Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la musique

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/08/2005, 17h44
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut Coups de coeur

Voilà, étant grand fan de musique devant l'éternel(le absence), j'ouvre un fil de discussion pour que nous puissions partager nos coups de coeur, qu'il s'agisse du dernier hit du Top50, d'un album récent ou d'une vieillerie qui vous fait encore vibrer 20 ans après sa première écoute

Et pour entamer le débat, je vous parlerai ce jour du nouveau double-album studio des Eels, Blinking lights and other revelations.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Eels, il est facile de s'informer sur eux http://www.eelstheband.com/main.asp
Leur site officiel contient notamment des vidéos visibles en ligne, qui vous permettront de découvrir si leur style de musique vous tente ou non.

Les Eels, c'est principalement E, c'est -à-dire Mark Oliver Everett, compositeur et parolier, qui s'entoure d'autres musiciens, différents selon les albums. E a une fascination certaine pour le macabre, et a l'habitude de sublimer ses angoisses existentielles au travers de ses chansons, ce qui donne à ses paroles une grande richesse, mais aussi un effet parfois très déprimant.
Par contre, sa musique est souvent très simple, harmonieuse et guillerette. Si on enlève les paroles, beaucoup de ses morceaux pourraient passer pour des berceuses ou chansonnettes pour enfants. Mais il a aussi un don pour les mélodies qui s'imprègnent immédiatement dans la tête et vous donnent une envie irréssistible de chanter ou de vous trémousser en l'écoutant.

Ce dernier album, riche de 33 morceaux, est aussi nettement plus optimiste que ces précédents, ce qui rebutera sûrement moins les nouveaux adeptes. comme toujours, cet album ne fait que s'améliorer à l'écoute, et ce n'est qu'après 3 ou 4 passages que sa beauté ne se révèle vraiment. Plusieurs chansons de l'album sont disponibles en vidéo sur son site, notamment trouble with Dreams etRailroad Man, qui vous donneront une idée de son style. A vous de voir ... et j'attends vos contributions


__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone