Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Les jeux Star Wars

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/07/2007, 03h46
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 171
Par défaut Stars War Rebellion, Duel Oor Tael / Univerzz, l'AAR.

Chapitre 1 ( tour 1 à 150 ): un vent de liberté se lève.


Nu sous un cocotier. J'étais nu sous le seul cocotier qu'on pouvait trouver dans ce désert de Tatoine, à prendre l'ombre et du repos après mes dernières aventures.
C'était pas du luxe ces vacances au soleil; quand on vient de passer des mois à se les geler sur Hoth en compagnie de gens se prenant pour des germains ou des gaulois , c'est même nécessaire.

Tout entier à une profonde réflexion ponctuée de ronflements discrets, je n'entendis pas celle qui, du pas léger de la timide gazelle , s'approchait:

- " Lukiverzz, Lukiverzz ! "

Allons bon, encore une chieuse, me dis je en mon fort intérieur.

- " Oui, belle inconnue, que puis je pour vous ? ",répondis je, me redressant et exhibant fièrement mon corps parfaitement rompu à la discipline Jedi ?

- " La galaxie est en danger, la destruction est à nos portes, Jericho, son saxo et son oiseau joue l'apocalypse ... . "

Evidemment, rien que ça, ha, les femmes ... .

- " Maitre Lukiverzz, vous êtes notre seul espoir. "

Ben voyons, comme d'hab, la phrase est lâchée, c'est pour ma pomme !, pensais en passant mon string en peau de Sith devant un regard admiratif qui commençait à devenir libidineux de la donzelle.

- " Rassurez vous, je vous défendrais, même au péril de ma vie ", lâchais je négligemment tout en m’approchant pour la serrer dans mes bras musclés.


Ca impressionne toujours .





Hélas, à peine amorçais-je ma subtile stratégie de séduction que, comme si Palpatine lui-même était à nos trousses, l’obscur objet du désir m’entraînait dans son landspeeder en direction du spatioport le plus proche .


Un long voyage et quelques râteaux plus tard, nous arrivâmes au quartier général de l’alliance.

Sitôt débarqué, j’étais poussé dans la salle de commandement pour y rencontrer les grands pontes. Quelques salamalecs, un général trucmuche par ci et un commandant machin par là, et voilà t’y pas qu’on me demandait déjà mon avis sur la marche à suivre !



" L’Empire menace directement nos chantiers sur Averam et Uvena, est seul présent dans les secteurs Corellien, Dolomar et Sluis, nous oppose une planête bien équipée dans le secteur Fakir et une autre dans le secteur Farfin. "

Ca commence bien.


Quelque part, je suis sûr que l’uniforme jedi y était pour beaucoup dans cet excès d’attention, j’avais bien fait de le passer avant de sortir du vaisseau ; niveau prestance, sans comparaison avec le string, y’a pas à dire.


Bref, autant en profiter pour les impressionner d’entrée, pensais je.


" Créer une poche de résistance ici, lancez une offensive par là", déclamais je d’une voix assurée en indiquant négligemment divers points sur la carte.


Si je me la pête d’entrée, ils vont me laisser en paix et la jouvencelle devrait me tomber dans l’escarcelle .


Malheureusement, les bougres avaient des protocoles à suivre, des manières à revendre et ils insistaient, en vertu de mon rang, pour m’allouer une ordonnance.

Je tentais une diversion: " Cette jeune et compètente femme fera parfaitement l’affaire. "

" C’est contraire au règlement " , m’entendis je répondre, " Gunter vous servira fidèlement " réechèrirent ils même en me désignant une brute épaisse de wookie.


Pensant au Gundar et voulant montrer de suite à qui il avait à affaire, je lui lançais un " Attention à ce que je douve pas te tirer les oreilles, Gunter ! "


Je me réveillais le lendemain avec une forte douleur à la tête et constatait que, de toute évidence, Gunter n’avait pas une sens de l’humour très développé.

Autant éviter de lui dire que sa conduite s’apparentait à celle d’un sauvage donc, l’aspect constructif de ma remarque pourrait lui échapper, le wookie est susceptible.



Autre catastrophe, mon plan avait semble t’il subi lui aussi de sérieux revers : les garnisons en place avaient été balayé par des hordes de saboteurs, faits qui incitèrent même la population locale et quelques autres planêtes à rejoindre l’ennemi.

Heureusement, on avait pu faire sauter les chantiers navals et de construction avant de partir mais, désormais, avec Ghorman qui avait diplomatiquement accepté de rallier l’empire et la peur inspiré par notre faible résistance, seul Chandrila continuait la lutte dans le secteur Seeswana pendant qu’Uvena et Bortras préféraient sagement rester neutre.

Dans la débâcle, la pitoyable opération de contre-attaque amorcée passa pour inaperçue.


J’invoquais une mauvaise interprétation de mes ordres jedïques, de l’incompétence à tous les postes et déclarais que, puisque c’était comme ça, je ferai tout moi-même.



L’opération diplo était lancée !



Les premiers résultats ne tardèrent pas à se faire sentir : le secteur Palahni commençait à tendre vers l’alliance, celui de Firro ne comportait plus que Kinyen comme planète hostile et nous réussîmes même à nous implanter sur Caprionil, au nez et à la barbe d’un empire de plus en plus dépassé.



Tout allait alors pour le mieux, d’autant plus qu’Ursula, la jeune naïade qui était venue me chercher dans mon désert de villégiature, me regardait de plus en plus doucement du coin de l’œil, arborant même quelques poses lascives quant elle apprit qu’on avait capturé Jejerrod, l’infâme diplomate de l’Empire. :viveie:



C’est donc tout naturellement le moment que, tel un cheveu sur la soupe, choisit Gunter pour refaire son apparition et grommeler, dans son dialecte wookiesque, que l’Empire venait de convertir 3 planètes à sa cause dans le secteur Sluis .



Lui, c’est clair, dès que je retrouve ma tondeuse, je lui raconte l’histoire de Sanson et je me le tape ! :borg:



Heureusement, on la fait pas à un jedi comme ça : j’attirais avec l’habilité l’attention d’Ursula sur la corvette corellienne bourrée de agents qui arrivaient dans le secteur corellien pour se porter au secours de la population de Xyquine qui luttaient depuis près de 4 mois .


" Bientôt, belle enfant, nous aurons libéré cette planète du joug de l’infâme Palpatine " lançais avec une excitation non feinte à la vue de la belle.

Le regard admiratif que m’adressa Ursula en retour acheva de me convaincre que l’avenir s’annonçait effectivement des plus heureux.


Mes pouvoirs jedïques m'ayant permis de braver le forum qui fait mal aux yeux, quelques images "absolument pas trafiquées":

Au début, c'était ça:




Mais bientôt, cela sera ça ( le Jedi PEUT voir l'avenir ):


Dernière modification par Univerzz ; 18/07/2007 à 16h00.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/07/2007, 11h14
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

je lirai tout ça ce soir. Ce sera mon AAR de chevet.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/07/2007, 22h16
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 171
Par défaut

Pour ceux ayant des lacunes en géographie galactiques, voici un plan :

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/07/2007, 00h49
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Excellent!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/07/2007, 10h58
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Je vais reviendre les jeunes!
J'ai récupéré internet, encore 2-3 soirs de bien pris, et je suis dispo.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/07/2007, 11h28
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Et en plus lui il fait des screenshots emp'!
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/07/2007, 13h23
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Je sais plus comment faire!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/07/2007, 13h54
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6037
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/07/2007, 19h34
Univerzz Univerzz est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 171
Par défaut

Vient de perdre la suite de son AAR suite à un mauvais c/c .

Réussit à en récupèrer une partie ( marche pas bien les c/c ici si les images sont déjà insèrées ).



Chapitre 2 et fin: comment l'Empire décide que faire le mal, c'est mal, et promet de ne plus recommencer jusqu'à la prochaine fois.

Mon plan était parfaitement au point: lumière tamisée, un peu de musique soul en ambiance, quelques fraise, beaucoup de champagne et Ursula en dessert , le tout devant un écran tridimensionnel montrant le sauvetage de Xyquine que j'avais mis au point.



La situation avant opération.

Succès complet ! L'intégralité du secteur rejoignait notre camp dans la lutte contre l'Empire.


Après opération.

Evidemment, je restais humble dans l'espoir d'impressionner encore un peu plus Ursula. Après tout, qu'est ce que représente la libération de 10 planètes dans la longue liste de mes exploits ?

Tout allait donc pour le mieux; je prenais à peine le temps d'envoyer un ordre via l'interphone avant de me reconcentrer sur des conquêtes plus prometteuses.
La belle, admirative, ne cessait de vanter mes louanges, la chance qu'avait l'alliance d'avoir un jedi tel que moi, je m'approchais doucement, un strident signal sonore rompait le charme , pour m'annoncer que Svivren, elle aussi, venait d'être libèré pendant qu'Uvena nous rejoignait.

Jamais tranquille.

"C'est formidable, Lukiverzz, nous sommes revenu dans le secteur Seeswena et pouvons menaçer Coruscant.", s'excalama Ursula.

"La routine, ma chère"

Bon, reprenons.


Menndo proche de rejoindre Jejerrod dans les geôles de la rébellion.

" Maitre Lukiverzz ! Nous avons repèré des chasseurs de primes sur Balfron, devons nous lancer l'ordre" hurla ce foutu communicateur.

Tout faire soi-même avec ces empêcheurs de séduire en rond.

"Haha, faites donc mon bon ami, la victoire est proche."

Cette fois, je coupais l'interphone. Ursula me regardait toujours béâte en voyant la façon dont je gèrais les évênements.
Je me raprochais à nouveau, armé d'un sourire pleins de sous-entendus ... .


"Groumph" entendis je derrière la porte juste qu'on frappe violemment dessus.

Damned, ce maudit wookie est encore là ! Je l'avais pourtant envoyé avec une équipe de saboteurs dans le secteur Sessmwena.


"Grooumph aheuuuuuuuua boumboum." ( traduction: la mission "libèrons Sesswana a repèré le Seigneur Vador mais a rencontré des difficultés sur Yaga Minor où notre équipe s'est faite capturé ).


Le Seigneur Sith ne peut que constater que la situation de l'Empire se dégrade près de sa capitale.


"Humba groumph" ( votre présence est impérativement requise sur la passerelle ).

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!

"J'arrive, Gunter, notre combat a besoin de moi, chère Ursula" ajoutais en, contrit, en regardant la belle.

D'un autre côté, pour un une fois, les grands pontes n'avaient pas eu tort de me faire mander.
En effet, l'Empire, fou de rage devant nos avancées avait entrepris de fortes représailles dans le secteur Corellien à grands coups d'assaut-destructions des installations civiles.

Devant un tel déchainement de violence, nous craignons de plus en plus que le traité de Naboo sur les conditions de captivité ne soit pas respecté et que Mazer Rackus et Oorimako, nos deux héros saboteurs capturés subissent les tortures du despote.

Nous décidons donc rapidement d'accèlerer notre marche avant et surgissons à Sullust, afin de mettre fin à la progression de l'Empire dans ce secteur.


Le secteur Corellien après le passage de l'Empire et notre arrivée dans le secteur Sluis Van.


La suite quand je me serais mis du mauvais c/c .

Dernière modification par Univerzz ; 20/07/2007 à 19h51.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/07/2007, 20h17
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Univerzz
Réussit à en récupèrer une partie ( marche pas bien les c/c ici si les images sont déjà insèrées ).


C'est quoi un c/c ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone