Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > AAR HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 02/12/2006, 19h26
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

J'ai comme l'impression que Dandyturk va se faire tuer au combat dès le 1er jour. Je me demande qui pourrait bien le remplacer ?
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/12/2006, 19h27
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Kemal Ataturk, chef de l'Etat meure le 11 novembre entrainant un remaniement profond du gouvernement turc et de ses politiques : en gros il passe d'un paternaliste autocrate à une démocratie sociale : c'est beaucoup moins drole de faire la guerre quand on n'est pas une bonne veille dictature !

Pour les conseils, je sens que je vais en avoir besoin en effet, notament pour venir rapidement à bout des bulgares. J'ai bien tenté de demander le libre accès aux yougoslaves mais sans succès. Il va donc falloir donner un grand coup de pied dans ce crottin qu'est la Bulgarie et qui entrave les ambitions ottomanes !
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/12/2006, 08h23
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Chouette!
Un AAR HoI2 qui soit pas en Fledgrau et pas allemand.
Ca nous change de VA!

Bonne continuation Dandy.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/12/2006, 11h56
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Evite de t'enliser en bulgarie car certains pays pourraient ne pas apprecier ca
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/12/2006, 14h58
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Tu ose nous dire que nous n'aurons pas la suite alors que tu te prépare a envahir la Bulgarie !

Allez, tous ensemble : On veut la suite ! On veut la suite ! On veut la suite !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 09/12/2006, 17h47
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Une suite est prévue, elle viendra avec un peu de retard malheuresement...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/12/2006, 19h53
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

La suite !

je vous préviens juste que j'ai légerment retouché la save pour faire sauter les garanties allemandes et soviétiques à l'indépendance bulgare : celle ci provoquaient en effet une réaction en chaine qui débouchait sur un gros bordel mondial, je pense que vous comprendrez ma décision.


Sur ce, bonne lecture !




La météo se dégrade rapidement dans les premiers jours de novembre, de fortes pluies se déversent sur les provinces bulgares tandis que la neige s’abat déjà en Roumanie…L’hiver est là, il s’agit de ne pas tarder désormais !
L’attaque est lancée en avance pour profiter d’une accalmie : le 6 novembre 1938, 200 000 turcs s’élancent face aux bulgares.



Les premiers contacts avec l’ennemi ont lieu à l’aube et très vite, l’écrasante supériorité turque alliée à l’effet de surprise provoque l’effondrement des 3 divisions bulgares qui veillaient à la frontière.



Les bulgares en déroute, l’ensemble de l’armée entame une marche pour prendre position dans la province de Varna.
Le 11 novembre, drame, notre chef glorieux, Mustapha Kemal « Ataturk » est mort ! Si les premières suspicions se portent sur un assassinat des bulgares, notre chef succombera en fait à une crise cardiaque provoquée par le stress des opérations.
Cette nouvelle dramatique, qui provoque un remaniement de gouvernement, ne fera qu’accélérer nos hommes et le 12 novembre, notre armée a pris place autour de Varna.
Désormais, il n’y aura qu’un d’ordre : « direction l’ouest et à marche forcée ! », il faut arriver avant que les bulgares ne s’organisent et surtout avant les neiges qui s’abattent désormais sur l’ensemble de la Roumanie.

Le maréchal Cakmak, chef d’Etat Major, lance ses généraux Karabelir et Inonu à l’assaut de la province de Plovdiv dès le 13 novembre. Les troupes turques, enhardies par les premières victoires s’élancent et culbutent les deux divisions bulgares.



Pourtant la bataille n’est pas encore gagnée : de nombreux renforts bulgares convergent vers la province ! Nos divisions doivent ainsi repousser les troupes ennemies qui affluent tout en poursuivant la conquête de la province. La tache est ardue mais le 18 novembre, une armée composée de 3 divisions alpines et 3 divisions d’infanterie est parvenue à prendre solidement pied dans Plovdiv, la victoire approche et les lumières de Sofia sont en vue ! Mais les bulgares peuvent contre-attaquer à tout moment et l’armée d’Istanbul n’arrivera que dans 2 semaines…





Pourtant, les bulgares, extenués, ne tentent pas de contre attaques et le 30 novembre, 12 divisions sont prêtes à se lancer à l’assaut de Sofia, l’attaque est programmée pour début décembre, le temps pour nos divisions de respirer un peu. Mais mal nous en prends, ce répit nous coûtera cher puisque la neige s’abat sur Sofia dès le 2 décembre, rendant toute attaque beaucoup plus ardue ! Désormais, si nous ne prenons par rapidement Sofia, notre Etat Major craint un prolongement de la guerre jusqu’au printemps. Les soviétiques brisent leur pacte de non agression avec nous, cela peut annoncer une guerre mais de toute façon, nous sommes trop engagés en Bulgarie pour ésperer tenir un front face aux russes, nos diplomates vont devoir batailler dure pour éviter une intervention soviétique…
Le 9 décembre, une attaque est lancée : nos 12 divisions affrontent 3 divisions bulgares retranchées dans la ville et notamment sur le mont Vitocha qui surplombe la ville. L’attaque, qui connaît quelques réussites locales, est toutefois repoussée dans l’après midi avec de fortes pertes des deux côtés.



Un nouvel assaut est lancé le 21 décembre contre la place forte de Sofia qui a reçue le renfort d’une quatrième division bulgare. Les combats sont rudes, on se bat dans la campagne glacée devant Sofia. Les bulgares parviennent péniblement à nous repousser et nos soldats abandonnent avec soulagement l’attaque lorsque le repli sur Plovdiv est décidé.
A ce rythme là, non seulement nous nous enfonçons dans une guerre longue et coûteuse, mais notre image en souffre, dans auprès de notre population que sur la scène internationale.
Les bulgares pour se dégager d’une situation très inconfortable pour eux aussi, tentent de réorganiser les troupes sous la forme d’une pince qui pourrait enfermer notre troupes parties à l’assaut de Sofia, deux armées bulgares sont repérées dans les provinces de Pleven et Gorna.
Toutefois, ce changement de stratégie peut nous permettre de l’emporter, en effet, pour former ces armées, l’Etat Major bulgare a décidé de dégarnir la ville de Sofia au risque de la perdre mais en pensant pouvoir couper notre armée en deux à Plovdiv.
Nous allons profiter de cette incrédulité bulgare en envoyant nos 3 divisions alpines prendre Sofia tandis que 9 divisions turques ne feront que supporter l’attaque et resteront à Plovdiv.
Le 13 janvier, l’attaque est lancée et immédiatement, les forces bulgares sont culbutées. Le lendemain, des forces turques ont percé et sont entrées dans Sofia ! La victoire est à nous !







Le gouvernement bulgare fait des offres de paix en proposant de céder à la Turquie les provinces orientales mais ces propositions sont réfusées : la Bulgarie ne doit plus jamais menacer notre grand pays !

Le 26 janvier, un espion soviétique est capturé alors qu’il tentait de mettre en place un réseau : les soviétiques s’inquiètent de la nouvelle force turque et il faudra que nos diplomates interviennent une fois de plus pour calmer la crise.
Ce même jour, les 3 divisions alpines lancées à l’assaut de Sofia ont nettoyé les dernières poches de résistances bulgares dans la province, le gouvernement bulgare, réfugié à Vraca, nous demande l’armistice sachant que la guerre est perdue : la Bulgarie est coupée en deux par nos forces !





Les termes de la paix sont simples, il sera mis en place un protectorat bulgare sous la protection de l’Etat Turc sur le modèle albanais. La paix est signée le 26 janvier 1939 en fin d’après midi dans une ferme bulgare. Nos forces auront montré leur courage pendant ces 3 mois de guerre en plein hiver face à une armée de qualité retranchée dans les montagnes.




Un grand défilé de la victoire, en l’honneur de Mustapha Kemal Ataturk est organisé ! Pendant ce temps, l’Etat Major, en organisant la nouvelle répartition des troupes dans l’Empire Turc, fomente déjà d’autre projets…





__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 11/01/2007 à 16h39.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/12/2006, 15h04
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Bon je vais avoir de conseils bourrins : est ce que je bourrine dans les balkans (grèce et yougo) ou bien est ce que je me calme et je tourne mes regards vers l'est ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 15/12/2006, 15h55
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

charge au nord ... roumanie ... hongrie et si t'es assez rapide (mdr) tchequoslovaquie ... apres tu t'allies aux russe et tu prends la yougoslavie

en vrai tu te feras sauté dessus quand t'en sera à la roumanie ...
la yougoslavie te donnera une guerre contrel l'allemagne et la grèce l'angleterre ... a mon avis ^^
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 15/12/2006, 18h57
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

A mon avis tu devrais prendre la grèce, puis attendre voir comment la situation évolue. Le mieux a mon avis serait de rentrer dans l'axe, pour avoir sa part de yougo, et espérer prendre l'égypte et l'irak avant Barbarossa.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone