Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #421  
Vieux 16/03/2008, 14h15
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

J'avais aussi prévu le groenland, ma carte du mundo de oro a d'ailleurs été primé

Ce qui m'ennerve c'est la reutilisation du RP du Bouthan sur la marche pacifique au tibet pour jsutifier la guerre avec le groenland par une marche pacifique.... C'est réutilisé le RP de quelqu'un d'autre.... un peu comme ci 2-3 personne réutilisaient ta déclaration de guerre du panama.

Maintenant je m'occupe d'arolas :p
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #422  
Vieux 16/03/2008, 14h22
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hikmet
Ce qui m'ennerve c'est la reutilisation du RP du Bouthan sur la marche pacifique au tibet pour jsutifier la guerre avec le groenland par une marche pacifique.... C'est réutilisé le RP de quelqu'un d'autre.... un peu comme ci 2-3 personne réutilisaient ta déclaration de guerre du panama.
Si j'ai bien suivit, le Canada justifie l'annexion du Groenland par une marche pacifique de chez lui à la bas?

Si c'est ça alors il doit vraiment être très bas le niveau RP
Réponse avec citation
  #423  
Vieux 16/03/2008, 18h56
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

En grtos si tu veux la Chine et le Bouthan ont fait un RP bien sympa pour la liberation du Tibet avec une marche pacifique des moines partant du Bouthan vers le Tibet. Ainsi nous avons eu la création d'un état Bouth'an -Tibet avec retour du Dalei lama. Le Bouthan est une théocratie depuis le début.

La Le Canada a menacé le Danermak car une invasion avec la Norvege était prévu, et maintenant i ltente d'obtenir une marche pacifique du peuple jusqu'a la capitale Groenlandaise... comme l'a fait le Bouthan....

Bon voila... ce n'est pas bien grave, et je le combattrais en RP comme je l'ai toujours fait


Il a d'ailleurs de l'humour suite à mona rticle il m'a demandé si il pouvait obtenir un bouquin :p
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #424  
Vieux 17/03/2008, 15h36
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Vous pensiez que l'Australie avait bien pourrie la partie ?

Restez en ligne vous n'avez encore rien vu....
Réponse avec citation
  #425  
Vieux 17/03/2008, 15h46
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Citation:
Envoyé par LordGudule
Restez en ligne vous n'avez encore rien vu....
Je croit qu'on en a déjà vu assez

Non mais franchement, niveau annexion on a eut le droit à un florilège d'annexion de m****....

La marche pacifiste du Bouthan est franchement (et de loin...très loin..) la meilleur et la seule vraiment valable...dommage, on reprends comme sur la 5.2..

A croire que gnoodiplo finit toujorus comme ça..(et on est qu'au tour 30 )
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #426  
Vieux 17/03/2008, 15h49
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arolas
Je croit qu'on en a déjà vu assez

Non mais franchement, niveau annexion on a eut le droit à un florilège d'annexion de m****....

La marche pacifiste du Bouthan est franchement (et de loin...très loin..) la meilleur et la seule vraiment valable...dommage, on reprends comme sur la 5.2..

A croire que gnoodiplo finit toujorus comme ça..(et on est qu'au tour 30 )
Non non ça dépasse l'entendement là
Réponse avec citation
  #427  
Vieux 17/03/2008, 16h35
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Après les copinages flagrant avec l'admin en bug repport, vous savez ces conversations entre potes qui marquaient clairement un statut d'exception pour le joueur australien.

Après les abus non sanctionnés (participation au jeu durant le mode vacance, abus des motions)

Voilà maintenant le chantage du gnoo qui me force à signer la paix suivant les conditions australiennes. Cela remet ainsi en cause l'intégralité du travail diplomatique effectué :

- création d'une ligne de fractue forte dans le monde pour polariser les relations
- isolement diplomatique de l'Australie
- unification de l'Asie autour de la Chine
- tractations avec le Bouthan pour assurer sa neutralité (ce qui me coute le Tibet)
- négociations avec la Nouvelle Zélande et le Canada pour faire accepter la disparition de l'Australie


Bref je considère que c'est une ingérence importante qui me peine énormement car s'il existait bien une qualité dans ce jeu, c'était la possibilité de développer un jeu diplomatique riche. Maintenant les admins décident de cour circuiter ce processus pour imposer leurs décisions.

Ils ont tous les droits étant donné que le jeu leur appartient. Je ne peux donc pas aller contre leur décision. Cependant cette intervention en faveur d'un joueur et contre la logique interne du jeu est une abération totale selon moi.


Il ne me reste qu'une seule solution pour marquer ma profonde désaprobation avec ce genre de pratiques, quitter le jeu.

Je m'y suis pourtant enormement investit, certes pas principalement en tribune mais les couloirs sombres furent peuplés d'émissaires chinois. Je garderais le souvenir du lobbying intense pour l'élection de Da Rupa alors que cette candidature se voulait etre une blague au départ un grand moment de tensions gnooesque

Je tient à saluer les joueurs qui ont su developer une diplomatie soutenue qui aura rendu la partie très intéresante durant les 25 premiers tours (le reste étant parti légèrement à vaux l'eau)

Bravo au gnoo pour le concept du jeu meme s'il reste beaucoup de choses à améliorer. Mais il est clair pour moi qu'il y a ici un réel problème d'ingèrence qui va à l'encontre de l'esprit meme du jeu.
Réponse avec citation
  #428  
Vieux 17/03/2008, 16h50
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Pourquoi je sais que ça n'étonnera personne ?
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #429  
Vieux 17/03/2008, 17h09
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

triste sortie que de faire des copié coller sur tout les forum pour cracher sur un système qui ne t'as pas trop fait réagir quand tu n'étais pas l'interessé
Réponse avec citation
  #430  
Vieux 17/03/2008, 17h18
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Disons que sa réaction est compréhensible quand après 30 tours de diplomatie on doit signer la paix, récuperer la Tasmanie alors que ....

Il avait promit le Tibet au Bhoutan pour sa neutralité.

La réaction peut-être compréhensible, mais a nouveau, le gros problème est que la décision sort comme ça d'un coup de nul part et handicape fortement la Chine qui avait fait des concessions pour pouvoir faire sa guerre contre l'Australie et qui récupère beaucoup moins que sa mise de départ.

C'est de l'anti-jeu pour lui. Ca personne ne peut le nier, maintenant le message orienté spammé, même si c'est pas spécialement fin, dans ce cas de figure c'est tout a fait compréhensible.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone