Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Autres jeux Paradox > Victoria > Forum général VIC

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 29/01/2007, 20h39
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bon j'ai rééssayé encore et encore.


Ca se passe pas trop mal je crois. Je suis un poil moins riche que dans la précédente mais par contre j'ai fait très attention au militantisme qui est à 0 pour l'immense majorité de mes pops.

EN 1869 j'ai 36 usines c'est peu ? La prusse et le russe en ont plus de 50. Pourtant j'ai la 2e puissance indus ou la 3e je sais plus.

Y'a pas à dire quand même j'y arrive mieux en difficulté normale qu'en difficile.

Bon il n'empêche que j'ai un gros souci qui perdure depuis 2-3 ans. Tout le pan de mon industrie liée au bois est en crise. En crise parce que je n'arrive plus à acheter du bois de base dans le commerce, donc mes scieries ne tournent plus etc etc...
Ce que je trouve TRES bizarre c'est que la note de disponibilité sur le commerce mondial du bois est de 15 (celui des planches sortant de scierie est à 7 par exemple). Je suis 7e au prestige pourtant.
Ce qui me perturbe beaucoup c'est que j'arrive à acheter par centaines des planches sur le marché mondial mais pas de bois coupé (si ce n'est qlq unités par ci par là) alors que la disponibilité des planches est moitié moins que le bois ??
Comme j'avais lu que les relations avec les autres pays pourrait avoir une influence sur le commerce mondial, j'ai cherché un gros producteur de bois (la russie) et j'ai monté mes relations à +130 mais ça n'a strictement rien changé.

Qu'est ce qui se passe ????
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 29/01/2007, 21h47
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

c'est pas danton qui joue la russie ?

t'as pas laissé le mechant ordi gérer tes approvisionnement ? j'ai remarqué qu'il fallait etre un acheteur tégulier pour avoir des chances d'obtenir quelque chose sur le marché mondial ... sinon, il te file rien .. çà me fait penser à une pompe à amorcer ce jeu ^^
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 30/01/2007, 00h03
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Non je gère mon commerce depuis le début et j'achète du bois depuis 30 ans c'est assez régulier non lol ?
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 30/01/2007, 00h17
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

le truc important dans victoria c'est d'avoir un bon prestige pour pouvoir

acheter les matières premieres. Quelques découvertes culturelles et le tour est joué
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 30/01/2007, 00h58
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Relisez bien mon problème les gars, vous verrez que ce qui est bizarre ce n'est pas le fait que j'ai mal à commercer en général, c'est que j'ai du mal avec une seule marchandise uniquement et qu'en plus elle est relativement abondante sur le marché mondial.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 30/01/2007, 09h44
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Ben joue un peu le méchant colonisateur qui va bouffer des matières premières chez les sauvages
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 30/01/2007, 17h28
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Le chiffre que tu vois sur le marché n'indique pas la quantité que tu peux acheter sur le WM mais donne une idée du flot de marchandise. Tu peux très bien avoir 100 bois en permanence sur le marché et être incapable d'en acheter simplement parce que tu es 7e en prestige et que les 6 premiers prennent tout. Tu noteras que la quantité minimum de marchandises sur le marché est de 1 et non 0. Pour autant tu ne peux acheter cette unité que si personne d'autre ayant un meilleur prestige ne l'achète.

Concernant la colonisation elle ne sert quasiment qu'à gagner du prestige, ce qui semble être ton problème. Tu peux aussi attaquer des nations primitives qui ont un prestige < -100. Ca ne coute rien en BB et ça rapporte du prestige. Les vassaux apportent également du prestige.

Quant à tes OCR et tes usines vident un seul remède : l'immigration massive.
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke

Dernière modification par Bubu ; 30/01/2007 à 17h31.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 30/01/2007, 20h59
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

L'immigration est faiblarde quand on est un Européen. En collant 2 ou 3 colonies, on peut gagner quelques pops bien utiles à plein de choses.....

Mais je plussoie la démarche culturelle : avec un pays un peu attardé au départ comme l'Argentine, on peut faire des parties monstrueuses grâce aux techs culturelles.
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 30/01/2007, 21h52
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Avec le 1.04 l'immigration est loin d'être faiblarde même avec un pays européen si l'on a une politique immigrationniste dès le début et le bon parti politique. Ca devient vite un excellent moyen de continuer son industrialisation une fois que l'on a convertis tous ses pops.

Citation:
En collant 2 ou 3 colonies, on peut gagner quelques pops bien utiles à plein de choses.....
En effet j'avais oublié qu'en 1.04 l'autre intérêt des colonies c'était les pops chair à canon. Mais avec Révolution ça n'est plus possible : on ne peut pas convertir les minorités sans un parti à la fois full-citizenship et pro-militaire ; on ne peut pas convertir les pops dans les colonies ; les pops sont hard codés pour ne jamais émigrer des colonies vers la métropole. Avec Revolution le seul intérêt des colonies c'est vraiment le prestige.
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke

Dernière modification par Bubu ; 30/01/2007 à 21h57.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 31/01/2007, 14h27
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bon et bien je suis venu remercier tous ceux qui m'ont aidé dans cette apprentissage. Vous pouvez avoir la satisfaction du travail bien fait.
Je ne prétends pas maitriser le jeu, mais j'ai été capable de mener une grande campagne (en mode normal) jusqu'en 1917 (j'ai arrêté par lassistude) où mon économie respirait la santé et où mes armées commençaient à s'ennuyer à ne pas avoir d'adversaire sérieux.
Je suis donc passé en mode difficile et, sans avoir encore achevé un scenar, je peux dire que j'arrive enfin a lancé mon économie, financer les CF et faire la course aux tech. Déjà je sens en moins poindre des inspirations hégémoniques....

Vive la France !!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone