Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #421  
Vieux 20/06/2007, 16h52
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

On peut plus faire du jusqu'au boutiste dans le sens ou s'il le fait et qu'il perd il va banquerouter rapidement...
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #422  
Vieux 20/06/2007, 19h57
Avatar de ciirse
ciirse ciirse est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 142
Par défaut

Mais dites donc ca chauffe déjà du côté de la GPO5, on dirait un départ de grand prix, avec de la casse au premier virage.

Moi je pense que Joe est énervé mais qu'il n'ira pas jusqu'à faire de guerre totale, j'affirme également que dans une guerre face à face, Espagne contre France, le Francais pulvérisera l'ibérique en 6 mois, non qu'il soit mauvais, mais la France surclasse son adversaire (l'europe entière ?), et fera les 100% de warscore sans problèmes.
Après le jeu est censé permettre de se servir raisonnablement.

Neanmoins j'aimerais, si l'Espagne se sent flouée, qu'elle fasse une diplomatie active auprès des autres joueurs, plutôt qu'un chantage à la ruine.
__________________
Un AAR de Axis and Allies en jeu de plateaux:
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5248
Un AAR sur Tide of Iron :
http://www.strategikon.info/forum2/v...ic.php?t=15706
Un AAR sur Europe Engulfed :
http://www.franconaute.org/forum/sho...577#post142577
Réponse avec citation
  #423  
Vieux 20/06/2007, 21h22
Avatar de joe11111
joe11111 joe11111 est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 59
Par défaut

Citation:
Envoyé par ciirse
Mais dites donc ca chauffe déjà du côté de la GPO5, on dirait un départ de grand prix, avec de la casse au premier virage.

Moi je pense que Joe est énervé mais qu'il n'ira pas jusqu'à faire de guerre totale, j'affirme également que dans une guerre face à face, Espagne contre France, le Francais pulvérisera l'ibérique en 6 mois, non qu'il soit mauvais, mais la France surclasse son adversaire (l'europe entière ?), et fera les 100% de warscore sans problèmes.
Après le jeu est censé permettre de se servir raisonnablement.

Neanmoins j'aimerais, si l'Espagne se sent flouée, qu'elle fasse une diplomatie active auprès des autres joueurs, plutôt qu'un chantage à la ruine.
Ciirse je ne me sens pas floué, j'ai prévenut avant que léon la science prenne le portugal, j'ai conquis la moitié du portugal lors d'une session contre l'IA car plus de premanent et je ne compte pas le rendre maintenant. Ensuite le fait de ne pas avoir une diplomatie active vient peut-être aussi du fait que pour l'instant pour moi je n'ai pas autour de moi d'interlocuteur qui mérite mon attention (in game) alors lors de mon dernier AAR j'ai annoncé ma position. Maintenant je suis toujours à la recherche de partenaire priviligié et ouvert à toute diplomatie, mais pas à une didacture des pensées...


Citation:
lemarseillaisBah alors si tu es ok sur le principe pourquoi défends tu une attitude boutiste ?
Attention, je comprends parfaitement la réaction de joe. Quand je vois (d'après les aars) de quelle manière le roi de France mène sa diplomatie et traitre ses anciens alliés, je peux comprendre l'échaudement de joe.
D'ailleurs je ne juge nullement leur différend. Je fais juste une remarque sur le boustime, véritable fléau des gpo qui a toujours eu le don de bousiller une ambiance.
Pour le Marseillais, je ne tiens pas à plomber la partie, mais je tiens à défendre ma position...
Le boutisme apparemment un long débat à déjà enflammé le forum d'après Seten; d'un autre côté le jeu est si mal fait ? Je n'ai pas la prétention de le connaître sur le bout des doigt; mais apparemment quelques règles sont là pour faire office de garde fou, badboy, la lassitude de la guerre, le risque de révolte plus important dans des provinces qui ne sont pas de la même culture, religion, la diplomatie des autres joueurs humain, les embargo pour ruiner un développement commercial ect... (il y en a sûrement d'autres)
et de plus dans une partie à 11 PJs il y a sûrement matière à développer une pression dans une situation diplomatique apparement incontournable.
Maintenant si certain joueurs veulent faire la guerre total grâce à ces garde fou ont peu leurs permettre même s'il est vrai que l'ont se détourne de la réalité historique, mais moi perso je ne recherche pas à reproduire l'histoire (d'ailleurs l'histoire nous vient d'actes passés qui, si il avaient été différents aurait produit un futur totalement différends)... Alors oui quelques abbérations vont voir le jour (bien sûr je n'approuve pas le jeu bourrinage et la meilleure parade contre ce type de joueurs est en multi la diplomatie avec l'ensemble des autres PJs, et de plus je ne pense pas que mon style de jeu puisse s'apparenter à du rush) mais le jeu oblige le pays à plier à 100% et bien pourquoi changer les règles du jeu laisser faire la diplomatie ou si celle ci n'aboutit pas le joueur devra obtenir les 100% qui aura non seulement de facheuse conséquence pour le vaincu (qui aura subit déjà mille tourment avant d'en arriver là )et aussi pour le vainqueur comme quoi la diplomatie reste à mon avis l'arme la plus redoutable...
Enfin une dernière petite chose les états qui sont à vos yeux les grandes puissance peuvent à mon sens devenir des mineurs et vice versa même si pour l'écosse par exemple le défi est d'autant plus grand et prestigieux que pour l'angleterre, c'est là l'essence même du jeu: D'EUIII qui est, il est vrai plus ludique que historique (contrairement à EUII) après c'est une question de choix, de façon de jouer. J'ai aimé EUII j'aime aussi EUIII qui se joue différement en grande partie à cause du fait de la disparition des évents historiques. Mais là c'est encore un autre débat....
Réponse avec citation
  #424  
Vieux 21/06/2007, 00h15
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

J'approuve a 1000% Je vais t'appeler la prochaine fois qu'il y'a un debat de ce type.
Notamment pour le dernier paragraphe sur les petits etats qui peuvent devenir gros. Dans l'autre GPO ils se plaignaient que l'Autriche etaient devenue un mineur... Alors qu'au contraire je trouvais ça interessant, peut etre avec une Boheme pour la remplacer, je trouve ça super fun.
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #425  
Vieux 21/06/2007, 02h04
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Joe les garde-fous que tu cites, je suis d'accord avec toi, ils seront peut-être efficace un jour. Dans la version actuelle du jeu, j'en doute sérieusement.

Sur le boutisme, on a déjà eu des beaux discours par le passé qui le défendait. De ma maigre expérience en multi je n'ai jamais vu de "bon" boutisme.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #426  
Vieux 21/06/2007, 11h07
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

suis absent ce soir.... j'espère q'uun volontaire va passer sinon ce sera IA... encore une fois et avec les desagrément qui vont avec...

Je signale que ce soir c'est la fete de la musique... c'est vraiment une sale date pour une session. Je sais que Ciirse est absent aussi
Réponse avec citation
  #427  
Vieux 21/06/2007, 11h18
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Bah en même temps, 2 absents, c'est dans les limites de l'acceptable pour une GPO à 11 joueurs.

Pourquoi Ciirse ne nous a pas prévenu qu'il était absent? Tu es certain qu'il ne sera pas là?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #428  
Vieux 21/06/2007, 11h45
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Par contre, jeudi je suis à Rome, donc c'est l'IA qui s'occupera de l'Ottoman,

Je crois que notre Ottoman est parti en Italie....
Réponse avec citation
  #429  
Vieux 21/06/2007, 12h35
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
Par contre, jeudi je suis à Rome, donc c'est l'IA qui s'occupera de l'Ottoman,

Je crois que notre Ottoman est parti en Italie....
Ok, au temps pour moi, donc il y aura bien deux absents ce soir.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #430  
Vieux 21/06/2007, 19h11
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Je vais essaié de trouver des remplacants... si y en a plus que 2 on reporte , en effet la fete de la musique etait pas pris en calcul ^^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h14.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone