Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 13/04/2006, 23h50
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

A propos de joueurs dans l'alliance et qui ne postent jamais... il y a tes potos Akmar...

Du coup je trouve ton argumentation légère.

Je ne vois pas pourquoi Raïko ou Le-patriote pourraient jouer à Travian sans jamais apparaitre sur le fofo, et pas Hvok et ses alliés.


Bref, de toute façon, mon point de vue est purement pragmatique : ils ont l'air de jouer régulièrement, Hvok et Hamstergourou écrivent bien et sont sympas...

Moi, je n'ai rien d'autre à leur demander.

Donc dites moi où vous en êtes de votre réflexion...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/04/2006, 02h07
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
A propos de joueurs dans l'alliance et qui ne postent jamais... il y a tes potos Akmar...

Du coup je trouve ton argumentation légère.

Je ne vois pas pourquoi Raïko ou Le-patriote pourraient jouer à Travian sans jamais apparaitre sur le fofo, et pas Hvok et ses alliés.

Le problème avec eux c'est qu'ils passent sur le forum, lisent quelques trucs, mais ne postent pas


En même temps j'ai l'impression que c'est limite s'ils s'en fichent de Travian alors bon





Mais la grande différence c'est que je leur dit de venir sur le forum et de poster (ils sont super convaincus d'ailleurs de leur utilité ), contrairement aux ORP à qui tu dis clairement que ca sert à rien qu'ils viennent dans le forum .


En gros pour moi dans cette optique il ne servent qu'à gagner des points, si c'est le but c'est très bien, mais je doute que ce soit la chose la plus importante .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 14/04/2006 à 02h11.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/04/2006, 10h46
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas forcer des joueurs à venir poster (cf tes amis ), et que le fait de suivre que de loin (voir très loin) ce qui se dit sur le forum n'empêche pas de bien jouer et d'être solidaire du reste de l'alliance (cf Légionaire).


Le second point nécessite simplement qu'on fasse passer les messages in game (lien vers le topic où une info importante et exigeant une réaction rapide est postée).

Voilà je n'ai pas d'autre argument, ce sera donc mon deernier mot Jean-Pierre.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/04/2006, 13h44
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Qu'est ce qu'on se casse la tête pour l'envoi d'un simple message


Ce que je condomne n'est pas le fait de ne pas participer tout le temps au forum, c'est de carrément dire dès le début que ca ne sert à rien de venir .

Là au moins tu es sûr qu'ils ne viendront pas


Je demande pas à ce qu'ils fassent un pointage sur le forum toutes les heures



Mais bon il n'empêche que lorsque tu vois l'activité incroyablissime autour de l'assistance économique
Tout le monde trouve ca génial, beaucoup sont prêt à donner, et il me semble qu'il n'y ait que dans une seule région des volontaires

Pourquoi ?
Soit tu as la solution A : il ne passent pas assez sur le forum pour cela
soit la B : ils lisent les messages dans le jeu en diagonale à l'arrache et s'en tamponne
soit la C : ils ne veulent pas se faire aider, c'est dégradant (par exemple ceux qui refusent l'aide expréssement) . Ca peut paraître incroyable pour certains, mais je connais bien ce genre de personne qui refuse toute aide, ils trouvent ca dégradant (alors même qu'ils en ont besoin pour leur bien et le nôtre au long terme)



Il n'empêche que le message a été passé 2 fois à toute l'alliance


Pour moi la majeure partie du fait de l'inactivité de cette opération réside dans le fait que ceux qui seraient concernés par cette aide ne viennent majoritairement pas assez sur le forum (pour ne pas dire jamais pour certains)


C'est un problème que d'avoir de l'inactivité de beaucoup sur le forum, mais c'est un problème qui survient à posteriori du recrutement . Dans le cas des ORP on saurait à l'avance qu'ils seront inactifs


Et pour les messages envoyés à toute l'alliance il y a eu quoi récemment ?

2 messages pour la coopération économique, 2 qui étaient des erreurs , 1 pour le commerce, et peut être une petite assistance chez je sais plus qui alors qu'il y en a eu 3432434324 entre temps (tellement que j'arrive même pas à suivre, à chaque fois que je revient sur les topics pour lire la suite je sais même plus de quoi il est question ) .
Tu vas pas me dire que la coopération économique ait été la seule chose importante

A ce moment là faudrait faire des messages à toute l'alliance à tout va, tout spécialement pour ceux ayant recus un traitement de faveur




Mais pourquoi j'écris tout ca moi ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/04/2006, 16h06
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Bah si, le truc de l'aide économique était le seul important... et l'envoi d'une assistance à Namorcen, qui a été un succès.


On n'a pas de guerre, pas d'attaque grave...

Pour l'aide économique, l'insuccès est peut-êrte du au désintérêt des plus petits...

Ceux qui n'en veulent pas et l'ont dit, pourquoi pas.

Ceux qui n'ont pas répondu ne l'ont pas fait soit parce qu'ils n'ont rien compris alors du demander des explications, soit par ce qu'ils s'en foutent.

En étant sévère (aussi sévère que pour l'entrée des [ORP] ou le refus d'entrée de je sais plus qui-qui-était-trop-près ), on devrait virer tous ces joueurs peu peuplés qui ne sont pas intéressés par une aide pour progresser.

Ca doit faire une dizaine de joueurs en tout à la louche, non?

Autant ne pas faire les choses à moitié...

Enfin bon, au final, je me dit qu'on se fait c**** pour rien.

Parce qu'en fait, l'organisation de l'alliance et la solidarité des joueurs, on ne les jugera vraiment qu'en cas de guerre totale, où tous les joueurs auront le risque de se faire rétamer, voler des villages, catapulter etc...

M'étonnerait vraiment qu'il n'y ait pas alors un certain nombre de désertions.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 14/04/2006, 21h24
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
En étant sévère (aussi sévère que pour l'entrée des [ORP] ou le refus d'entrée de je sais plus qui-qui-était-trop-près ), on devrait virer tous ces joueurs peu peuplés qui ne sont pas intéressés par une aide pour progresser.

Ca doit faire une dizaine de joueurs en tout à la louche, non?

Autant ne pas faire les choses à moitié...

Sincèrement : allez chiche


Si ca ne tenait qu'à moi ils faudraient les virer eux et tout ceux qui ne passent jamais sur le forum (il y en a peut être pas beaucoup mais il y en a) .



Heureusement que ca ne tient pas qu'à moi hein
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/04/2006, 21h35
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Bah si, le truc de l'aide économique était le seul important... et l'envoi d'une assistance à Namorcen, qui a été un succès.

Personnelement je suis pas trop d'accord avec ca, certes ce n'est pas d'un interet absolu, mais l'aide qui est apportée militairement et économiquement serait alors supportée par les seuls actifs .

en gros si tu veux être tranquille suffis de pas venir sur le forum pour pas aider et ainsi servir à rien

Personnelement je trouve ca moyen que ce soit supporté par les seuls actifs .


Sans oublier les régions, on vois surtout les même qui aident militairement et les autres économiquement (j'ai pas besoin de préciser que moi c'est pas le niveau militaire hein ), et non pas la proximité qui entre en compte .

Ce qui serait utile c'est que les gérants des régions envoient des messages à tous leurs membres .

Il y aurait une méthode qui serait de mettre dans le bloc note de travian le nom de tous les gars de ta région, et ainsi de copier coller dans les destinataires .

Le truc est de savoir si on peut envoyer un message multiple autre qu'à toute l'alliance (le sujet dévie mais ca reste intéréssant, on peut toujours transférer dans un autre topic)
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/04/2006, 01h23
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pour le bloc note, je crois qu'il n'est disponible que chez les abonnés à travian + non?

Et pour envoyer des messages à plusieurs joueurs mais pas à toute l'alliance, je doute que ce soit faisable en un envoi...

Enfin bon, je préviens les [ORP] que sans inscription, pas de fusion...

Ils feront comme ils veulent ensuite.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/04/2006, 07h13
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Ce qui m'inquiète dans tout cela, c'est pendant que vous argumentez, pas un seul de ces ORP ne s'est présenté sur le forum.


Alors le problème n'est même plus que quelques uns ne soient pas intéressé, je sens que cette histoire va finir comme les PSC
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/04/2006, 09h36
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

On leur dit de se renommer Fran ORP juste pour déconner ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone