Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/06/2009, 17h16
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut Vanessa est morte!!!!!!!

Holaarghll!!!!

Vanessa est morte... Ma petite ordinatrice portable, chérie, que j'avais depuis maintenant presque trois ans (2 ans et 10 mois, en fait), se meurt...On lui a pas encore donné l'extrême onction, mais presque...

En fait, y'a un gros problème d'écran : il fonctionne pu bien (rhôhôhô ) du tout. Il fait des "stries", et parfois se décolore dans les tons blancs (un peu comme si quand je regardais un film, je le passais la pélicule à l'eau de javel avant...). Et puis, l'image "saute" en permanence, un peu comme un sale con de collégien de cinquième qui sauterait en permanence...

J'ai été voir l'après-vente fnac, mais je m'en méfie comme de la peste. EN fait nan, j'ai une certaine compassion envers la peste de 1348, mais là n'est pas le propos.
EN fait, on m'a dit que ça pourrait être la carte-mère, et donc coûter plus de 150 euros de réparation. Est-ce possible? Est-ce que ça me coûterait autant???
On m'a dit aussi que ça pourrait être les inverteurs. Et ça me coûterait bonbon, caramel, et chocolat aussi. Est-ce possible??? Est-ce vrai que ça me coûterait les yeux de la tête (expression à prendre dans son sens originel, car les yeux de la tête ne valent plus tellement depuis que des moldaves vendent leurs reins sur internet pour trois fois rien)???
Est-ce que ça pourrait être autre chose??? Quelque chose de pas très grave, et de pas cher à réparer???

SInon, pleins d'autres questions importantes :
-jusqu'à quel coût ça vaudrait la peine de réparer Vanessa et de lui sauver la vie???
Nan pasque, je veux pas faire le chien dont la meuf sem eurt d'un cancer, et qui mate déjà les petites bécanes en fleurs, mais j'en ai vues des pas-mâles vers 500/600 euros, avec le quartuple d'espace disque que le mien, une mémmoire vive bien plus importante, et tout et tout...des suuuper sexyes quoi!!!
-qu'est-ce que vous pourriez me recommander comme bébête, dans les 500/700 euros, disons???????
Je cherche surtout un truc fiable. (pas ...euh...quelle était la marque super merdique là??? Celle de la vanne "entubatory technologie"???...bref, pas celle-là quoi)

Pour info, ma vanessa est (était? ) un hewlett Packard pavilion dv 5000, avec en gros 86 gigas de mémoire, et euh...1000 machins de mémoire vive....

Merci de bien répondre longuement à toutes ces questions , s'il-vous-plait!!! Et ce même si je ne réponds pas, et si d'autres donnent d'autres avis!!!
Svouplait svouplait svouplait, vous devez me sauver la vie!!! J'ai absolumment besoin d'une bécane sous les plus brefs délais, que ça soit Vanessa (p'tain!!! On m'a dit qu'il faudrait au moins attendre trois semainesp our la réparation!!!) ou une autre (quel connard je fais!! )

je repasserai demain matin!!! d'ici là, je veux pleiiiiiiiins de réponses (bon, je voulais aussi pleeeeeeeins de mannequins bulgares chaudes comme la braise sur les bords d'une piscine de ma gigagrande villa à Saint-Tropez, et ça a jamais marché (jusqu'à présent), mais cette fois-ci, j'espère sincérement que ça marchera!!!

merci merci merci merci !!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/06/2009, 17h57
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

effectivement les pb d'écran peuvent venir soit de l'écran soit de la carte video et dans ce cas il faut vraiment changer la carte mère car tout est intégré dans un portable.
Pour le savoir c'est facile il suffit de brancher un écran de PC sur ton portable et de voir ce que ça donne : si l'image est aussi pourri sur l'écran extérieure c'est que la CM est hs.

Pour le reste à part que je suis de moins en moins fan de DELL je ne peut pas t'aider.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/06/2009, 18h07
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Au vu des symptômes la panne de carte mère me semble une hypothèse cohérente (mais probablement la seule), de même que les 150€ de réparation (quand on en arrive là, même si c'est pas la carte mère c'est assez couteux)...

Après si tu veux racheter un portable, ça dépend de l'usage, en général il me semble qu'il est plutôt recommandé pour d'éviter les cartes graphiques Nvidia de série 9 (dont la seule réelle augmentation par rapport à la série 8 est le prix) et de leur préférer des ATI, niveau processeur essayer de prendre un Intel et pas un AMD. Réfléchis aussi à la taille de l'écran, il me semble que comme pour les PC "fixes" beaucoup de fabricants essayent d'augmenter les tailles jusqu'à l'absurde (et donc les prix )...

Après bon, il y a surement un tas de gens plus qualifiés que moi sur la question.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/06/2009, 00h40
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Pour ton prochain achat, je déconseille Packard Bell pour les coques en plastique plus proches du carton que du plastique.

Et je déconseille HP pour les coques mal ventilées et les cartes mères qui claquent tous les 6 mois... Oui oui, moi aussi j'ai un Pavilion... piège à con...
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/06/2009, 10h00
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

Diffamation allons, c'est pas parce que le portable HP Pavilion de mon ex femme a fait un écran bleu sous Vista et est parti chez le réparateur au bout de 3 mois que les HP c'est de la merde... Bon, ok, 3 sur un forum en une journée, sabotage !

Sinon pour ce qui est des coûts de réparation, chuis d'accord. De toute façon, dés que c'est un portable, les prix s'envolent...

Après, pour un nouvel achat (parce que bon, à 150 euros, faut se poser la question d'acheter un nouveau pc), tout dépend de l'utilisation que tu en fais, mais un EEE pc pour regarder des films, surfer et faire de la nbureautique, c'est 300 - 400 euros... bon, l'écran est pas grand, mais si c pas pour jouer...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/06/2009, 10h16
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Ne cherche pas, ta carte mère fonctionne.

C'est un défaut de conception des cables de l'écran HP. Ils passent par les charnières, et là il se passe un truc bizarre de rafraichissement de l'image quand ça vieillit, et paf, t'as l'image décolorée en blanc comme si t'avais jeté de l'eau de javel dessus.
Ca fout les boules la première fois, hein?

Bref, ça fait 4 ans que mon ex-portable redevenu celui de mon pôpa fait la même chose de temps en temps, et il fonctionne toujours. Généralement, appuyer sur une touche résout ce problème d'image javelisée.

















par contre, l'image qui saute, ça je connais pas.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/06/2009, 10h58
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Hola!!

Bon, je suis dans un putain d'internet-café, et ma connexion me laisse pas forcement loginner super facilement...

Bon alors, questions :
-comment fait-on pour brancher l'ordi sur un autre écran????? Nan pasque bon, j'ai regardé, et si c'est sûr que c'est la carte-mère, bon bhein c'est genre minimum 250 euros la réparation. A ce prix-là, pour """à peine""" de 200 à 250 euros de plus, j'ai un autre ordi tout neuf, tout beau, tout bourrin, donc bon...je m'acheminerai plutôt vers une nouvelle acquisition, donc ...
-merci maurice maurisson pour ta réponse (ceci n'est pas une question )
-a ouais, toi aussi t'as un pavilion, massassounet??? Bhein chépa. Moi j'en étais content, jusqu'à présent. j'avais eu aucun problème particulier....Et si tu recommandes pas HP, et que tu recomman de pas packard bell, et que Dell c'est de la merde aussi...que recommandez-vous???
-Vous connaissez lenovo???VOus connaissez acer???, VOus connaissez Toshiba (je parle niveau qualité, tout ça, tout ça..)
-Et euh...si c'est un problème de charnière (cf le post d'empounet...) ça coûterait combien en réparation??? Serait-ce "durable"(relativement quoi...)?? Est-ce qu'une réparation voudrait la peine???
EN même temps, moi aussi j'avais pensé aux charnières...mais le truc de la manière dont sautent les images me laisse assez facilement soupçonner une autre cause plus profonde...
-ca vie combien de temps en moyenne en portable??? Je veux dire, on peut (pourrait???) raisonnablement envisager quelle durée de vie pour un portable????

Et maintenant, quelques messages personnels:
-c'est quoi un EEC PC???? (ccf le post de Leivounet)
-C'est quoi la "fréquence d'horloge"??? On peut avoir un calendrier qui passe plus vite, et on est le 20 juin avant tout le monde???? Ca sert à quoi??? Comment ça marche????
-C'est quoi "le dent bleue" (le "bluetooth" en version originale)??? Ca sert à quoi, ça marche comment, est-ce grave si y'en a pas????
-C'est quoi le HDMI? A quoi ça sert, est-ce UTILE, etc etc etc????
-C'est quoi le WGA?? A quoietc etc etc????
-Ca sert à quoi un dualcore (à part à avoir un ordi bien bourrin)????
-C'est quoi un connecteur i-sata????? etc etc etc????
-C'est quoi le Wifi BG??? etc etc etc ????

Bon...euh...ça fait beaucoup de questions, désolé....mais si vous me connaissiez en vrai, ça serait encore pire!!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 16/06/2009, 11h21
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Bon, j'ai sélectionné quelques bébêtes....dites-moi ce que vous en pensez (les prix sont indicatifs, car, en fait, j'ai souvent trouvé moi cher ailleurs, par fois de pas mal, donc faut pas forcément se fier à l'échelle "qualité(des fois, pour parler de portables, certains mots écorchent la bouche )-prix":

Le HP paivilion DV6 1123SF:
http://www.espaceachat.com/produit/f...e/2654282.html
voir la fiche technique ici :
http://search.hp.com/gwfrfre/query.h...123&oc=3947208

ici, voir le Toshiba satellite L300-245 (j'avais aussi noté le l300-251, mais il n'apparaît pas ici, bien que ça soit censé être la présentation de toute la gamme des toshiba L300 (les L300, vous croyez que c'est le girls-band que formeront les L5 dans 60 ans, quand elles se réunieront à nouveau, à 85 ans, pour aller faire leur 13ième retour sur scène??? )
http://fr.computers.toshiba-europe.c...e-L300/150081/
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )

Dernière modification par strabovortschkinn ; 16/06/2009 à 11h48.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/06/2009, 11h34
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
-c'est quoi un EEC PC???? (ccf le post de Leivounet)
Il me semble que fasse à l'augmentation exponentielle de la taille des écrans, les fabricants se sont rendus compte que tout le monde n'était pas intéressé par un ordinateur "portable" avec un écran de 18"1/2 et qu'il existait un marché pour les ordinateurs pas trop chères avec de petits écrans, juste pour aller sur internet, faire du traitement de texte et à la rigueur regarder un film dans le train quand on est seul et qu'on s'ennuie, ainsi naquit la catégorie "EEC PC" (d'Asus je crois?).
Citation:
-C'est quoi la "fréquence d'horloge"??? On peut avoir un calendrier qui passe plus vite, et on est le 20 juin avant tout le monde???? Ca sert à quoi??? Comment ça marche????
La puissance du processeur, tout simplement, calculé en Ghz sur les ordinateurs.
Citation:
-C'est quoi "le dent bleue" (le "bluetooth" en version originale)??? Ca sert à quoi, ça marche comment, est-ce grave si y'en a pas????
C'est un système de communication sans fil, beaucoup utilisé par exemple dans les téléphones portables.
Citation:
-C'est quoi le HDMI? A quoi ça sert, est-ce UTILE, etc etc etc????
C'est la Haute Définition sur ordinateur, en pratique, non ce n'est pas vraiment utile, à moins d'avoir un écran de 20", un lecteur Bluray et des tas de films...
Citation:
-C'est quoi le WGA?? A quoietc etc etc????
Hum, je sais plus, peut être une norme vidéo pas trop importante mais qu'il faut mieux avoir...
Citation:
-Ca sert à quoi un dualcore (à part à avoir un ordi bien bourrin)????
C'est un type de processeur qui en gros est capable de traiter les informations sur deux "surfaces" différentes, un peu comme si tu avais deux processeur, donc en pratique c'est pas mal, mais beaucoup de programmes anciens ne gèrent pas ce système et n'utilisent que la moitié du processeur.
Citation:
-C'est quoi un connecteur i-sata????? etc etc etc????
Il me semble que c'est pour connecter un disque dur amovible (et transférer des données entre l'ordinateur et le disque en question plus vite que sur un USB classique).
Citation:
-C'est quoi le Wifi BG??? etc etc etc ????
Ça doit vouloir dire que l'ordinateur gère le Wifi, le système le plus répandu de connexion à internet (et à d'autres périphériques).

Autre truc, évite les ordinateurs avec 4Go de ram car il me semble qu'en pratique Vista 32 bits (installé de base sur pratiquement tout les PC portables en ventes aujourd'hui...) n'en gère que 3, après il faut installer Vista 64 bits et c'est pas toujours évident...

Dernière modification par Maurice Morisson ; 16/06/2009 à 11h40.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/06/2009, 11h58
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Empominou
ce problème d'image javelisée.
Hophop, on ne dit pas "Javeliser" mais "j'ai lu"

Pour le reste comme la garantie est sans doutes dépassée, vaut mieux changer, pour cinq cent €uros aujourd'hui tu trouve de bon portable potable.
Si tu ne joue pas de jeu dessus prends un eee-PC, c'est moins rapide qu'un laptop standard mais au moins cela n'encombre pas, cela ne pèse rien et c'est beau (coque noir laqué cela en jette à donf à l'oeil).
Mais attention faut se fendre d'un petit supplément pour avoir le lecteur graveur externe....
Sinon, Dell c'est potable mais cher, avantage l'intervention du service technique est rapide (mais attention ils sont parfois un peu retors)
HP, bof machine pas cher mais qualité bof bof par rapport à ce que c'était dans le passé.
Packard Bell plus communément connu sous le saubriquet de "Placard poubelle" (sans commentaires)
Toshiba est pas mal, mais attention, ils n'aiment pas le "multitasking" !
Acer est bien question rapport qualté prix !
Voilà !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone