Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/11/2005, 19h44
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Bon, c'est donc une bonne nouvelle !
(d'ou venait le probléme, finalement ?)
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/11/2005, 21h14
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Si je commence à raconter tous les problèmes parfaitement ridicules que j'ai déjà rencontré lors de mes multi, Deus Coelius n'en finira jamais de se moquer honteusement de moi


Ce monstre ne recule devant aucune vilenie et je le soupçonne fortement d'être le grand responsable de la majorité des problèmes rencontrés

Ah oui, si quelqu'un pouvait m'envoyer la save afin que j'analyse la situation nouvelle de l'Europe et de la Castille tout particulièrement

Enfin, je ne vois pas pourquoi Palafox devrait être remplacé: sa venue inattendue est un signe de la bénédiction divine dont je bénéfice

Vous ne voulez quand même pas aller à l'encontre de la volonté de Dieu? Voilà qui serait un grand pêché
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/11/2005, 23h58
Avatar de Gwann
Gwann Gwann est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: An Oriant
Messages: 47
Par défaut

si je n'ai pas fait de compte rendu (très très court, mais comme meme necessaire), c'est que je pense que tu étais le meme Danton que sur Para. J'ai commencé a douter quand il m'a dit ne pas connaitre ce qu'est une GPO
Mais donc, je vais t'envoyer un petit MP
Séance plutot moyenne a cause de la rupture de paix non voulu




ps: quelle idée d'avoir les memes pseudo
__________________
Melius mori quam feodari
kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Plutôt la mort que la souillure

"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve" Euclide
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 12/11/2005, 00h11
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Tristesse

Bon, "problème" clos alors...

Mais bonne leçon pour l'avenir: On ne fera plus d'éffort pour éviter à un joueur victime d'un problème technique de voir son pays être en IA.
C'est pour rendre service que Illu a eu l'idée et c'est aussi pour rendre service que Erispoe a accepté.

Aprés tout, en plus de la ponctualité (çà tout le monde est là à l'heure, chapeau) on a inscrit dans les règles que chacun devait gèrer ses remplacants et que sinon il verrait son pays en IA.

Donc, je serais pour appliquer enfin les règles que nous avons acceptées en début de GPO:

A 21h00 l'host passe l'ip sous msn, et à 21h05 il lance la game, même si des gars sont pas dans le chat EU... Sévère mais c'est ce pour quoi je m'étais engagé (et d'autres visiblement) dans cette GPO.


Sinon, dernier point: Faut se mettre d'accord maintenant sur qui est le prochain host, sinon on va encore arriver jeudi prochain à 22h00 qu'on sera encore à tester nos ip voir chez qui çà marche le mieux...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/11/2005, 03h37
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Pour l'host si j'ai bonne mémoire Marlouf est tout à fait performant (sisi, cela peut lui arriver)

A noter que si Curtis continue a être disparu (ah les dangers de la Belgique), on peut penser que Chazam le remplacera pour l'Anglois. Il faudra alors trouver un remplaçant turc pour deux semaines.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 12/11/2005, 09h26
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Y en a qui ont du mal à comprendre ce qui est pourtant simple on dirait...


Un remplaçant est une excellente chose et toujours mieux que l'IA, mais en débarquer un, fusse t-il aussi bon que Gwann (bien joué ), si rapidement après que quelqu'un annonce des problèmes n'est vraiment pas correct... J'ai assez de gpo derrière moi pour savoir que ce genre de problème, dans 9 cas sur 10, peuvent être rapidement résolu.

Je rappèle enfin que 'certaines règles' ont été rejettées à une quasi unanimité, il est donc inutile de revenir là dessus lourdement chaque fois que quelqu'un ne respecte pas ces règles... qui ont été rejettées (oui, je n'étais pas là jeudi, mais j'ai eu des échos )

Pour mon illustre remplacant qui a si bien fait les choses, je dirais: le Danton de Paradox n'est qu'un vil usurpateur: je suis le seul, l'unique, le vrai

Pour Deus Coelius:

Gwann vient de m'apprendre qu'il a du raté une occasion... parce que j'avais oublié de lui signaler de la saisir au cas où (faut me comprendre, je ne m'attendais vraiment pas à être remplacé et n'avais dès lors pas prévu d'instructions)... mais tu connaissais mes intentions à ce sujet, donc (je n'en dirai pas plus, cela ne concerne que la Castille, même si mon cousin d'Autriche était au courant...ou censé l'être )
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 12/11/2005, 09h38
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio le fourbe
Pour l'host si j'ai bonne mémoire Marlouf est tout à fait performant (le Rocco Sifreddi du net, quoi... bref son organe n'a rien à envier à sa connection)
Merci, merci, n'en, jette pas plus, Coelio, c'est trop ...
Apparement ma connection s'est stabilisée depuis une semaine (plus aucune déco intempestive) donc on pourra tester ça si tout le monde est ok ?
Il faudra donc que Yboom, tu m'envoies la save, et que je teste avec quelqu'un avant jeudi pour voir si y'a pas de probléme pour rejoindre...

Rien à voir, mais j'apprécie vraiment de jouer le Portugal ! Pour une premiére gpo, c'est le pays idéal...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 12/11/2005, 10h27
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Et si c'était possible de m'envoyer la save par la même occasion


Le Portugal? Tiens, va falloir un jour ou l'autre qu'on discute de deux trois bricoles

Sinon, si j'ai bien compris, il y a eu une nouvelle guerre franco-anglaise, c'est bien cela?

Bouhouhou et j'ai raté cela . J'veux la save
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 12/11/2005, 10h38
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

De mémoire, l'Angleterre a fait du Poitou son vassal ... et par le jeu d'alliance, la France a été embarquée dans la guerre contre le Poitou (à l'origine une guerre entre vassaux). Mais rien de remarquable, pas de bataille franco-anglaise a proprement parler (les troupes anglaises s'étant retirées du continent)
Tu verras tout ça mieux avec une save, effectivement.

Et quant à discuter avec l'Espagne, oui, pourquoi pas ... mais de quoi ?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 12/11/2005, 12h31
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je suis certain qu'il y a beaucoup à dire


Nous sommes voisins, colonialistes, etc etc

Sa Grandeur va tourner son regard éclairé vers sa frontière ouest et encore plus au delà, et nous verrons bien ce qu'il en resortira

Mais je peux aussi envoyer Deus Coelius pour négocier à ma place, c'est un homme habile et rusé qui a toute ma confiance (et qui a une longue expérience des relations portugo-espagnole )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone