Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 14/12/2007, 14h20
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Moi je pencherai pour un x3 à la place du x1.5 pour la flotte.

Sinon, si pour ce soir j'ai déjà plusieurs pays à modifier ce sera déjà bien. Je ne demande pas à tous de me répondre ce soir. 3,4,5 ce serait excellent avec 3-4 autres ce week et le dernier lundi. Pour l'heure j'ai juste eu les demandes de Tcao.

Sinon, ce soir on devrait pouvoir tester le mod et la save en multi (enfin pour l'instant on est que 2 pour le test....ce qui est insuffisant).
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 14/12/2007, 16h49
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Je peux etre là, fait trop froid pour sortir.

version dymv, et vous?

Dernière modification par TCAO ; 14/12/2007 à 17h18.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 14/12/2007, 17h47
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

bah moi elle change souvent la version, pas toi ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 14/12/2007, 18h13
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Euh si la version change c'est très problématique
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 14/12/2007, 18h23
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

J'ai toujours DYMV comme TCAO
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 14/12/2007, 18h25
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ce mod ne fait que rendre à César ce qui revient à César : l'Angleterre a très clairement été victime, dans la vanilla, d'un complot ignoble paradoxien. Tremblez, mécréants, car la puissance de Londres va désormais s'abattre de toute sa fureur sur les pêcheurs qui l'ont brutalisées


Pour la colonisation, il ne faut pas restreindre encore plus les processus du mod mais les augmenter: nous avons raté les events colonisations qui semblent donner des colons, les sliders n'en donnent pas... Devons-nous rester désormais à 0 colons? Naturellement non... J'en recevais 3,6 par an, je dois les retrouver

Quand je lance le mod, j'ai les idées nationales superbonus déjà disponibles... Visiblement, mon disciple Marseillais s'est fourvoyé quelque part et ce ne sont pas les bonnes idées nationales en trop qu'il a viré

Je vais pencher mon vaste esprit vers mon choix d'idées nationales et sliders éventuels, mais je ne garantis pas pouvoir les donner pour ce vendredi...
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 14/12/2007, 18h28
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Pour les bonus de terrain ce qui me gène le plus c'est les rivières, il y en a partout, et j'ai du mal a croire qu'au XVIeme siècle des armées puissent défendre une rivière comme pendant la 2nde guerre, ce malus ne doit pas être augmenter. Par contre concernant les foret/collines qui sont les plus courants pourquoi pas un +1, là la justification est plus tangible, un énemis sur une colline a forcemment un leger avantage, de même qu'en foret la cavalerie doit être réduite.

Citation:
Ah, j'oubliais ! Il faut changer la découverte automatique des territoires par les autres au bout de 50 ans je crois, c'est totalement abusé ( le cas Polonais étant le summun du n'importe quoi, où est sa puissance navale qui lui permettrait de possèder Jakarta et le Canada?)
Summum du n'importe quoi.. moi je trouve au contraire que c'est vraiment interessant que EU3 puissent permettre ce genre de choses. Pourquoi, les nations historiquement non-coloniale seraient cantonée a un rôle purrement continental ?

A vous entendre il y a 5 pays dans la GPO : France, Angleterre, Espagne, Portugal et Venise.. !

La Pologne a coloniser de petites terres outre mer, sur ce qu'il restait et cette taille limitée permet justemment de garder une indépendance par rapport aux colonies : ce n'est pas leur pertes qui empêcheront la Pologne de sombrer, les seuls impots de guerre compensant la perte des colonies. A partir de là je ne vois pas pourquoi je cerais obliger de céder quoi que ce soit dans les colonies, alors que mes interêts vitaux sont clairement en Europe. Il ne faut pas géneraliser les situation, le cas de la Pologne est trés particulier.

Vouloir préserver l'exclusivité coloniale aux seuls pays maritime est une érreur a mon sens, un pays peut trés bien avoir des colonies sans flotte, tant qu'il a des alliés qui lui assureront un soutiens. De même une guerre impliquant a la foi des pays continentaux et des pays coloniaux par le jeu des alliances permettrait de mettre un peu plus de piment en Amérique, une bonne armée de troupes full teresstre envoyée avant la guerre ferait un ravage contre un naval.

Citation:
L'idée de Ciirse sur les guerres d'objectifs mérite d'être creusée mais c'est un probleme de réglage "humain". Il faut scénariser, créer ces critères etc... => Seb ne doit pas attendre des conclusion à ce niveau pour "releaser" l'olympic mod, d'autant que celà ne peut pas être géré par le jeu (dow pas moddable). C'est identique pour le coup des "flags de récompense".
Ou alors on peut repprendre le concept de paradox vis a vis des event de EU3, avant le début de la GPO une liste de flag est publiée, avec ce qu'il faut faire pour en béneficier. Ensuite dés qu'un joueur remplis les conditions il gagne le flag.
Il faudrait bien sûr pouvoir les perdres, ou pouvoir exiger d'un vaincus une victoire morale (perte d'un flag).

Bien sur ces flags ne doivent pas être donné a la légère si on veut que le système tienne sur toute la GPO. On peut aussi rajouter des flags "historique" qui ne deviennent accesible qu'avec le temps (ex : diffusion du protestantisme, arrivée des européens en Afrique/Asie, arrivée de la pensée des lumière, etc.).
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 14/12/2007, 18h45
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

De toute façon oubliez la reprise de la GPO avec le mod car avec lemarseillais on a testé et ça rame trop pour être jouable.
La seule solution est de commencer une nouvelle GPO avec le mod, en effet dans ce cas là bizarrement les saves ne rameraient pas.

Donc si vous voulez arreter cette GPO, me déclarer grand vainqueur et m'honnorer d'une ovatio à chaque réunion MSN avant chaque séance, on peut commencer une autre partie avec le mod, où je me réserve Venise en tant que vainqueur de celle ci
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 14/12/2007, 18h50
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

C'est amusant ce désir d'arrêter la GPO au moment où la puissance Anglaise atteint enfin les sommets qu'elle a toujours mérité

Quand tu dis que la save rame à mort, c'est bien APRES avoir laissé tourner trois ans?

De mon côté, je suis ouvert à toutes les possibilités:

- Poursuivre sans le mod ( même sans celui-ci, Londres commence enfin à sortir un peu la tête hors de l'eau... Mais que ce fut pénible )

- Commencer une nouvelle GPO avec ce mod

- Deux GPO pour le prix d'une ( continuer celle-ci et en lancer une nouvelle)


Le test sur nouvelle save a bien été lancé sur une longue durée? Et avec combien de boulets joueurs?
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 14/12/2007, 19h16
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Si on commence une nouvelle GPO, je veux un passage sur NA et MM!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone