Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 18/06/2007, 09h58
Avatar de Le JC
Le JC Le JC est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Oxfordshire, UK
Messages: 83
Par défaut

1) En francais a la maison, et en anglais quand il y a des amis qui ne parlent pas francais...(Ce qui sous entends que nous avons des amis francophones et d'autres qui sont anglophones mais venant du monde entier...) Nous comptons rentrer en france un jour...

2) Je baragouine 2 ou 3 mots d'espagnol (je le comprends plus que je ne le parle...) et des rudiments, mais des tout petits d'allemand (un miette...)

3) Si... mon pere, (20 ans dans l'armee de terre prends ca comme une odieuse trahison...) Mais au cas ou ca pete entre la France et la perfide albion, je suis francais...

4) Non, plus maintenant...

5)Oui puisque ce sont des accords bilateraux... les anglais peuvent faire la meme chose en france si ils le souhaitent (bien que je ne connaisse pas les modalites...)

6) Il n'y a pas photo, Allez les Bleus...:chauvin::france::baguette:
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/06/2007, 10h37
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Bon anniversaire à tous les deux!

Faut du courage quand meme pour vivre à plein temps chez les rosbifs
:mode chauvin off:
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/06/2007, 15h09
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Ouais, et comment ils te traitent les rosbifs? Si tu parles, ça se note quand même que t'es pas anglais? Est-ce que tous lesanglais puent quand il pleut ou juste les roukmoutte? T'aimes bien la mentalité des gens là-bas? En quoi est-elle différente de la française? T'as mis combien de temps à t'adapter?

Euh...j'espère que mes questions te dérangent pô...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/06/2007, 15h28
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Noyeux ajjiversaire à tous les deux, l'ancien et le nouveau...
... [en chantant]
Y a qu'un ch'veu sur la tête à Mathieu...
...


N.B.: C'est nul je sais mais c'est venu tout seul
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/06/2007, 18h19
Avatar de Le JC
Le JC Le JC est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Oxfordshire, UK
Messages: 83
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
Faut du courage quand meme pour vivre à plein temps chez les rosbifs
:mode chauvin off:
non... c'est un peu comme la bretagne au niveau climat et les gens sont beaucoup plus civilises qu'en france (comprenez civique au sens discipline collective...) se qui fait qu'on stresse beaucoup moins en faisant ses courses, au volant etc... On met un peu de temps a s'y faire mais on devient tres vite aussi phlegmatique qu'eux

pour ce qui est des autres question de Ar voici mes reponses :

1)Ils me traitent bien... Les anglais en general adore la france... et oui !!! faut pas se fier aux couvertures du Sun...

2)A vrai dire cela depend de la conversation et de mon interlocuteur. Mais pour un dialogue banal au bouiboui du coin je crois qu'ils n'y voient que du feu...

3) Pour la mentalite voir ma reponse a GA T... Ce qui est vrai, c'est que je prefere largement elever mes enfants ici, plutot qu'en region Parisienne ou j'etais avant... j'aime la campagne moi (Pointez 51o 35'54.24"N 1o06'49.05"W sur google earth pour voir ma maison) et nous habitons maintenant dans un petit village au bord de la Tamise... J'adoooore...

Oxford est a 25Km et Reading pareil, donc pour ce qui est de la grande ville on n'a pas trop a galerer si on veut quelquechose de bien specifique...

Quant au temps d'adaptation je crois que cela depend de l'individu, certains ne se font jamais au concept de vivre a l'etranger...

Dernière modification par Le JC ; 18/06/2007 à 18h22.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/06/2007, 18h43
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le JC
non... c'est un peu comme la bretagne au niveau climat et les gens sont beaucoup plus civilises qu'en france (comprenez civique au sens discipline collective...) se qui fait qu'on stresse beaucoup moins en faisant ses courses, au volant etc... On met un peu de temps a s'y faire mais on devient tres vite aussi phlegmatique qu'eux

pour ce qui est des autres question de Ar voici mes reponses :

1)Ils me traitent bien... Les anglais en general adore la france... et oui !!! faut pas se fier aux couvertures du Sun...

2)A vrai dire cela depend de la conversation et de mon interlocuteur. Mais pour un dialogue banal au bouiboui du coin je crois qu'ils n'y voient que du feu...

3) Pour la mentalite voir ma reponse a GA T... Ce qui est vrai, c'est que je prefere largement elever mes enfants ici, plutot qu'en region Parisienne ou j'etais avant... j'aime la campagne moi (Pointez 51o 35'54.24"N 1o06'49.05"W sur google earth pour voir ma maison) et nous habitons maintenant dans un petit village au bord de la Tamise... J'adoooore...

Oxford est a 25Km et Reading pareil, donc pour ce qui est de la grande ville on n'a pas trop a galerer si on veut quelquechose de bien specifique...

Quant au temps d'adaptation je crois que cela depend de l'individu, certains ne se font jamais au concept de vivre a l'etranger...
alors je vais mettre mon petit grain de sel ... puisque mloi aussi je vis du mauvaix coté de la manche ...

il est vrai qu'en general on est bien acceuilli car en general les anglais aime bien les francais ... mais j'ai tendance a caché que je suis breton car la s'est beaucoup plus mitigé ...

bon la ou je vie ca ressemble pas du tout au temp breton ... il pleu beaucoup plus ici et surtout il y a se p¤#¤#¤ de vent de merde qu'on a pas en bretagne ...

autrement j'ai beaucoup d'ami qui vienne de beaucoup de pays mais aucain venant d'UK ... et aucain francais si on exepte ma frangine et ses ami francais dont je suis aussi fait des amis ... mais bon si les anglais par chez moi parlais mieux anglais ca poserais moin de probleme car l'accent geordies (et oui j'ai choisi de vivre a newcastle ...) ouarf beurk ... meme les vrai anglais ne comprenne pas et je comprend pourquoi ... commencé par dire aille pour yes ... s'est presque une nouvelle langue ...


autrement s'est marant comme tout le monde me crois allemand hollandais ou polonais mais jamais francais ... scandinave aussi de temp en temp ...

pareil si vous avez d'autre question posé les ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/06/2007, 19h22
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
il est vrai qu'en general on est bien acceuilli car en general les anglais aime bien les francais ... mais j'ai tendance a caché que je suis breton car la s'est beaucoup plus mitigé ...
Yboom et sa bretonauphobiephilie latente!!!

t'es sur que plus de 10% des anglais sont capables de différencier un breton d'un bérrichon?

Citation:
autrement j'ai beaucoup d'ami qui vienne de beaucoup de pays mais aucain venant d'UK ... et aucain francais si on exepte ma frangine et ses ami francais dont je suis aussi fait des amis ...
Ca c'est pasque t'es erasmus...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/06/2007, 19h26
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Yboom et sa bretonauphobiephilie latente!!!

t'es sur que plus de 10% des anglais sont capables de différencier un breton d'un bérrichon?

Ca c'est pasque t'es erasmus...
ma bretonauphobiephilie lol ... ca existe vraiment se mot ... waw bin disons que j'ai vite remarqué que quand je disais que j'était breton les gens avais tendance a plus etre si amicale que ca avec moi ... alors maintenant j'evite ...


je ne suis pas du tout erasmus ... je suis juste la pour apprendre l'anglais et je doit avouez que maintenant l'oral et la comprehention sont OK mais que l'ecris reste un probleme ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 18/06/2007, 19h45
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
t'es sur que plus de 10% des anglais sont capables de différencier un breton d'un bérrichon?
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/06/2007, 19h52
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
je ne suis pas du tout erasmus ... je suis juste la pour apprendre l'anglais et je doit avouez que maintenant l'oral et la comprehention sont OK mais que l'ecris reste un probleme ...
Ca ne te change pas beaucoup
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone