intéressant qu’il nous dise où il en est de son développement. Par ailleurs, nous savons que Schnick est en passe de dompter les chevaux, quant à Massassa et Gilou, c’est un peu plus l’inconnu ; on sait seulement que Gilou a bien morflé lors d’un raid il y a quelques jours

- Au Sud-ouest, c’est plus compliqué et disparate. Proche de l’équateur, nous avons Cypho celui par lequel tout est arrivé et qui semble en légère perte de vitesse ces temps-ci. Il y a à l’occident Stratcom et El Paco, ce dernier se proposant d’être le protecteur de la région. Enfin, il y a un joli groupe avec Dandy, Chazam, Akmar, Honorius, Yboom et moi-même. Il me semble qu’à nous six nous avons déjà une bonne force défensive d’autant que le « prestige » de l’alliance semble nous protéger un peu en ce moment



A partir de cela, quelle est l’organisation possible ?

Faut-il instaurer un à deux (pour le Sud-ouest) chef de guerre par région ?

Quelqu’un se sent-il l’âme d’un stratège ?

Faut-il que chacun consacre une part raisonnable de son budget à l’armement ?

N’y a-t-il pas des avantages à avoir dans l’alliance des membres qui tel Yboom peuvent être des greniers importants ?

Faut-il partir à la recherche de nouveaux membres qui combleraient certains vides géographiques comme entre Ric et Reborn, entre Cypho, Paco et moi-même ainsi qu’entre Ric, Gilou et Massassa. Ceci pouvant peut-être se faire en excluant des membres non actifs si besoin ?



Voilà plein de questions auxquelles vous pouvez tous sûrement apporter un élément de réponse ou pour le moins donner votre avis



Je vous livre le mien

Je pense que le plus important est d’avoir un espèce de coordinateur reconnu par tous. En cas d’attaque et dans l’urgence de la situation, nous devons suivre ses directives même si elles ne plaisent pas de prime abord. Je ne parle pas de nommer un tyran qui administre l’alliance selon son bon vouloir, je dis juste que les protestations ne pourront se faire entendre qu’une fois la crise gérée. Ce poste devra être occupé par quelqu’un d’assez disponible



Ensuite, il est à mon avis important de trouver quelques membres qui combleraient les trous comme expliqué ci-dessus ; la difficulté étant de trouver des membres actifs, l’expérience nous montre que ce n’est pas aisé



Enfin libre à chacun de se développer selon son idée. J’ai par exemple une petite armée mais un bon mur d’enceinte et une grande cachette (on dirait un baobab). La force de l’alliance doit résider dans la polyvalence de ses membres ! c’est même pas plus mal qu’il y en ait qui puisse approvisionner ceux qui se battent ainsi que ceux qui morflent
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/01/2006, 11h26
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Merci pour l'analyse

Pour info, je dispose de deux espions à cheval également. Vous pouvez consulter les rapports dans les compte-rendus de l'alliance.

Sinon, je compte me faire une armée de 10 éclairs de Toutatis à court terme, ce qui me ramènera par 750 de marchandise en tout Tout en étant les unités les plus rapides du jeu... Plus mes 10 épéistes qui me ramènent un peu près 450 à chaque fois.

Sinon comme coordinateur, je verrais assez bien Chazam, personnelement j'ai pas mal de boulot et je n'arrive pas à tout assumer. Nous avons également un excellent coordinateur militaire en cas d'attaque : Dandy.

Je pense également qu'il est temps de faire comprendre à certaines alliances, dont celle de Gibus que son raid n'a pas été oublié. J'ai été voir le plus gros de leur village à 119 gourdins mais rien d'autre. Ce sont les unités les plus faibles du jeu en défense, cela doit être abbattable assez facilement d'autant que il doit être chaud en ressources pour entretenir une armée pareille.

Enfin et pour finir, dans mes alentours immédiats je suis le plus fort du coin, donc je n'ai pas grand chose à craindre de mes voisins... C'est pourquoi je n'ai pas beaucoup de défenseurs, ce qui me permet d'en envoyer chez les autres si nécessaire
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/01/2006, 11h30
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Bien, réflexions intéressantes.

Remarque à propos des joueurs non "actifs" sur le forum : Helliath passe régulièrement. S'il ne s'exprime pas, il n'est pas le seul en ce moment. Il joue bien sur Travian en tout cas.
Légionaire est un cas différent : il s'est fait attaqué, on l'a défendu, on n'a pas eu de nouvelles. C'est moyen.
Tuthurf n'a pas joué depuis 4 jours sur Travian. C'est ennuyeux : il ne se développe pas et ne peut donc aider l'alliance...
J'ouvre un post dédié à cette question.

Continuons sur l'organisation de l'alliance.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/01/2006, 13h40
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

La question que je me pose c'est : quel serait le rôle des chefs de région s'il y en a, celui du coordinateur ou du chef militaire
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/01/2006, 13h57
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

je m'organise actuellement tres orienté ressoure car j'ai assez peu de temp a consacré au jeu actuellement !

je construirais bientot un paquet de phalange pour protégé mon village des raid enemi tout en restant sur une politique pro~ressource

a partir du 20 fevrier en gros je sortirais de cette état tres fort et je pourais alors allez faire mon gros mechant partout mais d'ici la n'attendez de moi qu'une aide financierre ou defencive !

le fait que je soit assez gros et grosissant tout les jours me donne une assurance contre les attaque car on pense que je suis tres actif et qu'il vaut mieux pas m'attaquez pour pas eveillez des soupcon aupres d'eu car il est dans une alliance !


a partir du 20 fevrier par contre je pourais etre chef militaire du sud ouest si besoin car j'aurais bcp de temp libre et de force !
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/01/2006, 14h14
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Hmm. Si tu passes sur le forum Travian tu verras que notre force est absolument ridicule comparé aux premières alliances (qui se la pêtent tellement que c'est glnflant d'ailleurs ) et que le nombre de ta population ne signifie rien pour eux, surtout s'ils t'espionnent.


Et les raids permettent de facilement doubler ta production (pour les gaulois... pour les germains, c'est pire)...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/01/2006, 17h56
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgique
Messages: 1 089
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
La question que je me pose c'est : quel serait le rôle des chefs de région s'il y en a, celui du coordinateur ou du chef militaire
C'est un role relativement important, il devrai
-Connaitre les forces en présence (les troupes de chaque joueur)
-Reperer les ennemis
-Maitriser rélativement bien les temps de trajets pour organiser d'éventuelle attaque/déffence coordonnée
-Orienté la production militaire des autres joueur de la région en fonction des besoins et de leurs style de jeu
-Organiser le placement stratégique des colonies, et cela en coordination avec les autre "chef" régionaux (mais ca c'est pas encore pour tout de suite ) d'ou nomination d'un chef millitaire globale pour l'alliance


Je pense que Djop a relativement bien résumer les différentes régions existante


Pour les autres postes

-Diplomate: tout est dans le titre, j'y verrai bien Chazam avec comme assistant Strat.
-Recruteur: pas trés utile a mon avis (une bonne alliance n'a pas besoin d'aller chercher des joueurs)
-Espion, pour organiser tous les coups tordus, de bons éclaireur et une fourberie sans pareil :danton: serai requi pour ce poste.
-Grand chef aduler: Revient au fondateur de l'alliance, Cypho donc, utilité: Heu... aucune
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h35.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone