Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2291  
Vieux 25/04/2008, 00h19
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Bon on avance.

Si Danton s'excuses publiquement (hé oui ) pour ses "avis sur les joueurs limite" dans le topic orga. Mais si tu ne t'en rend pas compte, cela blesse des joueurs. Je n'en fait pas parti mais je les comprend.
Et si Pedrolane s'excuse aussi publiquement pour ses insultes suite à son énervement à cause des dires de Danton dans ce même topic orga car ça n'est pas acceptable non plus.

Alors vous serez autorisés à jouer dans la nouvelle gpo

Et même si vous ne voulez pas vous excuser faites au moins semblant pour montrer votre bonne volonté, et ce même si vous ne comprenez pas pourquoi vous devriez faire ça.

Ensuite vous pourrez jouer ensemble mais pour éviter tout risque vous prendrez des pays à des milliers de km l'un de l'autre.
Et comme il y'a deux manières de jouer (Danton préférant les guerres équilibrées plus flamboyantes où la guerre prime sur la diplo on va dire), et un autre partie ou la diplomatie prime sur l'aspect militaire (où on accepte les 3v1 et on ronge son frein jusqu'aux retournemens d'alliances par ex), et bien cela sera pris en compte dans la répartition des pays de la prochaine gpo.
Comme ça tout sera réglé !
Réponse avec citation
  #2292  
Vieux 25/04/2008, 00h38
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Bon on avance.
beh oui on avance, alors pourquoi arrêter cette gpo ?
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #2293  
Vieux 25/04/2008, 00h52
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
beh oui on avance, alors pourquoi arrêter cette gpo ?
Bah c'est Seb qui a dit qu'on arrêtait pas moi
Sinon je pense que c'est trop risqué de continuer, à moins que l'on envoie Danton en Russie et Pedro en Espagne, qu'ils s'excusent tout les deux, et qu'ils ne recommencent plus. Compliqué
Réponse avec citation
  #2294  
Vieux 25/04/2008, 01h44
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Moi je veux continuer, j'avoue que je suis très perplexe face au post de danton, mais bon, cette gpo j'ai envie de la terminer, mes propos injurieux étaient hors de propos.

Je vois pa spk on arreterait celle ci pr en recomencer une autre avc les memes joueurs.
Réponse avec citation
  #2295  
Vieux 25/04/2008, 05h00
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Bah c'est Seb qui a dit qu'on arrêtait pas moi
bah faut bien que le GO fasse preuve d'un semblant d'autorité...

dites "oui, ô grand GO, nous nous soumettons à ta volonté", ça lui fera plaisir
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #2296  
Vieux 25/04/2008, 10h30
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Attention Avis

Citation:
Envoyé par comeon
Bon on avance.
Apparement

Je signale que l'incident est en cours de discussion sur le topic Administrateur (au grand complet). Le délai de réaction est dû à nos contraintes dans la vie réelle.

Le fait que des excuses ont été présenté spontanément, sans la moindre incitation de notre part, a été noté.

Toutefois la fréquence des incidents, dans cette GPO ET d'autres GPO, nous oblige à étudier la situation.

Salutations
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #2297  
Vieux 25/04/2008, 11h47
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Si nous nous engageons tous VRAIMENT à être extremement attentifs a de pas confondre la critique des pays et des rois et la critique des joueurs et humains derriere, alors il n'y a pas de raison que cela se passe mal...

Dans notre cas, il est EVIDENT que la France et son roi se sont montré opportuniste en vassalisant le Portugal. Et il est tout à fait possible de le dire avec meme bcp d'amertume dans le topic AAR.

Par contre ici, il faut avoir une grande vigilance pour ne pas laisser penser, à tord ou à raison, que c'est le joueur qui est un opportuniste et que ce n'est pas la premiere fois

Dans le Topic AAR on peut denoncer que la France a une politique totalement incoherente et incompréhensible depuis des siècles. Dans le topic Orga il ne faut pas sous entendre que le joueur Français n'a AUCUN RP au contraire de soi.

Enfin et surtout, on peu balancer des camouflets diplomatique voir des injures RP dans le topic AAR à la face d'un autre roi. Ici en topic orga, les injures contres d'autres joueurs sont inadmissibles... meme les critiques trop fortes...

Si on est tous pret à signer cette charte.... alors il n'y a aucune raison qu'on arrive pas à s'entendre.

Aedan

PS: concernant ce qui est acceptable ou non en GPO. Arretons les regles non-ecrites et arretons de crier au SCANDALE avec bcp d'amertume en topic Orga quand l'autre ne joue pas comme soit. Il y a des solutions pour l'eviter:

1) Fixer des regles écrites et précises à la GPO

2) Ne fixer aucune regle

3) En cas de litige, des réclamations sont posée et le GO rend un verdict sans appel et les joueurs concernés s'ecrasent ou s'en vont...

4) En cas de litige, les membres de la GPO votent sur proposition du GO. Obligation de suivre la majorité meme relative qui se degage. Ensuite on s'ecrase ou on s'en va....
Réponse avec citation
  #2298  
Vieux 25/04/2008, 13h04
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Moi je suis d'accord avec tous ce que vous dites, cependant manu militari, danton ne m'a pas présenter d'excuses , car lui ne pense pas m'avoir insulter ou m'avoir montrer du doigt.
Enfin, c'est sa défense, maintenant je suis pas crédule, je le sais très bien et c'est encore plus flagrant quand on lit le posts en entiers que MOI, PEDROLANE j'étais visé et trainé dans la boue.
Mais bon, des excuses je crois que je peux toujours me brosser vu qu'il ne pense pas devoir m'en faire.

Cependant je veux continuer la gpo et je le répète , a quoi sa servira de stopper la gpo et d'en fair eune nouvelle avc les memes joueurs? autant terminer celle-ci.

Sinon, au sujet de la gpo, je reocnnais que la vassalisation du port et de la bavière ont été oncohérente d'un pt de vue du jeu, j'accepterai donc que l'on me les dévassalise (si bien évidemment on m'enleve le bb pris par ces vassalisations).
Réponse avec citation
  #2299  
Vieux 25/04/2008, 14h04
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

De mon côté, je n'ai vu les tiennes nulle part... Ce qui ne me fait d'ailleurs ni chaud ni froid. Les coups de sang ne me dérangent pas pour des raisons évidentes et je n'ai pas besoin que tu multiplies les reptations obséquieuses pour oublier ce qui s'est passé.


De mon côté, je ne vais certainement pas m'excuser pour avoir sous-entendu que tu agissais de façon opportuniste... L'opportunisme est généralisé, même si à des degrés différents, et ce n'est ni un défaut ni une insulte. J'ai expliqué ma position en page précédente, je viens juste de remarquer que mon copier/coller avait foiré et n'avait pris que la première page de mon document word. Cela suffira et c'est bien plus que toi... Surtout que je reste l'offensé

Il fut un temps où l'on discutait des actions des uns et des autres, on analysait, on débattait... Maintenant, c'est "topic silence". Certains veulent interdire le flood et jusqu'à la plus petite remarque... C'est ridicule. S'il existe un topic aar et un topic orga, c'est parce que les deux sont nécessaires et le deuxième n'est certainement pas un topic destiné à noter uniquement les confirmations de présence... Un topic orga vivant, c'est une gpo vivante.


Concernant la suite éventuelle de cette gpo, je serai très clair: moi je ne suis pas demandeur, mais si elle continue je remplirai une fois encore, comme toujours, mes devoirs et mes engagements, par respect pour les autres joueurs. Je n'ai par ailleurs toujours rien de personnel contre Pedrolane, ses coups de sang sont déjà oubliés pour ma part.

Si elle s'arrête ici, ainsi soit-il, j'avoue que je m'y suis vraiment bien amusé: mon Padawan ingrat a bien géré l'ensemble, j'ai mené de très nombreuses guerres et la plupart étaient très belles . Je ne verserai cependant pas une larme sur sa fin, je réserve celles-ci à mes ennuis de santé qui me suivent depuis maintenant deux mois, comme je vous en ai parlé ( mais tout le monde s'en fout naturellement ). Je fais une échographie le 22 mai ( sont vraiment pas rapides ces gueux ), j'espère y voir un peu plus clair après cela. La douleur persistante m'a peut-être rendu encore plus irritable


Si je venais à disparaître ( j'aurais le KGB aux trousses), je lègue tous mes biens à choupinette et charge mon Padawan de faire vivre ma légende.
Réponse avec citation
  #2300  
Vieux 25/04/2008, 14h17
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Si vous pouviez éviter de relancer la polémique. Je vais pas passer mon Week-end à jouer au pion.

Citation:
Envoyé par Danton
De mon côté, je n'ai vu les tiennes nulle part... Ce qui ne me fait d'ailleurs ni chaud ni froid.
ici
Citation:
Envoyé par Pedrolane
Moi je veux continuer, j'avoue que je suis très perplexe face au post de danton, mais bon, cette gpo j'ai envie de la terminer, mes propos injurieux étaient hors de propos.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone