Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Affichage des résultats du sondage: Faut il mettre en place une limite de population pour le recrutement ?
Personne en dessous de 2500 6 13,64%
Personne en dessous de 2000 16 36,36%
Personne en dessous de 1500 7 15,91%
Personne en dessous de 1000 7 15,91%
une limite de population n'est pas une bonne idée. 8 18,18%
Votants: 44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 08/10/2006, 21h14
Avatar de zleto
zleto zleto est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Pres de Paris
Messages: 193
Par défaut

Ben moi j'ai voté contre...

Comme je l'ai expliqué précédemment, je pense pas qu'a la pop on favorise l'esprit d'equipe. En quoi cela a t il un lien?

Pour ce qui est de departager les joueurs des simseurs ok. Mais vaut il mieux deux petits comptes soudés ou un seul qui s'en fout?

Perso je suis a fond dans cette alliance car meme si j'etais pas gros à l'epoque (toujours pas d'ailleurs) j'ai pu avoir l'impression de participer a quelque chose de grand.

Je connais des joueurs plus importants que moi, plus 'tacticiens seuls' et blasés que moi, qui n'hésiteraient pas a quitter une alliance en souci, car personne n'as voulu d'eux quand ils etaient plus faibles.

Bref je respecte tous les avis, celui ci est le mien.(d'un autre cote j'ai pas de solutions a proposer alors comme ca.)
__________________
------------------------------
Zleto IG aussi. Pas tres inventif.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/10/2006, 21h57
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par zleto
Ben moi j'ai voté contre...

Comme je l'ai expliqué précédemment, je pense pas qu'a la pop on favorise l'esprit d'equipe. En quoi cela a t il un lien?

Pour ce qui est de departager les joueurs des simseurs ok. Mais vaut il mieux deux petits comptes soudés ou un seul qui s'en fout?

Perso je suis a fond dans cette alliance car meme si j'etais pas gros à l'epoque (toujours pas d'ailleurs) j'ai pu avoir l'impression de participer a quelque chose de grand.

Je connais des joueurs plus importants que moi, plus 'tacticiens seuls' et blasés que moi, qui n'hésiteraient pas a quitter une alliance en souci, car personne n'as voulu d'eux quand ils etaient plus faibles.

Bref je respecte tous les avis, celui ci est le mien.(d'un autre cote j'ai pas de solutions a proposer alors comme ca.)

C'est la position qui prévalait auparavant dans le Conseil en grande majorité .

Mais force est de constater qu'il y a vraiment beaucoup de candidatures, dont la majorité sous les 1000 habitants . Et que pour distinguer le sérieux des uns la meilleure méthode est de recourrir à des tests poussés .
Les tests existent mais ne sont pas suffisament poussés par manque de temps .

Ensuite d'expérience les plus petits comptes progressent moyennement rapidement et ne sont pas très actifs, ce qui est regrettable je trouve

La limite de population serait une sorte de premier écremage .
Je comprend ta position puisque c'était la nôtre avant
Mais vu la situation actuelle il semble visiblement que la position est vers un refermement non pas en bloquant les candidatures, mais en les limitant .


Mais gardons à l'esprit la pratique : instaurer une limite de population sans pour autant insister dessus dans la présentation a un double effet bénéfique :

- cela décourage les personnes les moins sérieuses, cela constitue donc un premier écremage entre les motivés et les non motivés
- mais surtout une personne qui n'entre pas dans la limite de population peut très bien déposer une candidature . Il ne rentre certes pas dans la limite énoncée, mais s'il tente quand même c'est qu'il est animé d'une réelle volonté de progresser . Bien entendu cela ne signifie pas prendre n'importe qui .
Si la présentation est nickel et originale, pourquoi refuser ?
Au contraire si la présentation est fade et sans intérêt on pourra invoquer la limite de population



En quelque sorte ce serait une règle assez souple selon les circonstances ... enfin c'est comme ca que je le vois
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/10/2006, 22h09
Avatar de Albionlemaudit
Albionlemaudit Albionlemaudit est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: St Genis les Ollières
Messages: 584
Par défaut

Je suis tout à fait d'accord avec Akmar
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/10/2006, 22h20
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Même avis, ce n'est pas parce que nous instaurons une limite de population que ce sera la seul condition pour entrer dans l'alliance
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/10/2006, 22h23
Avatar de KenPark87
KenPark87 KenPark87 est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Limoges
Messages: 240
Par défaut

La limitation de pop est un filtre, mais doit-il être le premier à prendre en compte ?

Du moment qu'il n'y a pas trop de fautes, et qu'un réel effort soit fait pour la communauté
(fofo), je suis pour !!

Pour les plus petits, obliger d'avoir un parrain me parait etre efficace a long terme
__________________
Qui pisse au vent, se rince les dents !!
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 08/10/2006, 22h25
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par KenPark87
La limitation de pop est un filtre, mais doit-il être le premier à prendre en compte ?

Du moment qu'il n'y a pas trop de fautes, et qu'un réel effort soit fait pour la communauté
(fofo), je suis pour !!

Pour les plus petits, obliger d'avoir un parrain me parait etre efficace a long terme
On a essayer de mettre en place le système de parrain, ça a été un bide. Trop lourd à gerer, pas asser de volontaire.
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/10/2006, 23h28
Avatar de sha0lin
sha0lin sha0lin est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 212
Par défaut

En tout cas je suis contre que L'on soutienne une candidature , Style je le connais IRL je soutiens sa candidature , sa devient une sorte première de Pistonnage !
La limite population je suis pour ! Mais suivre le Joueur par une phase de test avancé est Indispensable aussi !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/10/2006, 23h57
Avatar de valeriane48
valeriane48 valeriane48 est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 154
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Mais gardons à l'esprit la pratique : instaurer une limite de population sans pour autant insister dessus dans la présentation a un double effet bénéfique :

- cela décourage les personnes les moins sérieuses, cela constitue donc un premier écremage entre les motivés et les non motivés
- mais surtout une personne qui n'entre pas dans la limite de population peut très bien déposer une candidature . Il ne rentre certes pas dans la limite énoncée, mais s'il tente quand même c'est qu'il est animé d'une réelle volonté de progresser . Bien entendu cela ne signifie pas prendre n'importe qui .
Si la présentation est nickel et originale, pourquoi refuser ?
Au contraire si la présentation est fade et sans intérêt on pourra invoquer la limite de population

En quelque sorte ce serait une règle assez souple selon les circonstances ... enfin c'est comme ca que je le vois
Voilà tout est dit et tout est plein de bon sens
__________________
Il vaut mieux se tromper et le reconnaître que ne pas se tromper et le nier ! Je me trompe ? [Philippe Geluck]
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 09/10/2006, 03h38
Avatar de zleto
zleto zleto est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Pres de Paris
Messages: 193
Par défaut

Citation:
Envoyé par valeriane48
Voilà tout est dit et tout est plein de bon sens
+1

Je suis convaincu! BRAVO.(surtout que je suis un chiant :D)

Peux pas changer le vote?
:P
__________________
------------------------------
Zleto IG aussi. Pas tres inventif.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 09/10/2006, 20h50
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Tiens je vais participer un peu au forum Travian, ça faisait longtemps
Je pense de mon côté que la limite de population ne doit pas être le premier filtre

Notre forum et notre alliance sont basés sur une orthographe de qualité
Ces derniers temps, il y a eu quelques candidatures un peu légères à ce niveau, alors quand viendra le moment où il n'y aura plus de place dans les wing (c'est pas encore puisque la Franwing est moitié pleine seulement), c'est sur ce point là qu'il faudra être intransigeant
Quant au piston, il y aura toujours des exceptions ; si par exemple Jmlo se mettait à Travian il aurait quoi qu'il en soit sa place dans l'alliance mère
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone