Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #71  
Vieux 21/09/2007, 13h53
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Superbe, Schnick

Félicitations à Princesse et à toi


C'est un voyage qu'on veut faire depuis longtemps, mais on n'a plus de sous
A propos, peux-tu nous donner une idée du coût ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 21/09/2007, 14h13
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Ton récit est vriament génial mon schnikounet!!

9a donne vraiment envie d'aller y faire un tour...

Dis-moi, verrais-tu un quelqconque inconvénient à ce quej e te pique une ou deux photos pour mes fonds d'écran????
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 21/09/2007, 14h30
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
Superbe, Schnick

Félicitations à Princesse et à toi


C'est un voyage qu'on veut faire depuis longtemps, mais on n'a plus de sous
A propos, peux-tu nous donner une idée du coût ?
Merci.

J'ai pas de soucis.
En fait, on est passé par une agence comme j'ai dit, donc en Belgique, on a payé par personne pour l'avion (570€), pour la voiture (1200€) mais on a pris haut de gamme et pour le roadbook et la reservation et le paiement des hôtels, 1100€ par personne.

Après, il y a encore les coûts sur place et cela dépend comme tu le vis, nous avions décidé de profiter à fond de ce voyage et on ne s'est pas refusé grand chose donc on en a encore eu tout compris pour 3000€ sur place.

Voilà comme cela tu as une idée de prix, sachant que c'était à part Las Végas des motels ou hôtels au standard américain, on va dire une moyenne de 2 étoiles et demi.



Citation:
Envoyé par ar sparfell
Ton récit est vriament génial mon schnikounet!!

9a donne vraiment envie d'aller y faire un tour...

Dis-moi, verrais-tu un quelqconque inconvénient à ce quej e te pique une ou deux photos pour mes fonds d'écran????
Aucun problème par contre si tu en veux vraiment, dis-moi lesquelles comme cela, je te les donne en taille originale ici je je les ai chaque fois réduites pour ne pas déformer les pages. Chaque photo fait elle-même entre 2,5 et 3Mo et sont en format 3200x2400 , je peux la réduire au 1024 ou 1680 en fonction de ta préférence
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 21/09/2007 à 14h42.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 21/09/2007, 15h02
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Merci.

J'ai pas de soucis.
En fait, on est passé par une agence comme j'ai dit, donc en Belgique, on a payé par personne pour l'avion (570€), pour la voiture (1200€) mais on a pris haut de gamme et pour le roadbook et la reservation et le paiement des hôtels, 1100€ par personne.

Après, il y a encore les coûts sur place et cela dépend comme tu le vis, nous avions décidé de profiter à fond de ce voyage et on ne s'est pas refusé grand chose donc on en a encore eu tout compris pour 3000€ sur place.
Quatre mille trois cent septante par personne , Maintenant c'est Jambon pates tous les soirs pendant trois mois chez Schnick et princesse
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #75  
Vieux 21/09/2007, 15h23
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Quatre mille trois cent septante par personne , Maintenant c'est Jambon pates tous les soirs pendant trois mois chez Schnick et princesse
Nan, la voiture, c'est qu'une fois, donc c'est 3770 par personne, donc on peut mettre du fromage sur les pâtes
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 21/09/2007, 15h23
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ils ont fait le voyage de noce AVANT le mariage, c'est pour ça.

3770€/personne pour 21 jours c'est ça? (me rappelle plus ).

re-edit : ah oui c'est ça. Rien d'extraordinaire quoi (faut juste avoir la somme, mais arriver à ce coût pour 3 semaines avion/hotel/voiture n'a rien de fabuleux ).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 21/09/2007, 15h28
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Ils ont fait le voyage de noce AVANT le mariage, c'est pour ça.

3770€/personne pour 21 jours c'est ça? (me rappelle plus ).
22 oui, c'est pas si cher en fait, quand tu réfléchis.

Tu pars une semaine en vacances en Turquie dans un club, cela te coûte souvent plus que 1000€ par personne tout compris

Edit : en fait 1300€ par semaine par personne pour la voyage qu'on a fait, je trouve cela même plutôt bon marché, vive le dollars bas Maintenant c'est clair que les 7500 faut les avoir mais bon, j'ai pas tout payé en une fois et c'est aussi des mois d'économie, hein, suis pas Crésus

Edit2: Je me rends compte que ma phrase porte à confusion, quand je dis, j'ai pas tout payé en une fois, cela veut dire que j'ai payé un accompte en février, le solde pour l'agence en juin puis les frais sur place en direct, c'est pas que j'ai fait un crédit pour y aller
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 25/09/2007 à 17h02.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 21/09/2007, 16h50
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Tu pars une semaine en vacances en Turquie dans un club, cela te coûte souvent plus que 1000€ par personne tout compris
Vi surtout que si tu vas à saint josse (commune de Bruxelles) tu y es déjà en Turquie pour le prix d'un ticket de métro.

Citation:
Envoyé par Schnick
Edit : en fait 1300€ par semaine par personne pour la voyage qu'on a fait, je trouve cela même plutôt bon marché, vive le dollars bas Maintenant c'est clair que les 7500 faut les avoir mais bon, j'ai pas tout payé en une fois et c'est aussi des mois d'économie, hein, suis pas Crésus

Edit2: Je me rends compte que ma phrase porte à confusion, quand je dis, j'ai pas tout payé en une fois, cela veut dire que j'ai payé un accompte en février, le solde pour l'agence en juin puis les frais sur place en direct, c'est que j'ai fait un crédit pour y aller
Bah même en plusieur fois faut tout de même les sortir les sept mille cinq cent pétales
Je suis petit joueur à coté avec mes douze jours au portugal à quatre cent €uros. (en ne comptant pas l'achat de la maison qui n'était pas prévu)
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #79  
Vieux 21/09/2007, 17h30
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 4 septembre - Vernal -> Yellowstone

Bon reprenons le fil, le lendemain, nous quittons la ville de Vernal pour notre plus longue route des vacances, le roadbook nous promet entre huit et neuf heures de routes (nous en mettrons 13 en comptant les arrêts ).

Le programme d'aujourd'hui, le Grand Teton NP et le Yellowstone où nous logerons 2 nuits, un des autres points forts du parcours, puisqu'il est fort réputé également. On décide donc de partir vers 8h du matin pour pouvoir encore faire un tour dans le dernier parc.

Photo 1 : En quittant Vernal, on dit au revoir au dernier dinosaure (Denver ? ), je le trouvais sympa.

Photo 2 : Cette fois-ci plus de ligne droite, c'est valloné et ça tourne... Les paysages qui se sont considérablement verdi depuis les déserts restent somptueux.

Photo 3 : Sur la route, on traverse un barage, on décide de s'arrêter un peu plus haut pour prendre quelques photos, en Belgique, on n'a pas de barrage digne de ce nom

Photo 4 : Une vue du réservoir du barrage. En fait, le lac s'étale en longueur mais comme nous n'étions pas en hélico, c'est difficile à faire percevoir.

Photo 5 : Et comme d'habitude, le petit panneau explicatif ou de données concernant le lieux. Il est par contre rare qu'ils indiquent les mesures européennes, je vous les donne donc.

Photo 6 : Vers 14h, on arrive à Jackson, une ville qui garde un certain cachet de l'ouest...

Photo 7 : Cela aurait presque pû être un Saloon de l'ancien temps

Photo 8 : Cette petite ville est "célèbre" pour avoir la plus grand arche du monde en bois de cerf, d'où la photo.


A suivre le Grand Teton National Park, qui fera plaisir au français et aux obsédés
Images attachées
Type de fichier : jpg 111.jpg (302,9 Ko, 292 affichages)
Type de fichier : jpg 112.jpg (182,9 Ko, 300 affichages)
Type de fichier : jpg 113.jpg (288,8 Ko, 303 affichages)
Type de fichier : jpg 114.jpg (240,4 Ko, 293 affichages)
Type de fichier : jpg 116.jpg (181,8 Ko, 292 affichages)
Type de fichier : jpg 117.jpg (223,0 Ko, 282 affichages)
Type de fichier : jpg 118.jpg (297,6 Ko, 292 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 21/09/2007, 17h57
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Photo 1 : Une demi-heure après avoir quitter Jackson, nous entrons dans le Grand Teton National Park. En fait, cette région a été "découverte par des explorateurs français, ils ont donc nommé donc les environs selon leur vocabulaire en français et comme une des montagnes ressemblait de leur point de vue à une demi poitrine de femme, ils ont appelé cette montagne le Grand Téton... D'autres lieux-dits et rivières portent encore le nom français dorénavant prononcé avec un excquis accent américain .

Photo 2 : Allez-vous reconnaître de quelle montagne le parc tire-t-il son nom ?

Photo 3 : Le Grand Téton de plus près

Photo 4 : Ce parc est très vert et est une énorme réserve naturelle pour la faune et la flaure, les "Bear Warning" fleurissent partout, pas très "warné", nous espérons en voir un car c'est très rare malgré leur nombre relativement élevé....
Pour illustrer mes propos, une jolie rivière que nous traversons (La "Cottonwood creek").


Photo 5 & 6 : Chance extraordinaire , un ours surgit sur le bord de la route et commence à déguster un buisson de baies juste de vant nous... Nous avons pu l'observer à loisir et prendre de belle photo. Comme je disais, malgré leur nombre, peu en voit réellement et malgré le temps qu'on a passé dans le parc, c'est le seul que nous verrons.




La suite au Yellowstone, le plus riche parc, le plus ancien et le plus grand des Etats-Unis où nous passerons 2 nuits
Images attachées
Type de fichier : jpg 119.jpg (180,1 Ko, 325 affichages)
Type de fichier : jpg 120.jpg (196,0 Ko, 327 affichages)
Type de fichier : jpg 121.jpg (195,2 Ko, 319 affichages)
Type de fichier : jpg 122.jpg (297,9 Ko, 323 affichages)
Type de fichier : jpg 123.jpg (315,3 Ko, 312 affichages)
Type de fichier : jpg 124.jpg (296,8 Ko, 313 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone