Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2241  
Vieux 22/04/2008, 12h25
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bah vous en avez une idée déjà. Il y a effectivement de grande facilité à vassaliser un ennemi et je crois que c'est lié à son armée. Quand l'ia n'a plus vraiment els moyens de se défendre, même si ses terres sont peu occupées, elle accepte plus facilement la vassalisation que de donner des terres.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2242  
Vieux 22/04/2008, 12h40
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Les vassalisation sont en effet beaucoup mais alors beaucoup trop simples :

Pour Ming, je lui déclare la guerre au départ pour lui piquer Taiwan (voir une autre province dont je tairai le nom ), pour avoir beaucoup de % de victoire je lui coule sa flotte, met des blocus partout, et débarque là ou je peut pour grapiller du %.
Au maximum j'arriva à 42 %.
Le Ming refuse de me céder la moindre terre valant 12 %.
Pris d'un coup de tête je propose la vassalisation qui vaux 1250 %... Et heu bah Ming accepte...

Ce qui voudrai dire que je peux vassaliser qui je veux grâce à mes blocus.
Réponse avec citation
  #2243  
Vieux 22/04/2008, 13h24
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Bon, le problème est trop sérieux pour pouvoir être réglé via une opération chirurgicale... Il faut utiliser les gros moyens.


Je suggère l'interdiction totale de vassaliser pour les humains et, naturellement, la dévassalisation immédiate de tous les vassaux actuels.

Ainsi, la Justice aura été rétablie et nous pourrons nous recentrer sur l'essentiel
Réponse avec citation
  #2244  
Vieux 22/04/2008, 13h25
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Les combats navaux sont vraiment catastrophique...

25 navires Britanniques rencontrent 25 navires vénitiens. La flotte Uk est commandée par un amiral correct, la flotte Venitienne surement par un bon amiral.

En 1 seconde pour moi, les 25 navires anglais sont coulés contre 3 vénitiens.... ça devient frustrant au possible autant par le resultat que par le principe même de ces combats.

Comeon propose une solution d'autant plus chevalresque que c'est lui qui doit avoir les meilleurs amiraux actuellement. Ne plus faire commander les flottes par des amiraux.

Sans les bonnus au dés des amiraux, nous pouvons esperer des résultats de dé n'allant pas dans les colonnes d'extermination instantanées et donc des combats navaux plus long et moins destructeurs.

Je soutien cette proposition de Comeon. Je soutien aussi de commencer par une modification de +100% des temps de construction... ce sera déjà un bon début.

Pour l'Autriche, apres avoir soutenu Danton concernant les modifs de valeur, je dirais que la situation est pas si mauvaise que cela pour l'Autriche.

Vis à vis de la France, l'Autriche bénéficie encore pour l'instant de ses exellents terminator (au contraire de la France) à condition qu'elle ne s'engage pas sur la voie de la paix trop longtemps. L'Autriche semble maintenant recevoir contre la France le soutien régulier de l'Espagne et Venise... ce qui pese plus que celui de l'Uk ou Kalmar. Enfin le Moral Autrichien est meilleur surtout si le titre impérial peut etre récupéré.

Vis à Vis de l'EO

Le manque de profondeur stratégique devant Vienne et Venise est inquitétant. Il ne faudra pas hesiter à se replier en Allemagne face à une premiere vague trop puissante Ottomane. Mais désormais le Sultan fait concensus contre lui. L'Autriche ne sera pas seule, plus jamais. Cependant seule véritablement la Russie peut faire pencher la balance de la simple resistance à la victoire contre les turcs.
Réponse avec citation
  #2245  
Vieux 22/04/2008, 14h21
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Concernant le domaine naval je vous laisse décider en vos âmes et consciences.

A propos de la coalition qui (enfin) semble se monter contre moi, j'apprécierais fortement de connaître vos exigences avant le début de la guerre. J'imagine que vous allez exercer un blocus complet de mes côtes (j'espère que le ridicul n'ira pas jusqu'à m'empêcher de pouvoir me défendre en n'ayant pas de quoi payer mes armées), j'espère seulement qu'il y a aura des combats et pas simplement un blocus de x années avec un débarquement annuel.

J'espère que vous saurez adapter votre rp en fonction de la situation. Si vous êtes 6-7 contre 1 j'ose croire que vous accepterez d'être sorti de la guerre quitte à y revenir à la fin de la trêve.

Pour ma part, j'essaye de trouver quelqu'un pour diriger le pays avec moi lors de cette session.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2246  
Vieux 22/04/2008, 14h36
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Pour ma part, j'essaye de trouver quelqu'un pour diriger le pays avec moi lors de cette session.
en quel honneur, SVP, môssieur ????
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #2247  
Vieux 22/04/2008, 14h37
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Pour les vassalisations je suis d'accord avec Danton là les problèmes sont trop important. Interdire les vassalisations pourquoi pas mais ça veut dire plus de diplo-annexions sur le long terme. Il faut plutôt interdire les vassalisations sans guerre car c'est trop simple.
Et concernant le problème Ming, bon vous me laissez ce gros vassal bien gras et je ne recommence plus d'accord ?

Pour les flottes on est tous d'accord pour interdire les amiraux ça c'est fait. Ensuite pour le flag +100% Seb sais tu le faire ? Si oui on a un consensus pour cela donc tu peux commence à bosser dessus dès maintenant.
Réponse avec citation
  #2248  
Vieux 22/04/2008, 14h40
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Pour les vassalisations je suis d'accord avec Danton là les problèmes sont trop important. Interdire les vassalisations pourquoi pas mais ça veut dire plus de diplo-annexions sur le long terme. Il faut plutôt interdire les vassalisations sans guerre car c'est trop simple.
Et concernant le problème Ming, bon vous me laissez ce gros vassal bien gras et je ne recommence plus d'accord ?

Pour les flottes on est tous d'accord pour interdire les amiraux ça c'est fait. Ensuite pour le flag +100% Seb sais tu le faire ? Si oui on a un consensus pour cela donc tu peux commence à bosser dessus dès maintenant.
Ok pour le naval.

pour les vasalisations, moi je n'ai rien contre les diplo-vassalisations. Par contre des vassalisations forcées comme j'ai vu hier, non merci...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #2249  
Vieux 22/04/2008, 14h51
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pour les vassalisations je ne suis pas d'accord.
Il y a effectivement un problème mais l'humain n'est pas obligé d'exploiter les failles du jeu.
Mes vassaux je les ai tous écrasés et je ne compte pas les libérer alors qu'ils font partie de ma stratégie.
Il suffit d'obliger de prendre le controle de la moitié du pays + la capitale ou des 3/4 du pays pour pouvoir demander la vassalisation. Le problème vient des joueurs qui essayent toujours des trucs complétement irréalistes


@ Vince : pourquoi je cherche un partenaire ? Simplement parce qu'à situation exceptionnelle mesure exceptionnelle. Je ne pourrais jamais défendre mon empire contre 4-5-6 humains parce que je n'ai pas 4 paires d'yeux et 4 mains. Le jeu permet de le faire ce sera bête de préférer jouer en vitesse 2 avec des pauses quotidiennes de ma part. Non ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #2250  
Vieux 22/04/2008, 15h05
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Pour les vassalisations je ne suis pas d'accord.
Il y a effectivement un problème mais l'humain n'est pas obligé d'exploiter les failles du jeu.
Mes vassaux je les ai tous écrasés et je ne compte pas les libérer alors qu'ils font partie de ma stratégie.
Il suffit d'obliger de prendre le controle de la moitié du pays + la capitale ou des 3/4 du pays pour pouvoir demander la vassalisation. Le problème vient des joueurs qui essayent toujours des trucs complétement irréalistes
j'entends bien, seb, mais comment veux-tu contrôler ce que tu proposes ?

Citation:
Envoyé par marseillais
@ Vince : pourquoi je cherche un partenaire ? Simplement parce qu'à situation exceptionnelle mesure exceptionnelle. Je ne pourrais jamais défendre mon empire contre 4-5-6 humains parce que je n'ai pas 4 paires d'yeux et 4 mains. Le jeu permet de le faire ce sera bête de préférer jouer en vitesse 2 avec des pauses quotidiennes de ma part. Non ?
mais tu as provoqué, sciemment, l'Europe entière.
Assume maintenant
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone