Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 04/05/2008, 22h34
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

test de synchro reussi avec Come.

Mais il m'a fallu changer mon cache du mod multi MAIS aussi celui du repetoire principal d'EU3/Map. J'ai fait une premiere relance TRES lente ou le jeu a recalculé tous les paths puis c'est seulement à la 2eme relance que j'ai eu le bon cheksum

Un peu long... mais la méthode marche.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 04/05/2008, 22h34
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Paleologue validé en multi. Le transfert du dossier cache a été nécessaire.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 04/05/2008, 23h30
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Y a personne pour faire un test avec moi ?



Et j'ai le bon checksum moi.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #84  
Vieux 05/05/2008, 00h21
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

1) Je n'ai rien vu qui permettrait d'enlever les points de prestige obtenus avec l'exploration

2) Je n'ai aucune idée de comment insérer un malus aux dés et ce serait de toute façon effectifs aussi pour le terrestre

3) topic aar créé
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 05/05/2008, 00h42
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
Bon nouvelle salve de questions :

- C'est normal des rebellions partout aussi fréquentes ? Je ne suis pas descendu sous les +2 de stab et joue la plupart du temps à +3 et j'ai l'impression de courir autant après les rebs qu'à EU2 en étant à -3 . Et pourtant j'ai laché volontairement au Maroc ce que je lui avait piqué pour n'avoir que des provinces de la bonne culture et de la bonne religion.
Je ne me souviens plus trop de la fréquence des rebellions à EU2. Mais es tu sur de ne pas avoir de flag particulier qui augmente le risque de révolte ? Car sinon non il n'y a pas spécialement beaucoup de révolte pour un pays comme le Portugal.

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
- La tech : elle est plus dure à obtenir pour l'humain que pour les IA ou quoi ? en regardant avancer la France j'ai l'impression d'être méchamment à la ramasse
Oui l'ia triche d'une part et d'autre part la France est le plys le plus riche au début.....n'essaye pas de comparer les humains iront un peu moins vite.

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
- La colonisation : outre qu'elle est vraiment très chère là encore ça se révolte beaucoup plus côté indigène qu'à EU2. A quatre reprises j'ai vu la même colonie à laquelle il ne manquait plus qu'un colon se prendre un raid et descendre entre 100 et 400 personnes ! Est-ce qu'on a des pénalités en ayant trop de colonies ? Quand s'arrêtent les énormes pénalités financières et de construction liées aux colos ?
C'est assez fréquent les révoltes dans les colonies si tu t'es installé sur une terre où les autochtones sont turbulents (il faut surveiller ça avant de venir). Pas de pénalité en fonction du nombre de colonie et pas de pénalité financière ou de construction non plus normalement. Tu es sur de ne pas avoir pris l'idée Grande conquête avant 1547 ?

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
- L'annexion des Amérindiens : déja je suis surpris que les dg entraîne une perte de stab. Cela dit je ne l'ai pas encore fait. Il y a un malus pour un autre pays que l'Espagne ou pas ? Peut-on les annexer en un seul coup comme à EU2 ? Y-at-il des events qui déclenchent l'annexion à partir de la prise d'une province particulière genre capitale ?
C'est pareil pour l'Espagne. Malus pour tout le monde. Non pas d'event d'annexion à ma connaissance mais il existe des events qui aident l'espagnol pour les azteques. Par contre, les provinces des indiens peuvent être volées comme des colonies sans conclure un traité de paix ce qui est bien pratique (attention au bb tout de même).

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
- La map : ya moyen de voir un peu plus d'affichage à l'écran ? Je trouve la carte vraiment énorme, même en zoom arrière maximal. Je suis en 1280 x 1024 et pas certain que ma carte graph supporte plus.
Je joue comme toi et on s'en accomode à force.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 05/05/2008, 10h44
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ce soir je suis dispo pour des tests.

IL RESTE BEAUCOUP DE MONDE A TESTER ET PLUS BEAUCOUP DE TEMPS


Sont convoqués :
- jag
- elvis
- pedro
- tcao
- lord klou
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 05/05/2008, 11h44
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Je peux me connecter ce soir, suffit de m'indiquer une heure probable.

Sinon j'ai découvert qu'on pouvait faire le GrosBill quand même : comme j'en avais assez de la menace espagnole j'ai profité de mon alliance avec la France pour la dérouiller, la vassaliser et finalement la diplo-annexer 30 ans plus tard la France de son côté lui avait pris 5-6 provinces. Du coup je me retrouve avec un BB de 27 et une dizaine de pays m'avertissent, puis forment une coalition et m'imposent un chantage : en gros je dois leur donner les 6/10e de tout ce que je gagne pendant 20 ans et ils me foutent la paix. J'ai accepté et mon bb est retombé à 0 Et comme l'apport des provinces espagnoles + ses colonies antillaises a compensé le manque à gagner je n'ai en fait rien perdu pendant 20 ans, puis à l'expiration du délai c'est le jackpot


Sinon pour faire des screens c'est toujours la touche f11 ?si oui je vais te montrer ce que j'appelle les pénalités coloniales. Et non je n'ai pas choisi "grandes découvertes" avant 1547.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 05/05/2008, 11h47
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

ce sera plus difficile de diploannexer seb
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 05/05/2008, 11h52
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Desolé seb, je suis pas chez moi avant demain, donc je peux faire les tests que demain.
Qqun est dispo demain soir?

Aufait seb, j'ai oublier de te demander, si j'ai l'écosse comme vassal, est-ce que ca interfere dans l'event d'union?
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 05/05/2008, 11h59
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Pour ce soir, j'ai un concert d'un ami à 20h30, je pourrais tester avant ou en fin de soiré si tu es tjrs là.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone