Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > AAR EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/06/2007, 22h55
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut AAR GPO 5

GPO 5



Ici et sous vos yeux émerveillés va s’écrire en lettres d’or le récit lyrique, plein de vie et de passion, de l’histoire mondiale de la GPO 5 , qui va déterminer non seulement le futur de la ‘vieille Europe’ mais aussi du reste du monde. Comprendre cette GPO, c’est comprendre le présent dans lequel vous vivez actuellement .


J’invite donc les futurs auteurs à la plus grande profusion : écrivez encore et encore, de jeunes générations avides de savoir vont vous lire et vous relire. Noyez ce topic sous les AARs et les déclarations diplomatiques. Cet espace est votre : récits de trahisons et de guerres glorieuses, menaces voilées ou revendications clairement avancées etc etc, donnez-vous en à cœur joie.


N’oubliez pas enfin que quelques screens ajoutent beaucoup au plaisir de la lecture et à la clarté de vos futurs écrits .



Dans cette grande production mondiale, nous retrouverons les figurants ci-dessous, le plus souvent possible je l’espère :



Alej « Point de salut en dehors de la pureté originelle » sera en Angleterre


Pedrolane « Par la Santa Maria, je serai présent tous les mardi » sera à Venise


Seten « Je vous annexerai tous » sera en Bourgogne


Lemarseillais « J’ai deux amours, mon pays et l’OM » sera… en France


Vince « Tout est une question d’équilibre » sera en Autriche


Samara « Ni vu ni connu » sera au Brandenbourg


Marco « J’ai un plan pour vous enfumer tous » sera à Novgorod


Leaz " Vulnerant Omnes, Ultima Necat" sera en Pologne


Comeon « Craignez mon sabre car je ne suis jamais loin » dirigera l’Empire Ottoman


Jimbo « Retraité un jour, GPOiste toujours » sera au Portugal


Danton « Me voilà Deus GO » sera au Danemark


Kerbec "L'inconnu de l'Orient Express" sera chez les Mamelouks


Elvis "L'Europe, finalement, ce n'est pas si mal" sera en Castille


Uzuu "Je veux du RP" sera au Maroc


Le topic AAR et diplomatie est officiellement ouvert ! Précipitez-vous !

Dernière modification par Danton ; 19/06/2007 à 18h30.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/06/2007, 23h02
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton


Pedrolane « Par la Santa Maria, je serai présent tous les mardi » sera à Venise

C'est une honte !!! non, mais que signifie cela ?? je refuse !!! J'avais toujours une "bonne" raison.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/06/2007, 12h29
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

/Indulgence requise, 1ere vrai aar merci\


Royaume de Venise, 1450





Guerre guerre !!!!!

-Mama mia que se passe-t-il?
-T'inquiète Pedro c'est les nobles qui jouent...
-Fanfan culo que stronzo ces nobles !
Sonia, prépare tes affaires, on prend nos clics no clacs et on se tailles, ta mère avait raison laissons donc milan et sa pagaille, on part pour Venise !!

1453: Après un long, périlleux et courageux trajet, la famille Lanus arriva à bon port. 3 ans de voyages et de cache-cache pour éviter de rencontrer les armées de Milan d'abord, ensuite de venise mais aussi celles de toscane et de de mantoute, en effet toute l'Italie s'est embrasée dans cette guerre terrible et aussi inutile qu'injustifiée.

1. Arrivée à Venise

-Que bella !! tu as vu ca sonia? on y est !! venise l'enchantée, venise la belle , venise la magnifique, venise la...
- Si, si stronzo, ferme ta gueula et trouve nous a manger et un logement ...
- Si si amor mio ...

Pedro le petit berger se mit donc en quete d'un travail avant toute chose afin de pouvoir nourir et loger sa famille ( 7 enfants tout de meme). Il marcha, erra à la recherce d'un travail, lorsqu'il finit par revenir bredouille , il retrouva sa femme et ses enfants au pied de la fontaine de " La plaza de la Victoria".
Pedro attristé s'appuya contre un mur et se laissa tombé contre celui-ci, dans sa longue descente vers le sol pouilleux et malpropre des bas quartiers il apercut une lueur derrière un toneau sous une étable à environ 10 mètres...
Le dillème était de taille: Soit se lever et aller voir, soit rester là et attendre que le bon dieu intervienne. Ni une ni deux il se leva !!!
Il approcha doucement, écarta les tonneaux et vit avec stupéfaction une épée incandescante plantée dans un rocher de couleur reglease ...

Tout le monde affluait de toute part et poussa pedro qui finit par se retrouver pour finir à l'extérieur du cercle qui entourait cette mystérieuse épée.

Enfin, un lettré arriva, et lu les inscriptions écrites sur la pierre :

"Qui parviendra a retirer cette épée de son rocher, deviendra le maitre absolu de Venise et aura la vie éternelle."

A cette annonce, tous les gueux s'essayèrent à retirer l'épée mais aucun n'y parvint, pour finir les nobles et bourgeois mis au courant de cette affaie accoururent à leurs tour et s'y essayèrent, mais aucun n'y parvint !
C'est alors que le Doge de Venise arriva, ce fut un moment intense en émotion pour tous les habitants de Venise qui n'avaient jamais vu leur souverain autre part que sur des pièces de monnaies. Le roi désigna Pedro et lui dit :


- Toi, le geux, comment te nommes-tu?
- Pedro, Pedro Lanus répondit pedro...
- PedroLanus, c'est ridicule tu t'appelleras Pedrolane à partir d'aujourd'hui ! Décret royal !! Bon, maintenant bouge ton gros culo de là et va m'enlever cette épée, t'as toujours pas compris que c'était toi qui devait la retirée cette épée et avoir une destinée extraordinaire??? M'enfin depuis qu'on a parlé de cette épée tout le monde le sais , allé actives-toi !!! dis le roi d'une voix transcendante ...

Pedro Lanus, nouvellement renommé Pedrolane se dirigea donc timidement vers l'épée, posa sa main sur le manche et la retira aussi facilement qu'un couteau dans du beure.

- Longue vie au nouveau Roi des Doges de Venise !!! s'exlama le Doge qui lui balanca sa couronne et s'en alla d'un pas pressé en lui disant : '' t'inquiète c'est tranquil comme Job, à propos t'es en guerre contre Milan et jte laisse mon fils comme pantin, moi je me casses vous me faites tous gerber...''

On apprit plustard que le Doge s'exila en mantoue ou il se fit courroné roi, soit-disant pour une histoire de coeur.

Pedrolane s'installa donc dans son nouveau Palais tout beau tout propre, fils trouver un logement à sa femme et ses enfants loin du Palais (pour pas avoir mauvaise conscience) et convoqua alors le nouveau Doge ''officiel'' de venise et lui fit part de son inquiétude dans la guerre contre milan, le doge le rassura rapidement et lui fit un petit état des lieux.

Voici donc Pedrolane Le Gueux Ier du nom à la tête de l'état le plus puissant d'Italie.


Diplomatie :

Par la présente missive, le grand Roi des Doges de Venise, Pedrolane Le Gueux Ier, veut adresser quelques message là certains souverains du monde connu :

- Au Roi de France : Nous souhaitons vous exprimer notre amitié profonde et notre respect pour votre nation. Mais nous éspèrons que vous comprendrez notre attachement profond à la Savoie et aufait qu'elle se doit de rester indépendante de toute véléités...

- Au Souverain Bourguignon: Nous souhaitons vous exprimer aussi notre amitiée profonde et notre respect pour votre nation. Mais attention à ne pas nous courroucer... La Suisse par sa neutralité légendaire nous sera très chère.

- Au souverain Autrichien : Nous vous envoyons nos meilleurs voeux et éspèrons que nous cohabiterons en paix pour l'éternité.

-Au souverain Ottoman : Méchant musulmas on vous aime pas et laissez constantinople tranquil bordel de merde !!!!

- Au souverain Russe : Bonne chance pour la suite, on se rencontrera peut-etre un jour pour faire face à un péril comun ...

- Au souverain Espagnol : Nous revendiquon la sicile, mesine, la saraigne et malte qui sont des terres italiennes, nous éspèrons nous entendre avec vous sur ce point auquel cas nous sommes heureux de vous proposer notre amitié


A tous, Bonne chance (vous en aurez besoin).
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/06/2007, 14h37
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut



Déclaration du Grand Vizir Mahmoud Pacha, serviteur d'Allah et du Prophète, serviteur du Sultan Mehmet II, Grand Pourfendeur des chrétiens.

Appel au Djihad !



Le Grand Sultan Mehmed II en appelle au Djihad à tout les hommes de la Vrai Foi Unique. Il revient aux serviteurs d'Allah du plus misérable des paysans, au plus fortuné des marchands, du plus faible à l'homme de guerre, de prendre les armes pour étendre la bannière du Prophète à tout les peuples du monde.
Toutes les terres connues appartiennent à Allah et à ses fidèles, la Vrai Foi doit être diffusée et adoptée par tout les êtres humains, c'est la volonté d'Allah !
Tout ceux qui résisteront à la vague des vrais croyants devront être détruit.
Allah est généreux avec ceux qui l'embrassent, mais sa colère est impitoyable pour ceux qui oseraient le refuser.

Le Royaume de Hongrie, devra être conquis en premier puis de là nous marcherons sur Vienne, Cologne, Paris, Londres et Lisbonne. A l'Est, de Samarkand à Pékin, tout les peuples du monde vénèreront Allah et son serviteur sur Terre le Sultan de la Sublime Porte.
Le Pape, chef des chrétiens, les pires ennemis de la Foi, sera décapité sur les ruines fumantes de Rome l'orgueilleuse, qui a déjà tant de sang musulman sur les mains.

Tout les moyens de l'Empire seront mis à la disposition de ce seul et unique but. Il n'y aura pas de paix dans ce monde tant que le Coran ne sera pas enseigné partout.

Ce que les autres royaumes penserons de Nous n'a aucune espèce d'importance. Nous agissons pour le Bien de ce monde et nous le savons.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/06/2007, 20h07
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

Déclaration du Roi d'Angleterre, Arthur I

Nous saluons d'abord les souverainetés catholiques du monde entier. En dépit de reactions du fait de l'occupation de Rome par les Ottomans, l'Angleterre se dresse contre le danger musulman. Nous avons donc developpé une cooperation avec le Roi du Maroc tres inquiet des actes belliqueux turcs qui pourraient entrainer des represailles sur les pays musulmans pacifiques et eclairés. Nous avons donc reduit au silence un éventuel allié des turcs: Algers. Nous profiterons d'ailleurs de cette expedition pour faire d'Al-Djazair un bastion catholique et anglais en Méditerranée.

Nous estimons que la coopération entre le Portugal, l'Ecosse et l'Angleterre doit perduré en Europe, ainsi que dans le nouveau monde pour notre ami Portugais. C'est ainsi que nos deux nations ont posé le pied sur une terre inconnue à l'Ouest, riche et vierge, qui nous sera utile dans un futur proche si bien mise en valeur.

Notre personne projetons également d'unifier et de moderniser l'Ile d'Irlande, qui sera alors un pays vassal de la couronne d'Angleterre, sans doute sous l'égide du Duc de Leinster.

Nous esperons vivement que la situation en France devienne plus claire, nous soutiendrons dans un futur proche un Roi légitime pour ce royaume rebelle afin de pouvoir reprendre main dans la main la destinée de nos deux royaumes historiquement liés.

Enfin, nous mettons en garde les odieux et perfides ravageurs de Byzance et de Rome, que nous Roi Chrétien, nous vous ferons mordre la poussière. Que Venise devra aussi se porter garante de la souveraineté du Pape, mais aussi des Etats de Toscane et de Sicile.
Enfin que le Roi du Danemark eclaircisse la situation de l'Union de Kalmar, et que l'Empereur Romain tombe de son trône par maladresse, tant sa déchéance est une honte pour la chrétienté...
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone