Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Autres jeux Paradox > Victoria > Forum général VIC

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/06/2006, 20h12
franchil franchil est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4
Bon TELECHARGEZ LE MOD FRANCHIL 1.8 !!!

Fans de Victoria,

c'est avec la plus grande joie que je vous propose la version 1.8 du Mod Franchil, l'ultime version du mod adopté par toute la communautée francophone de Victoria!
En effet, après plus d'un an de travail, cette version (entièrement compatible avec le patch 1.4 de Victoria) constitue l'aboutissement de notre beau projet, puisque le Mod Franchil est devenu le mod le plus complet jamais réalisé pour Victoria, et le seul à inclure tous les grands évènements historiques (et historiquement plausibles) de la période victorienne!


Téléchargez le Mod Franchil 1.8 immédiatement en cliquant sur le lien suivant:


http://strategium.alliance-francophone.net...chil.173.0.html


Amusez-vous bien...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/06/2006, 10h48
Avatar de guitt
guitt guitt est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 221
Par défaut

ça marche avec le 1.3?

Je mets pas le 1.4 car ça à l'air compliqué car il est juste en anglais je crois...
__________________
FMiste, PESiste, MUSEiste...

ma partie à l'OM
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/06/2006, 12h10
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

La 1.8 est prévu pour la version 1.4 de Victoria. Mais tu peux y aller sans soucis car le mod remet tout le jeu en français.

J'ai testé un peu et l'économie est beaucoup plus dur qu'avant. En 20 ans, j'arrive tout juste à 10-12 de bénéfices par jour avec la Suède.
J'ai aussi lancé la Colombie pour tester l'immigration et en quelques années, ma population est passé de 1,6 millions à 2.3 millions grâce à des allemands.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/06/2006, 17h10
franchil franchil est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4
Par défaut

Tout à fait le Mod Franchil 1.8 est conçu pour la patch 1.4 (que je recommande vivement si vous utilisez le mod Franchil), mais j'ai ajouté les fichiers nécessaires pour jouer avec les versions antérieures de Vic cependant cela supposera quelques manip laborieuses des fichiers...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/12/2006, 05h59
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Le soucis que j'ai eu, c'est que mon Victoria est en français, et que seule une version anglaise du patch 1.04 est dispo. Or il ne veut pas me l'installer, car il y a conflit de version ... donc je suis obligé de mettre le ModFranchil 1.8 et de le repasser en version compatible 1.03 ....

Crénondidjeu, c'est encore un complot de BigBrother ça !!!

Un quelqu'un aurait-il une solution à mon malheur ? J'en perds mes cheveux vous savez ...
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/12/2006, 11h22
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

T'inquiète pas mon grand y a juste une petite manipulation à faire dans la base de registre et après tu pourras patcher sans problème avec le 1.4.


http://forum.paradoxplaza.com/forum/...01&postcount=2

__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 25/12/2006 à 11h27.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/12/2006, 18h58
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

La version pour Revolutions est prévue pour quand ? L'add-on est bien mais je suis sûre qu'il pourrait être meilleur avec le mod Franchil.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/12/2006, 03h07
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Merci mon Jagger, je te suis redevable.

Dorénavant je te suivrai partout jusqu'à ce que je paye ma dette, je te suivrai comme les Rois-Mages en Galilée suivaient des yeux l'Etoile du Berger, où tu iras j'irai, fidèle comme une ombre jusqu'à destination ...
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/01/2007, 06h29
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Bien bien bien ... serais-je le seul à jouer assidument à Vicky ici ???

Bon de toute façon je m'en fiche, tout le monde à tort, y'a que moi qui sait ce que c'est que les bonnes choses et pis d'abord je suis le seul à voir qu'il y a la CIA derrière tout ça !!!


Enfin bref, je m'égare ...


Alors voilà, 2 ou 3 petites choses à vous demander ( même si j'attends plus de réponse de Franchil/God que de vous autres, bande de galopins) :

- y'a-t'il un moyen de passer le jeux sous le MF 1.08 exclusivement ?

Je m'explique ; j'ai un convertisseur EU2 -> Victoria relativement efficace, mais qui, evidemment, place mes sauvegardes converties dans le menu des "saves" de Vicky. Et donc lorsque je lance ma save, le jeux part en mode vanilla, ce qui réduit l'intérêt du convertissage, vu que je joue exclusivement à VickyFranchil.
Donc puis-je bidouiller mon Victoria pour qu'il n'accepte plus la vanilla ?
En fait, je pense bien sur à remplacer intégralement les fichiers DB d'origine par celui du Mod, mais y'a-t'il des fichiers auxquel je ne dois toucher ? Et d'autres à rajouter ?
Et une fois celà fait, mes saves converties seront-elles exploitables ? Et pourquoi Arthur Jorge a perdu sa moustache ?

Ou bien existe-t'il un convertisseur prenant en charge le ModFranchil ?


Ensuite ...

- le Mod amène-t'il un changement dans la détermination du statut de "Grande Guerre" ?

En fait la question me vient suite à une partie avec la France. En 1866, la Prusse et l'Autriche se retrouve en guerre, à celà rien de surprenant. Mais contrairement à l'Histoire (et justement c'est bien ce qui fait tout l'intérêt des jeux Paradox), les Autrichiens ne se prennent pas une tannée comme à Sadowa, mais résistent et mettent à mal l'armée prussienne, alors considérée comme la meilleure au monde. De fait, au printemps 1867, la guerre fait toujours rage et les forces s'équilibres. Je me dis alors que le moment est venu de briser pour un bon moment la puissance prussienne, et j'entre en guerre aux côtés de l'Autriche-Hongrie (malgrès mon extrême répugnance à perdre mes si précieux Points de Prestige).
Evidemment, comme je m'y attendais, l'ensemble des duchés allemands se range du côté de la Prusse, et me voilà partis dans une affaire ressemblant au conflit de 1870. Rien que du normal là-dedans ...
Mais là où l'affaire se corse, c'est que quelques jours seulement après ma DoW, vla t'y pô que la Suède entre en alliance avec la Prusse !!! Maudits Vickings, la famille Bernadotte en oublierait-elle ses origines ...

Bon je me dis que la Suède, militairement parlant, doit-être facile à contenir ... que nenni !
Si son Armée de terre ne pose pas trop de problèmes, sa marine, couplée à celle des Teutons, m'empêche de mettre en oeuvre un blocus du Skagerrak, et surtout, de débarquer un puissant CE sur les côtes de la Mer du Nord, afin de mettre hors-combat une partie des Duchés avant que la Prusse ne puisse réagir.
Bref, pour faire simple, la Suède m'emmerde !

Donc, il me faut un moyen de sortir la Suède du conflit le plus rapidement possible. Et quoi de mieux que la Russie pour ça ? En parvenant à rallier le Tsar à ma cause, je fais d'1 pierre 2 coups. Je force la Suède à concentrer ses forces terrestres et navales à l'Est, et j'ouvre un 3ème front pour la Prusse.
Je passe outre ma répugnance à donner aux Russes l'occasion de se renforcer au niveau internationale, et, en juillet 1867, la Russie rejoint l'Alliance Austro-française (j'ai quand-même du faire le forcing ... parce que la Russie qui s'allie avec l'Autriche, excusez-moi l'expression mais le Tsar "ça lui faisait mal au cul" !).
Or donc la Russie l'Autriche et la France se retrouvent en guerre contre la Prusse/Allemagne et la Suède ... et là paf !
Y'a toute une cascade d'events qui amène l'Empire Ottoman à se ranger aux côtés de la Prusse, puis la Grande-Bretagne dans mon camp en rétorsion à l'entrée en guerre de l'EO, et enfin l'Italie (!) en faveur de la Prusse .
Donc, pour résumer, à l'été 1867, nous voilà engagez dans une 1ère GM avant l'heure, avec à gauche, maillot blanc - short bleu - chaussettes rouges, l'alliance Austro-franco-russo-britannique, et à droite, maillot bleu - short vert - chaussette jaune, l'alliance Germano-suèdo-italo-ottomane !

Après moults péripéties, la situation tourne en ma faveur...
... enfin pas si moult que ça les péripéties ... devant la drôle de tournure prise par les évènements, la Suède, après quelques combats symboliques, fait vite amende honorable et se retire du conflit, moyennant quelques sous ... puis, en ayant attendu quelques mois que les armées russes et ottomanes s'épuisent mutuellement (muah ah ah !!! ), je rosse vite fait la petite armée italienne, et je pousse la Prusse à la paix, en profitant de l'occasion pour fantochiser quelques duchés (Saxe-Weimar, Hannovre et Bade si je me souviens bien).
Une fois le calme revenu, je me dis que mon prestige, qui en avait pris un coup avec la DoW, à du faire un bond en avant avec une victoire si nette dans un Grande Guerre.
Eh bien pas du tout, que dalle, rien, nada !!!
Surpris, je recharge une save antérieure à la signature de la paix, et la je découvre atterré que l'on n'a même pas accordé le status de GG au conflit ???
Alors si être en guerre aux côté de l'Autriche, de la Russie et de la GB, contre la Prusse, la Suède, l'EO et l'Italie, c'est pas une GG, qu'est-ce qu'il faut faire ???
Alors que dans la vanilla, c'est tout juste si une guerre entre la Bolivie et le Paraguay était pas une GG ... j'en perds mon latin (que, soit-dit en passant, je n'ai jamais vraiment maîtrisé ...).

Bon en même temps, j'ai pas tout perdu dans cette affaire. J'ai prévenu l'émergence d'une future puissance allemande, en éjectant de la sphère d'influence prussienne plusieurs duchés et en redistribuant la Pologne à l'Autriche et à la Russie (qui sera un sujet de conflit permanent entre les 2 pays ... gnark gnark). J'ai annexé la Sardaigne et ses précieuses ressources. Et j'ai plombé pour un bon moment les économies de tout les protagonistes (rien que l'EO se retrouve avec un déficit de plus de 200.000 £) sans que je tombe pour ma part à aucun moment dans le rouge (bon j'ai dû augmenter les taxes, et par là même, je suppose, le militantismes des masses laborieuses ...). Sans parler de l'usure des armées engagées. Alors que de mon côté, je chiffrais mes pertes à moins de 100.000 hommes, la Russie est passée de 112 à 63 divisions entre l'avant et l'après guerre. Le recrutement prussien et autrichien est dans un négatif abyssal et l'armée ottomane ne compte plus que ... 4 DI ... .
En fait, pour un prix sommes toutes modique, je me suis imposé comme la principale puissance continentale en Europe ... c'est pas beau ça ?

Mais bon, bref, retournons à nos moutons ...

Donc y'a-t'il des changements dans l'application du status de GG, ou est-ce un "accident" ?
Parce que du coup, je réflèchirai à 2 fois avant de perdre 500 de Prestige en déclarant la guerre à une grande puissance, si c'est pour ne pas retoucher ma mise en cas de victoire !

- Enfin, y'a-t'il un moyen de changer les ressources des provinces ?

Nan, je dis ça, juste parce que ce que ça me fais bien rire de voir le Calvados et l'Orne produire du coton quand dans le même temps, y'a pas de charbon à St-Etienne !!!
Je pense que ça doit-être possible en bidouillant le fichier db "provinces.txt", mais quand-est-il des Pops ? Parce que si je passe la ressource d'une province de "fruits" à "charbon", par exemple, je vais sans doute devoir modifier toutes les Pops de paysans de cette même province, pour les convertir en ouvriers, sous peine de voir mes paysans-chômeurs déserter la province.


Bon voilà pour mes questions.



Je remercie encore Franchil/God pour son merveilleux mod, qui relance complètement Victoria et en fait vraiment un jeux passionnant qui n'est plus plombé par d'ahurissantes incohérences historiques.
Plus de colonisation de l'Australie par la Russie , d'Afrique blanche (je parle de la couleur de la map) faute d'accords entre les puissances coloniales, de GB qui occupe toute la Norvège ... et la Belgique a enfin une chance de coloniser le Congo avant la Suède .
Dire que j'avais commencé à collaborer y'a quelques années (très modestement disons-le) dans la réalisation du Mod, en traduisant quelques events, et que j'ai dû tout laisser tomber pour partir en mission ... grandeur et servitude !

Ah tiens, pour ceux qui ne connaissent pas encore le mod (qu'ils se dénoncent, ces traitres à la patrie ), y'a une partie commentée sur la guerre de 14 côté allemand dans un ancien PC4War, je ne sais plus quel numéro, mais ça doit faire un peu plus d'1 an. Je l'ai relu y'a pas longtemps avec plaisir.

P.S. : ça va, j'en ai pas fait trop ? Nan parce que si vous voulez, je peux épouser la petite soeur de franchil ... ou même son chat si il a pas de petite soeur ...
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/01/2007, 10h30
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Pour ta première question : tu as deux install une vanilla et une Franchil? Si c'est le cas il faut juste couper/coller les sauvegardes converties. Ensuite si besoin il faut modifier les lignes "event=" afin qu'elles correspondent aux fichiers event du Franchil.

Pour la troisième question : effectivement tout se trouve dans provinces.csv. Inutile de modifier les pops ils seront automatiquement convertis le deuxième jour.

Pour la deuxième question : j'ai pas eu le courage de tout lire
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke

Dernière modification par Bubu ; 21/01/2007 à 10h35.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone