Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 03/05/2008, 20h15
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Lord je suis sur msn si tu veux ce soir.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 04/05/2008, 11h55
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

J'ai vu ça aujourd'hui seulement...

C'est franchement super dur niveau pépettes, en plus l'IA espagnole n'a rien trouvé de mieux à faire que de me castagner alors que je m'étais ruiné à monter nos relations pour éviter ça. Heureusement que la France l'a frappé par le nord. La France d'ailleurs, soit je me trompe soit c'est un rouleau compresseur à ce mod ? Elle va beaucoup plus vite qu'à EU2 pour bouffer tout ce qui l'entoure.

Comment fait-on pour avoir des marchands ? J'ai l'impression que plus on en a dans les CoT moins on en touche.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 04/05/2008, 12h06
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Oui la France est redoutable dans ce mod au départ.

Oui plus tu as de marchands dans les cots plus tu as des malus, c'est une idée géniale de Magna Mundi.

Oui c'est chaud avec le portos pour les liquidités, un peu comme EU2. Il faut puiser dans l'inflation pour décoller et une fois décollé, ça ira mieux....
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 04/05/2008, 12h32
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Commentaires sur le mod :



- les batailles navales : y'a un mieux, elles durent plus longtemps et les dégâts sont plus progressifs (un peu comme à EU2) mais le problème demeure avec les amiraux costauds (4/4/5 et plus). Si vous faîtes un 8/9 au dé, les dégats deviennent très importants très vite. Toutefois, 2 flottes en taille et en navire équivalent, l'une avec un amiral doué l'autre non, ne riment plus avec disparition en 1 jour de la flotte (ça en mettra 3....lol). Avec les amiraux nuls ou moyens ça marche plutôt bien.

- les batailles terrestres : je peux vous dire que maintenant pour avoir un terminator, il faudra vraiment faire de longue guerre et/ou plusieurs grandes batailles d'affilées. Ces modifs là sont un indiscutable succès.

- la tailles des flottes et la capacité de reconstruction : là encore je pense qu'on est sur la bonne voie. Le coût des navires est plus élevés et ça se sent sérieusement dans l'économie. Il sera très périlleux d'essayer d'avoir une grosse flotte de navires lourds si on a pas préparé, avant, son économie à la supporter. Les temps de constructions un peu allongé et le coût supérieur des navires devraient freiner la tailles des flottes et la capacité à se reconstruire sans gros effort une flotte en pleine guerre (dans la 1er moitié du jeu au moins).

- les problèmes incompréhensibles :
  • le flag de haute exploration apparait qlq mois après avoir les 2 valeurs nécessaires. Alors qu'il ne devrait le faire que dans les 25 ans... je ne comprends pas pourquoi. Toutefois, ce n'est pas gênant puisqu'à moins d'être sadomaso, personne ne prendre la valeur Grande Découverte avant 1547.
  • l'event de formation de l'Espagne, que j'ai pourtant rendu plus rapidement déclenchable, merde toujours. Il ne se déclenche pas toujours alors même que les conditions sont remplies. Je propose de forcer l'event, SI les conditions sont réunies, à la date historique en dernier recours (1510)
  • l'event de l'amirauté pour l'Angleterre a le même problème que celui espagnol. Je ne comprends pas pourquoi. De même donc, s'il ne s'est pas déclenché avant 1540 alors que les conditions sont réunies, je propose de le faire de force.
  • les flags qui dévérouillent les supers valeurs semblent ne pas toujours se déclencher (souvenez vous de Danton qui n'avait pas eu celui de High Land), si vous n'avez toujours rien après la durée prévue, signalez le moi
- la remarque : la valeur Smithian Economics, comme vous le savez, n'est pas compatible avec celle de Grande conquête. Je vous rappelle que c'est une valeur que j'ai modifié dans l'esprit d'aider un peu les continentaux par rapport aux coloniaux. Je vous préviens donc, les coloniaux, qu'il n'est pas non plus envisageable de prendre Smithian Economics après s'être débarrassé de Grande Conquête (et donc après avoir constitué son empire colonial). Vous pouvez l'avoir avant par contre. Au moment où vous prendrez Grande Conquête, elle disparaitra.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 04/05/2008, 12h50
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Relance ce matin, la version ZIFS apparaît
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 04/05/2008, 12h58
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ah beh voilà
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 04/05/2008, 13h07
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Marseillais, au sujet de l'event de formation de la G-B, c'est celui dont tu parlais dans le début des posts de l'autre thread? Union de lancashire ou jsais pas quoi?

Tu peux m'apporter des précisions, si j'ai bien compris je peux pas le déclancher avant une certaine date?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 04/05/2008, 13h45
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je t'enverrais un post pour t'expliquer aujourd'hui ou demain
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 04/05/2008, 13h46
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

ok, merci!
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 04/05/2008, 14h03
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Seb tu peux créer le topic aar ? Faut que ça soit toi pour réserver le premier message à la save.

Au fait, on joue mercredi, mais tout le monde est bien d 'accord avec les règles légères suivantes (personne n'a dit non) :

- Un pays humain qui annexe x provinces à une ia peut se faire contraindre par un autre pays humain de redonner ces x provinces à l'ia en tant que tribut de paix. Le nombre de ces provinces (x) étant potentiellement sans limite (on fera là appel à la raison des joueurs). A partir d'un certain nombre d'années ou les provinces sont possédées cela ne sera plus possible. Je propose 15 ans.


Autre chose Seb, as tu pensé à enlever la tradition navale offerte à chaque exploration ? Si non est ce possible de le faire ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone