Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 28/09/2006, 19h29
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

belles photos !

beau voyage !

bon appareil !

jolie copine !
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 28/09/2006, 19h52
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Vendredi 15 septembre

Nous commençons la visite du musée d'Auschwitz vers 8h30. Cette visite a sa place dans ce récit de voyage non pas comme une curiosité touristique mais comme un témoignage, ce qui est, je pense, la raison d'être de ce musée. Je n'y apprend toutefois rien de vraiment nouveau mais c'est surtout la réalité des lieux qui provoque l'émotion. En ayant visité toutes ces villes d'Europe de l'est, qui toutes comportaient une forte communauté juive qui a tant participé de l'identité de ces régions on a du mal à croire que tout c'est terminé ici, derrière ces barbelés.
La deuxième guerre mondiale fait vraiment figure d'Apocalypse dans cette partie du monde.
Sur le chemin du retour nous avons une discussion "animée" autour des opinions "dieudonnistes " de Tania. Certains jours je désespère de l'Humanité...
Nous passerons la frontière dans la soirée et la nuit au milieu de la Slovaquie.


Auschwitz I
















le zyklon B


cheveux


dortoirs




la place des exécutions


















Auschwitz II Birkenau








stèle mémorielle en français


dans cette allée les victimes enlevaient leurs vêtements avant d'être gazées


monument contre tous les fascismes


il y a de nombreuses bougies, pierres ou fleurs un peu partout

Dernière modification par Tovi ; 28/09/2006 à 19h57.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 28/09/2006, 20h32
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

J'apprécie toujours beaucoup ce récit, j'imagine que la visite d'Auschwitz a dû être dure.....

Je suis très impressionné par l'architecture que l'on rencontre un peu partout sur tes photos, ça donne envie de visiter. Au fait, sur le bus écologique, qui choisit de tourner ?
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 28/09/2006, 20h44
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Samedi 16 septembre

Nous passons la nuit à Suski Kupin, le long de l'E77. La Slovaquie est un pays montagneu, les routes sont jolies et le Vito est agréable à conduire. A aucun moment la direction "Budapest" n'est indiquée, peut être une vieille rivalité entre la Slovaquie et la Hongrie, et nous avons faillit manquer la route du côté de Zvolen. Nous sommes pressés d'arriver car pour la première fois depuis notre départ les premiers nuages font leur apparition. Arrivés au poste frontière nous échangeons au taux de 1 euro pour 258 "Forint".
Nous arrivons enfin à Budapest au niveau du grand parc de Varosliget. Le temps d'une courte sieste et d'un picnic puis direction "le monument du millénaire", qui célèbre l'arrivée des 7 tribus magyares en Hongrie ainsi que les grands moments historiques du pays. Des statues très impressionantes...beaucoup plus que le musée des Beaux-Arts juste à côté qui nous a fait perdre notre temps et notre argent. En revanche les bains Széchenyi constituent une étape indispensable à tout voyageur qui, comme nous, a enduré une semaine de voiture, de marche à pied et de sommeil rudimentaire.
Je découvre donc les joies du sauna et des grands bains chauds ou l'on peut jouer aux échecs, et avec les statues tout autour on se croirait dans un dessin d'Enki Bilal. Nous pensions ensuite sortir mais nous étions trop fatigués après les thermes. La soirée se limita à un excellent repas au " Paprika Vendiglö". De toute façon la pluie commence à tomber et ma charmante compagne n'était pas (du tout) d'humeur...


Slovaquie


Slovaquie


monument du millénaire


les 7 chefs magyares


j'adore ces statues


les grands moments histriques : ici, la guerre contre les Turcs


les beaux-arts


le château au milieu du parc








la coupole des thermes


le hall des thermes


dans le vestiaire, tout mou, après les bains


au Paprika Vendiglö
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 28/09/2006, 20h50
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Pour le bus à pédale c'est le guide qui tient le guidon.

Concernant Auschwitz c'était vraiment une étape à part, mais indispensable. Même si l'on se croit vacciné à ces images on est parfois saisi par l'émotion. Moi ça a été devant l'immense tas de chaussure, je ne sais pas pourquoi.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 28/09/2006, 21h21
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

Tovi le gars en tee-shirt rouge qui ce prend en photo dans la glace c'est toi ?.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 28/09/2006, 21h30
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

oui, je vois pas quel autre gars serait entré avec moi dans le vestiaire
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 28/09/2006, 21h35
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

Je je m'étais imaginée que t'était genre, plouc ecolo de la ville en lisant tes posts sur d'autres forums.
Ca m'apprendra a faire confiance, a la science de la graphologie pour deviner les traits physique d'un individu.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 28/09/2006, 21h37
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Dimanche 17 septembre

La nuit fut pluvieuse mais chaude. Nous visitons le quartier bourgeois et administratif où nous avons dormit puis nous nous dirigeons vers le centre de Pest. Hélas tout est fermé, comme il se doit un dimanche matin, sauf la belle synagogue de style byzantine mais qui est trop fréquentée et trop cher.
Après un diner léger nous déplaçons notre centrale logistique (le Vito) vers Buda. Du pont nous avons une vue superbe sur le parlement de style gothique. Le ciel étant couvert nous abandonnons l'idée de passer l'après midi dans un parc. Après une semaine de marche nous avons de sérieuses ampoules aux pieds, de bonnes sandales s'avèrent mieux adaptées que des chaussures. L'après midi nous allons donc plutôt aux bains de Gellest, c'est un peu cher (10€/ personne) mais à la place nous mangeront des pistaches et boirons de la vodka plutôt que d'aller au restaurant. Ces bains sont encore plus beaux que ceux de la veille et à la place du sauna il y a des bains de vapeur. Si les piscines sont mixtes ce n'est pas le cas des thermes. J'en profite pour discuter avec un suisse puis un israelien. De son côté tania n'est pas restée trop longtemps car elle a été un peu efrayée par deux lesbiennes qui s'embrassaient.
Au final je ne sais pas si ce sont les bains ou les nuits humides mais tous mes petits problèmes de peau ont disparus. Nous passons ensuite la soirée sur la colline de Gellest, dans un petit quartier résidentiel, avec la vue sur Budapest de nuit... Vodka !


vieille Lada, quartier des ambassades


Pest


Pest
















Synagogue


le fondateur du sionisme politique


la synagogue, le bâtiment le plus original de la ville




passage du pont vers Buda


l'impressionant parlement


du haut de la colline de Gellest


monument de la "libération" soviétique (les hongrois étaient fascistes)


pas de Messerschmidts en vue


les bains de Gellest


les plus beaux bains de la ville
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 28/09/2006, 21h43
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Ce genre de thermes avec des bains de différentes t° c'est vraiment sympa , dommage que ça n'existe pas en france
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h26.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone