Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 19/09/2007, 15h04
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Concernant le pietonnier, ben Los Angeles est impraticable sans voiture
Si tu peux te balader à pied dans Downtown, le seul problème étant d'y arriver sans te faire dépouiller; nan je déconne pour ce qui est de se faire dépouiller.


Citation:
Malgré les contrôles sévère, cela se passe rapidement, à l'entrée on a mis 20 minutes, et encore parce qu'on a été interrogé 2 fois car j'avais taquiné la douanière
Ils sont organisés à l'US immigration, et ce ne sont pas les pires à SF; A NY ils ont vraiment tendance à te traiter comme du bétail...Et puis ils ouvrent toujours pas mal de guichets, ce qui est rarement le cas à CDG...C'est la police de l'Air et des Frontières du pauvre.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/09/2007, 15h31
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Tiens puisqu'on parle de San Fransisco, ca me permet de vous faire voir ca

Voilà comment les jeunes de San Fransisco arrive à tenir

Southpark rules!!
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/09/2007, 16h40
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick

La douane est pointilleuse (on a du enlever les chaussures ) mais il suffit d'un passeport, rien de plus, qu'est ce qu'il y a de compliqué ?

Malgré les contrôles sévère, cela se passe rapidement, à l'entrée on a mis 20 minutes, et encore parce qu'on a été interrogé 2 fois car j'avais taquiné la douanière
Plus maintenant, depuis septembre, il faut un visa limitté à dix jours !
Moi ce qui me rebute c'est le fait que ces cons vont garder tes données perso (Téléphone, Carte de crédit, etc..) pendant cinq ans dans leurs fichiers, et si t'a la facheuse habitude d'être de mauvaise fois, comme mon abruti de cousin, t'es refoulé illico !

C'est dommage car le pays vaut le détour

Vous n'avez rayonné qu'autour de Sf, ou alors vous avez été dans d'autres états ?
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 19/09/2007 à 16h58.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/09/2007, 17h03
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 28 août - Santa Maria -> Los Angeles

Le lendemain, on reprend la route en direction de Los Angeles.

Etape à Santa Barbara, jolie petite ville connue graçe à la série du même nom et de style espagnol. Les deux premières photos y sont prises.

La troisième photo est celle de la mission de Santa Barbara, les moines catholiques espagnols en avait implanté 17 en Californie, celle-ci est la plus belle, on est donc allé la visiter.

Plus tard, arrivée à la fameuse plage de Malibu. En fait, déception, c'est juste un plage comme les autres, un peu plus large et bourrée de gens. Ce qui est marrant, c'est que la plage est divisée en zone fumeur et non-fumeur comme les restos. Ceci dit, il fallait l'avoir vu...
Dans la cabine du maitre nageur, j'ai vainement cherché Pamela ou une autre, pas de chance que des mecs

Enfin arrivée, à Los Angeles, on passe par les maisons des stars, véritable déception pour Princesse qui est fort people moins pour moi vu que je le savais pour y être déjà passé. Il n'y a rien à voir et même si la concentration de stars planétaires au kilomètre carré est plus importante qu'ailleurs, deux réflexions : elles sont ultra barricadées et les baraques que l'ont peut voir à la Cote d'Azur ou à Knokke n'ont pas grand choses à leur envier.

Je vous ai quand même mis une photo de la fameuse Rodéo Drive de Pretty Woman (quand elle va faire ses courses) qui est effectivement bourrée de toute magasins des plus grandes marques.

Petite journée finalement...
Images attachées
Type de fichier : jpg 23.jpg (217,5 Ko, 328 affichages)
Type de fichier : jpg 24.jpg (214,0 Ko, 324 affichages)
Type de fichier : jpg 25.jpg (193,4 Ko, 336 affichages)
Type de fichier : jpg 26.jpg (166,8 Ko, 333 affichages)
Type de fichier : jpg 26b.jpg (191,6 Ko, 332 affichages)
Type de fichier : jpg 27.jpg (212,7 Ko, 326 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/09/2007, 17h12
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Plus maintenant, depuis septembre, il faut un visa limitté à dix jours !
Ah bon? Ils aiment pas l'argent des touristes ou quoi?

Citation:
Moi ce qui me rebute c'est le fait que ces cons vont garder tes données perso (Téléphone, Carte de crédit, etc..) pendant cinq ans dans leurs fichiers
Voilà ce qui me fait le plus chier. Rien que pour ça, je préfère dépenser mes euros ailleurs.

Sinon, je croyais qu'il y avait un questionnaire à remplir, où on te demande entre autre si tu ne viens pas aux USA pour commetre un meutre?

Voilà ce que j'évoquais au départ. Parce que je trouve ça tellement con que ça me coupe aussi l'envie d'aller faire un tour chez ces paranos... Attention hein, je n'ai rien contre l'américain moyen. C'est juste que je trouve ça con, et que mon temps de touriste est trop précieux pour que j'en perde à remplir ce genre de formalité.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 19/09/2007, 17h14
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

J'ai pas trop envie d'ouvrir ce genre de débat Surtout que les sentiments envers les USA sont particulièrement exacerbés qu'ils soient dans un sens ou dans l'autre.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas cependant, je m'efforcerai d'y répondre.

EDIT : Ceci dit, Chazam, il faut voir cela de leur point de vue. Pour une bonne partie des américains, l'honnêteté et la franchise est une vertu qui compte.
Dans encore beaucoup de camping ou de parc nationaux. Il n'y a aucun contrôle, simplement tu verses dans une petite boite à l'entrée ce que tu es sensé payer. Le Ranger vient faire les ramassages une fois tous les X. Choses impensables chez nous. Donc te poser la question honnêtement est une façon comme une autre de le faire et sert bien souvent de rappel, parce que les questions qu'on a eu, c'est plus "Avez-vous fait vos bagages vous-même, les avez-vous laissé seul un instant, etc.)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 19/09/2007 à 17h28.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/09/2007, 17h18
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Mais il existe bien ce questionnaire ou c'est une légende?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/09/2007, 17h29
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

On te pose des questions avant de monter dans l'avion en direction des States, c'est tout et cela dure 1m30 à tout cassé qui est pris sur ton temps où tu fais la file pour enregistrer ton baguage donc en résumé il n'y a pas de perte de temps.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/09/2007, 17h30
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Mais il existe bien ce questionnaire ou c'est une légende?
J'en sais rien, je n'ai pas besoin d'y répondre...C'est mon autre chez moi.

Si ce questionnaire existe, il doit s'appliquer lors de la demande de la Green Card ou peut-être lors de l'entretien destiné à obtenir le visa...



Bon, j'attend des photos de Vegas et du Grand Canyon!!! Ca c'est plus sérieux.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/09/2007, 17h43
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Plus tard, arrivée à la fameuse plage de Malibu. En fait, déception, c'est juste un plage comme les autres, un peu plus large et bourrée de gens.
Santa-Monica beach ou Venice beach sont plus sympas mais il faut connaitre.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone