Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Vos jeux du moment et à venir

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 25/07/2006, 12h48
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
Je sais pas vous mais depuis un an il n'y a rien de bien exaltant dans l'univers du jeu vidéo. J'ai bien tenté Guild War qui était un peu original mais je n'ai rien vu d'autre. Même pas de nouveau GTA ou de Total War. Rien que du déjà vu, de la pâle copie (...)
J'ai commencé à jouer à une copie de GTA, à savoir le parrain, et le jeu a un énorme potentiel tout de même. La transposition du même type de jeu dans la mafia new-yorkaise des années 40, avec en fond la trame du film, me laisse pour l'instant trés trés agréablement surpris.

Peut être pas forcémment exaltant (tout comme à mes yeux RTW ou MTW ne sont pas exaltants, contrairement au 1er opus Shogun, malgré ses défauts) mais trés addictif.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/07/2006, 15h57
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

sans parler des "napoleniens" comme "Histwar-les grognards" ou "Empire in arms" qui n'en finissent plus d'être "A venir"...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/07/2006, 16h30
Avatar de Dottore Aheuco
Dottore Aheuco Dottore Aheuco est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Y Grenoblois
Messages: 142
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
J'ai commencé à jouer à une copie de GTA, à savoir le parrain, et le jeu a un énorme potentiel tout de même. La transposition du même type de jeu dans la mafia new-yorkaise des années 40, avec en fond la trame du film, me laisse pour l'instant trés trés agréablement surpris.
Ah un jeu tiré de l'univers du Parrain, ça m'interesse çà ! J'ne en avait jamais entednu parlé, je vais y voir de plus près.
__________________
Après moi le déluge
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/07/2006, 16h49
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dottore Aheuco
Ah un jeu tiré de l'univers du Parrain, ça m'interesse çà ! J'ne en avait jamais entednu parlé, je vais y voir de plus près.

Pas entendu parler avec le tapage médiatique qu'il y a eu là dessus ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/07/2006, 16h52
Avatar de Dottore Aheuco
Dottore Aheuco Dottore Aheuco est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Y Grenoblois
Messages: 142
Par défaut

Un tapage médiathèque ?? vraiment ? sérieux j'en avais juste enetendu vaguement parler au moment où c'était ne projet mais apres black-out total

Le seul "tapage " récent auquel j'ai eu affaire c'est les soirs de mondial
__________________
Après moi le déluge
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 25/07/2006, 21h43
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dottore Aheuco
Ah un jeu tiré de l'univers du Parrain, ça m'interesse çà ! J'ne en avait jamais entednu parlé, je vais y voir de plus près.
Il vaut le détour, à un détail prés (important tout de même) : je l'ai acheté sur PS2, et le jeu est parfaitement adapté à la manette, qui permet toutes les combinaisons possibles, et facilement.
J'ai en revanche bien peur que le jeu soit beaucoup moins jouable sur clavier (et à lire les tests console/pc ça semble se confirmer )

Sinon l'univers mafieux est trés bien reconstitué, et malgré quelques défauts, le jeu donne trés rapidement envie de déssouder tous les Tataglia ...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/08/2006, 13h22
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

J'avais lu qu'il est très linéaire.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/08/2006, 18h13
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
J'avais lu qu'il est très linéaire.
Dans le cadres des missions 'officielles' , oui effectivement. Et il est parfois assez lassant de devoir sans arret revenir a la maison du Don pour progresser, quitte a devoir traverser tout New-York pour cela. Un point negatif, effectivement, qui empeche une immersion totale. Idem concernant la construction des commerces : hotel du Bronx ou traiteur a Midtown, les lieux sont malheureusement souvent les memes, on peut donc deviner ou se cachents les adversaires.

Par contre une tres grande liberte est laissee dans le cadre de toutes les missions annexes comme saccager et extorquer les commerces, racheter des planques, voler les banques, assassiner des cibles precises, trouver de nouvelles armes, derober les camions de marchandises, infiltrer les entrepots des familles adverses, dynamiter leurs maisons, ou le basic 'retrouver les 100 bobines de film cachees' (permettant de visionner certains passages du vrai Parrain)
Bref comme dans GTA, une grande liberte de ce cote, la partie qui a mon avis donne le plus de piquant et d'interet au jeu.

Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/08/2006, 22h32
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

Avec le calme, ont peut se constituer un petit pécule pour les prochains jeux.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 17/08/2006, 11h43
Avatar de djahar
djahar djahar est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 421
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
Je sais pas vous mais depuis un an il n'y a rien de bien exaltant dans l'univers du jeu vidéo. J'ai bien tenté Guild War qui était un peu original mais je n'ai rien vu d'autre. Même pas de nouveau GTA ou de Total War. Rien que du déjà vu, de la pâle copie. Je continue avec mon Battlefield 2, mon RTW ou mon Fable d'il y a deux ans.
Vivement l'année prochaine avec Spore ou MTW2 !

perso je me suis bien amusé sur console avec par exemple god of war ou shadow of colossus ou oblivion ou ghost recon 3 ou ... et sur pc je me suis bien amusé avec battlefield2 et f.e.a.r ...



et puis fin d'année il y aura pleins de nouveaux jeux avec par exemple dead rising, le nouveau test drive, juste cause, Timeshift, le nouveau splinter cell, GOW et d'autres sur 360 ... et avec la sortie de la ps3 : resistance ...


de quoi s'amuser un bon moment ...

Dernière modification par djahar ; 17/08/2006 à 11h46.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone