Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #221  
Vieux 12/12/2008, 22h17
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

En même temps quand il y a 10 demandes pour 3 aides faut bien se douter que ce sont pas les moins aimés qui seront servit en premier ^^

En même temps chez nous les USA font pas un seul discours et se contente de vendre à des prix exorbitant (15.500K de vente en vendant 50 unités de platine...) et point barre. Je préfère largement un USA qui copine qu'un USA inutile..
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 13/12/2008, 11h11
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Je sais pas si je suis dans le "creux" de la vague, mais entre la Grêce qui continue d'insulter à tout va et de transformer la partie Presse en un coin ou je ne mets plus les pieds, ou le cynisme (qui en devient pénible, mais bon c'est personnel) par rapport à l'argent des nations du top 10 transforme la diplo en compétition économique (ou même de ceux qui révent d'atomiser les autres nations sans pour autant accepter que leur pauvre petit budget soit affecté), là je deviens désabusé ... je crois que je vais faire comme certains, et retourner à une diplomatie souterraine, car là je ne m'amuse pas spécialement depuis un moment
Pas le courage de reprendre un rp baggareur, je verrais ça aprés le nouvel an ...
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 13/12/2008, 13h59
Avatar de Shaihulud
Shaihulud Shaihulud est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 39
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
J là je deviens désabusé ... je crois que je vais faire comme certains, et retourner à une diplomatie souterraine, car là je ne m'amuse pas spécialement depuis un moment
Pas le courage de reprendre un rp baggareur, je verrais ça aprés le nouvel an ...
Ben si, il en faut des RP de bagarreur, ça peut être amusant (en évitant les tendances à l'insulte) si ce RP de bagarreur ne se veut pas trop sérieux.
Courage ! en plus je sais vraiment qui tu es !
__________________
Gnoo parmi les Gnoos
Yéménite de la 3.1, Jidipadss'al Ad
Indien de la 4.0, son altesse Akash Wâlhu, pourfendeur de Chac
Colombien de la V5.0, Alvaro "el lobo" Donfa.
Sud africain de la V6.0, Sipho uSimakade, avatar masculin de la déesse mère.
Berbère algérien de la V7.3, Yuba III Izil le numide, Ver des sables du grand Erg, Roi de Numidie, de Maurétanie, des Imazighens et de Tamazgha
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 13/12/2008, 14h37
Avatar de finwe
finwe finwe est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: novembre 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 200
Par défaut

En fait la gestion structurée des aides eco devient une necessite pour les gros car ils recoivent des dizaines de messages rien que sur ce sujet par toutes les nations du monde. Et en plus ils ce font engueuler quand ils oublient de répondre à une solicitation d'un gars qui ne leur écrit que pour ça.
C'est trés lourd...
__________________
Finwe le loup de Winterfell ... Waooouuuuuuuuuuuuh !
... Kaï Kaï KaÏ ... Y'a un poulpe qui m'a mordu !
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 13/12/2008, 14h54
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par finwe Voir le message
En fait la gestion structurée des aides eco devient une necessite pour les gros car ils recoivent des dizaines de messages rien que sur ce sujet par toutes les nations du monde. Et en plus ils ce font engueuler quand ils oublient de répondre à une solicitation d'un gars qui ne leur écrit que pour ça.
C'est trés lourd...
Suis d'accord, alors forcément on essaye de trouver des solutions mais une qui plait à tout le monde, ca n'existe pas
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #226  
Vieux 13/12/2008, 21h13
Menx Menx est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 109
Par défaut

Il existe des solutions... Si on optimise la vision Bresiliene il y'aurrait pas mal d'aides pour les pays "clean". Le probleme est qu'on ne peut pas etre amis de tout le monde comme pour le cas des USA... Il est difficile pour un pays tel que le Botswana de montrer un certain interet pour les USA.. Et on ne parle evidament pas du benefice qui reviens toujours aux memes. L'AS commence a enerver, ressources plus territoires, ce pays est totalement avantage.
Il lui suffit de faire quelque prix sur le Petrole et il recois tout... Meme au detriment d'alliance regionale ou politique qui sont plus importante. Sur cette partie la politique n'apparait pas comme un point permettant une meilleur amitie entre nations, on y vois plus un echange d'interets base sur les ressources et l'argent. Il n'y a strictement aucune ideologie, si ce n'est l'Australien qui s'y met un peu avec le communisme. Les grandes puissances devraient faire des efforts, cela intensifierais la partie. Je suis une petite nation sans ressources, et sincerement c'est dur de mobiliser l'interet des grandes puissances.
Réponse avec citation
  #227  
Vieux 14/12/2008, 00h06
Avatar de Shaihulud
Shaihulud Shaihulud est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 39
Par défaut

Oula ! le communisme australien ben ... il doit faire retourner Marx dans sa tombe !!! mais je l'aime bien quand même Garett, toutefois l'aide internationale ne se destine pas qu'à ses camarades prolétaires!

Sinon oui grosse pression économique, dernière en date: le chantage à la rupture d'alliance éco. en cas de vote contre le Mexique.

Mais j'ai cru voir des pays droit dans leurs bottes sur le plan politique et religieux. D'autres semblent nettement moins liés à leur croyances affichées et se font prendre la main dans le sac parfois. Ce qui est amusant.
__________________
Gnoo parmi les Gnoos
Yéménite de la 3.1, Jidipadss'al Ad
Indien de la 4.0, son altesse Akash Wâlhu, pourfendeur de Chac
Colombien de la V5.0, Alvaro "el lobo" Donfa.
Sud africain de la V6.0, Sipho uSimakade, avatar masculin de la déesse mère.
Berbère algérien de la V7.3, Yuba III Izil le numide, Ver des sables du grand Erg, Roi de Numidie, de Maurétanie, des Imazighens et de Tamazgha
Réponse avec citation
  #228  
Vieux 15/12/2008, 12h35
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

deux remarques

1) Gnoo diplo est un jeu inegalitaire suivant le pays choisi

2) l'ideologie dominante est celle de l'argent
de nos jours, y a qu'à voir la chine communiste qui n'a plus que le nom....

.
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love
Réponse avec citation
  #229  
Vieux 15/12/2008, 14h38
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

+1 avec Ric, les joueurs la plupart du temps souhaitent amoindrir les inégalités entre les pays car pour la majorité ils ont hérités d'un petit pays.

Donc même problématique pour tous ces joueurs comment arriver à ce faire une place au soleil.
Réponse avec citation
  #230  
Vieux 15/12/2008, 16h31
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgique
Messages: 1 089
Par défaut

Ah enfin une guerre.

Les Africains font-il combattre l'ogre Australien? Les Américains vont-il laisser cette guerre illégale passer? Les Européens vont-il dépecer la Grèce?

Réponse au prochain numéro.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone