Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux gratuits et abandonwares

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/08/2008, 12h32
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut VENGEANCE !!!

Météo pourrie, résultats sportifs lamentables, problèmes administratifs, copains malheureux et moral dans les chaussettes... Sans compter que le Monde (non, non, pas le journal. Quoi que...) est en vrac et que l'économie s'essouffle.


Bref, c'est la cata.


Alors, que faire ?


Soit, on reste dans son coin, on relit Schopenhauer, Wittgenstein et Cioran en buvant une tisane d'orties, assis sur un tabouret inconfortable, la tête couverte de cendres.


Ou alors, on explose de colère et on se promet de détruire l'Humanité (toujours pas le journal. Quoi que...).


Mais comment faire ?


Facile ! Il suffit de jouer à Pandemic Extinction of Man, petit jeu gratuit purement jouissif dans lequel on développe un bon gros virus mortel qui massacre la population mondiale.


Alors, si vous voulez tuer l'ensemble de vos contemporains, histoire de vous détendre, et bien cliquez ! :diable:










Quelques conseils : Commencez par augmenter l"Infectivity" et la "Drug resistance" de votre pandémie (en cliquant sur la fenêtre "Modify" pour l'ouvrir). Puis cliquez sur le pays en brun (départ de la pandémie) et cliquez autant qu'il vous reste de points sur le bouton "Spread virus". Quand au moins la moitié de la population du pays est malade, cliquez sur le bouton "Infect aiport" (le petit avion devient rouge quand c'est bon) afin d'envoyer votre virus à travers le Monde et/ou essayez d'infecter le pays voisin en cliquant sur votre cible dans la grande carte et en cliquant sur le bouton "Infect new country". Pensez à augmenter les caractéristiques de votre virus régulièrement (n'oubliez pas de faire monter la "Lethality" !) et utilisez souvent les aéroports (sinon, pour les iles, c'est rapé...). Bonne chance !
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/08/2008, 12h41
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Hé bin, que de bonnes idées il me semble ! Quoi la vie réelle n'est pas assez pourie....
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/08/2008, 19h02
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Personellement, je préfére largement la derniére version du jeu : Pandemic 2
http://www.crazymonkeygames.com/Pandemic-2.html

Le choix entre le virus, la bactérie ou l'intru modifie largement la "stratégie" à long terme, les symptomes envisageables sont fabuleux ( donner de la fiévre, peu détectable finalement mais rarement létale, ou attaquer avec une bonne grosse hémorragie et autres diarrhées, qui vont faciliter la propagation de la maladie mais vont rapidement susciter l'inquiétude des pays touchés, provoquant l'arret du trafic aérien et portuaire, et donc, peut être, condamner la maladie à rester continentale ?)

Bref TheNaq, tu va adorer cette version

J'ai déjà ainsi détruit les 6,5 millards d'habitants mais sans réel panache, avec un simple ver nommé Bibounite, et en plus d'un an...

Ca ne valait pas l'exaltation de la Marloufite, qui a détruit les 2/3 de l'humanité en moins d'un mois, laissant malheureusement une partie de l'Asie et, étrangement, Madagascar, en parfaite santé ...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/08/2008, 22h18
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf

Bref TheNaq, tu va adorer cette version


y a pas que lui
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/08/2008, 12h26
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Hé bin, que de bonnes idées il me semble ! Quoi la vie réelle n'est pas assez pourrie....
Citation:
Envoyé par Marlouf
J'ai déjà ainsi détruit les 6,5 millards d'habitants (...) Bref TheNaq, tu vas adorer cette version
Citation:
Envoyé par Bitoun Larouffik
y a pas que lui

Tu vois, Gilou, y'a pas que moi qui ai le fond mauvais...


A mort les gens !
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/08/2008, 13h53
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Que conseillez vous de faire en priorité avec la version deux?J'avoue avoir un peu de mal avec l'anglais...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/08/2008, 14h06
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson
Que conseillez vous de faire en priorité avec la version deux?J'avoue avoir un peu de mal avec l'anglais...
Choisir une maladie peu visible (ne pas trop toucher aux symptomes qui surgissent) mais investir dans la pénétration des pays (cold, heat, moisture : cela permettra une meilleur propagation du virus dans les différents pays, qu'ils soient tempérés ou humides, glacés ou désertiques)

Investir également les points gagnés dans les types de propagation (eau, air, voir mêmes les moustiques )

Et une fois que la maladie s'est étendue à tous les pays, aussitôt mettre tous les points dans des symptomes mortels afin d'emporter 100 millions de personnes par jour
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/08/2008, 14h14
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

C'est ce que j'essaye de faire donc c'est rassurant .
Le gros problème que j'ai, c'est les océans, y a un truc pour mieux passer d'un continent à un autre? Dans ma dernière partie j'ai réussie à avoir toute l'Afrique et l'Eurasie mais rien en Amérique .
Je crois que j'arrive pas à trouver le juste milieu entre progression rapide et progression efficace
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/08/2008, 14h25
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Mouais, c'est parfois le risque que les pays ferment leurs frontiéres (et surtout ports et aéroports) avant que la maladie se soit suffisement propagée. Le seul truc, finalement, c'est d'investir dans "heat, moisture et autres cold" et garder la maladie la moins visible possible. Arrive un moment (mais pas tout le temps) ou plusieurs continents sont touchés en cascades en 2 / 3 jours ... mais y'a beaucoup de chance là dedans, c'est vrai...

La selection du type de maladie au démarrage (virus, bactérie ou intru) joue beaucoup aussi sur la fermeture des pays. un virus est plus virulent tout de suite, mais tellement visible que de nombreux pays vont tout fermer trés rapidement
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/08/2008, 00h17
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Sympa, ça donne des idées
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone