Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 13/05/2006, 12h35
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

von Aasen : bon vu que l'armée vénitienne nous protège, on va construire une villa pour avoir la classe à mort
Illuvatar : le peuple vous kiffe, camarade, plus de 80% de popularité
von Aasen : ouais je sais je roxxe. D'ailleurs c'est de nouveau les élections du Doge, alors on va se la péter comme pas deux et corrompre toute une branlée de sénateurs.
Danton : je me présenterai pour le poste de Doge !
von Aasen : t'as pas peur de t'faire assassiner toi mon gars. Mais soit, je dirais aux types à dentelles de voter pour toi
Coelio : Et les élections papales alors, qu'en fait-on ????
von Aasen : oué beh on peut pas tout faire en même temps hein, alors non tu seras pas cardinal ! Et pis t'as vu ce que ca rapporte la vente d'indulgences ces derniers temps ? Nan nan c'est pas rentable cette affaire-là ...
Emp_Palpatine : de plus très haute noblesse, Lord Klou a découvert une ville en Afrique, Soffala, et le type qui la régit, djop, se prend pour un Dieu mais a que de l'or à refourguer.


von Aasen : c'est nul ca, on fait le tour de l'Afrique pour trouver quoi, les mêmes trucs qu'a Marseille hé
Danton : c'est pas grave, on m'a élu doge !
von Aasen : ouaisssss, ce soir, c'est soirée disco !


von Aasen : un peu émêché, le lendemain , bon bah heu faut voir ce qu'on fait maintenant qu'a le droit de décider ...
Danton : je propose d'attribuer à notre faction le poste de juge suprême, grâce à cela, nous pourrons éliminer les sénateurs des autres factions en les calomniant !
von Aasen : c'est fourbe, ca me plaît. Pensez à refiler des postes pourris aux factions auxquelles on est obligés d'en donner.
Danton : ce serait fait, très haute noblesse.
von Aasen : se renouvelle pas lui tiens. Qu'est-ce que tu me souffles là Palpat', on aurait découvert Byzance ?
Coelio : je veux y aller je veux y aller !
von Aasen : vtff. C'est soit Rome soit Byzance.
Coelio : sigh, dura lex, sed lex . Bon eh bien j'attends pour un poste à Rome ...
von Aasen : c'est ca. Pis c'est pas comme si tu manquais quelque chose, le Basileus est un psychopathe nommé Lucayes Comnene. Y t'aurais raccourci en moins de deux si t'avais louché sur ses porphyrogeneta.

...


...

von Aasen : bon y se passe plus rien ou quoi ??
Emp_Palpatine : bah heu Lord Klou a encore découvert quelques villes de merde en Afrique. Ils ont de l'or de l'or de l'or, et aussi un peu d'or parfois.
von Aasen : ca suxxe.
Schnick arrive en trombe, complètement essouflé
Schnick : chef chef !
von Aasen : qu'y a-t-il, vilain, encore un gauchiss' à nos portes ?
Schnick : Non chef, grave pire !
von Aasen : je la sens mal là celle-là ... le Mordore ?
Schnick : pire chef, celui-là se permet même d'insulter le Mordore ! C'est Leaz le pédéraste en personne qui masse son armée devant les murs de notre ville !


von Aasen : OMFG
Emp_Palpatine : toutes nos troupes hétérosexuelles sont en fuite, très haute noblesse !
von Aasen : Il ne nous reste qu'une solution mon pauvre Palpat' ...
Emp_Palpatine : euh je .. enfin ... c'est quoi cette solution ? (que je pressens pourrie)
von Aasen : il va falloir lui livrer des otages.
Emp_Palpatine : euh, quel genre d'otages ?

Grand silence

Emp_Palpatine : pourquoi vous me fixez comme ca votre très haute noblesse ?


Emp_Palpatine : QUOI ? PAS QUESTION ! Moi votre fidèle conseiller, comment pourriez-vous ???
von Aasen : il me semble bien qu'il appréciait tes contours en Autriche, alors tu va jouer le héros et tous nous sauver, n'est-ce-pas ?
Emp_Palpatine : NON JE NE VEUX PAS ! JE PROTESTE, IL FAUDRA PASSER PAR-DESSUS MON CADAVRE POUR ... MGNGMGNGMM


von Aasen : décidément cette garde rapprochée que mon pote Khada' m'a filée le fait. En plus on pourra l'utiliser pour livrer le Palpat', vu que Leaz ne touche pas aux créatures féminines.
En choeur : comment trop on l'a échappée belle !

Carthago : J'ai trouvé force villes musulmanes au-delà d'Antioche, très haute noblesse ! Bagdad et la Mecque nous sont hostiles, tandis que Basrah veut bien de nos marchands !
von Aasen : bon bah c'est le plus important, nous faut juste Antioche et Basrah pour avoir du contact avec l'Asie. Alors t'y retournes avec Lord Klou qui devrait pas tarder à arriver à Basrah via l'Afrique et à deux vous essayerez de me trouver un produit qui roxxe en Asie ok ?
Carthago : très bien chef.
von Aasen : et pis tiens comme les affaires marchent bien on va acheter un poste de cardinal pour calmer notre fana de soutanes.
Coelio : Opes mihi gaudio est
von Aasen : ouais ouais on sait que tu parles comme ma grand-mère. Essaye de convaincre le Pape florentin de faire monter le prix des indulgences, c'est tout ce qu'on te demande pour l'instant.
Coelio : Vox domini. vox dei

Coelio sort

von Aasen : encore une phrase en latin et il atterira sur le grill celui-là ....
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/05/2006, 12h43
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Sic transit gloria mundi
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/05/2006, 12h56
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

J'espère que tu es au courant que je peux faire assassiner mes propres cardinaux ?
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 13/05/2006, 14h17
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

C'est pas juste!!! C'est toujours sur moi que ca tombe!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 13/05/2006, 14h26
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

J'ai bien envie de te surnommer butters, moi maintenant...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 24/05/2006, 19h32
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Et beh Emp, faut pas être intimidés, tu va découvrir la merveilleuse ville de gêne..
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 24/05/2006, 20h12
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Lafrite : chef chef !
von Aasen : ouch, ca sent les ennuis techniques
Lafrite : c'est bien ca ! La faction des mmtt a corrompu un de nos sénateurs !
von Aasen : QUOI ?
Lafrite : je propose de verser une paye de 100 florins par an à chacun des autres sénateurs pour qu'ils nous restent fidèles
von Aasen : QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?
Lafrite : c'est pas trop comme si y avait le choix hein, on ne peut corrompre que deux sénateurs par an et en accuser qu'un seul, on va bien devoir se les lier pour qu'ils partent plus si vite !
von Aasen *sigh* il nous reste combien de fric ?
Lafrite : 11 000 florins
von Aasen : OMG TOTAL OWNAGE !!!!!!! Faut me prévenir quand on a autant de fric merde !!!! Allez hop 150 florins de salaire par sénateur ! Ah oui et encore une chose ...
Lafrite : oui ?
von Aasen : accusez le sénateur ibarratéguien :machiavel:
Lafrite : parfait, ce sera fait d'ici demain. Le peuple est échauffé depuis l'attaque des Florentins, il y a peu de chances que le sénateur échappe à la corde.
von Aasen : très bien, très bien ... 11 000 florins mmmmh, que vais-je bien pouvoir en faire ? Coelio au pied !
Coelio accourt
Coelio : si je puis me permettre, ce n'est pas vraiment un ton approprié pour rappeller à ses devoirs un noble représentant de Notre Seigneur Dieu dans l'exercice de ses fonctions ...
von Aasen : J'aurais été plus doux si je n'avais pas recu une plainte parce que tu PORTES DES SOUTANES AVEC DES PALMIERS DESSUS
Coelio : c'est pas ma faute ! Mes chemises me manquent c'est tout !
von Aasen : ouais ouais ouais, alors voilà je te propose un deal. A la poubelle tes chemises et tes potaches auront 2 postes de cardinaux.
Coelio : oO Ca roule !
Coelio exécute une danse de la joie tout en se dirigeant vers la sortie
von Aasen : et pense à rentabiliser ces postes hein, ca m'a coûté plus de 3000 florins !!!
Coelio : absorbé par le décolleté d'une courtisane s'étant mêlée à la danse Oui oui


von Aasen : bon, si on veut s'incruster durablement chez le Pape, on a intérêt à faire un profit de haxor. On va installer un convoi de chameaux entre Tripoli et Tunis, et puis alimenter en Ivoire de Kastina le Caire. Même avec une route passant au milieu du désert tiens, va y avoir des pertes à cause des tempêtes de sable mais c'est pas grave, on va y envoyer un bon trouffion. Hmmmm .... *réflexion intense* Ar Sparfell !
Lafrite : Coelio l'a déjà fait nommer cardinal, très haute noblesse !
von Aasen : et ensuite ? Dites au Pape qu'il a fait des choses pas nettes avec le Leaz, et hop, envoyez-moi la chair à canon dans le désert Lybien !


Schnick : aleeeeeeeerte !
von Aasen : aie, le rapporteur de mauvaises nouvelles.
Schnick : la peste a été déclarée à Florence !
von Aasen : ben tiens, ca m'étonne pas avec Leaz qui fricotte avec tout le monde sans prendre ses précautions. Moi, j'ai toujours été convaincu que la peste venait de la syphilis ...
Schnick : le problème, c'est que ca c'était l'an dernier ! Maintenant, Tangiers, Londres, Calais, Marseille, Rome, Budapest, et même Venise sont atteintes !
von Aasen : URGH ! Mais mais ... on peut plus faire du commerce avec toutes ces villes alors non ?
Lafrite : c'est exact.
von Aasen : mais on va faire quoi alors ????
Lafrite : attendre que ca passe. Puis profiter des prix montés en flèche à cause de l'isolement de la ville pour se faire un max de thunes.
von Aasen : bon ca va alors, on a des réserves d'or pour faire le pont. D'ailleurs Lord Klou il en est ou ?
Lafrite : dernières nouvelles selon notre pigeon voyageur, GA_Thrawn : découverte de pleins de villes roxxor STOP Calcuta Calicut Temala bois précieux et noix STOP Singapour fleurs STOP Canton Chiaochi route de la soie STOP putain de moustiques STOP
von Aasen : yeah, on a trouvé la route de la soie ! Ca va faire du sacré brouzouf de vendre ca en Europe !
Lafrite : s'il y reste encore des gens très haute noblesse ! Les villes de Padron, Tunis, Paris, Gênes, Francfort, Hambourg, Tripoli et Byzance ont également été atteintes cette année !
von Aasen : argh, pensez à ne jamais vendre des noix de Cajou importée de Calicut à Leaz, ca pourrait avoir des vertus aphrodisiaques, et avec une pareille épidémie, c'est vraiment pas ce qu'il nous faut ...


Jerry : eh eh mon bon msieur, vous auriez pas besoin de quelques centaines de mercenaires pour aller prendre Florence ?
von Aasen : oué ben mon ptit gars assiéger une ville atteinte par une épidémie de peste, y a plus malin hein. Par contre ...
Jerry : par contre ?
von Aasen : j'aurais bien besoin de quelques gens peu scrupuleux pour me débarasser de marchands ibarratéguiens en Afrique ...
Jerry : 650 florins par an et je ferai tout ce que vous voudrez !
von Aasen : (t'as eu tort de dire ca) Ok t'es engagé. Bute les Ibas et leurs caravanes de céréales égyptiens !
Jerry : taiaut !

Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/07/2006, 15h33
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Excellent l'AAR Von Juste dommage qu'il ne donne pas suite


je veux voir le Glorieux Abbé venir se prosterner aux pieds du Basileus moi
__________________

Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/07/2006, 15h56
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Avec sa soutane pleine de palmier
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/07/2006, 15h59
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lucayes
Excellent l'AAR Von Juste dommage qu'il ne donne pas suite


je veux voir le Glorieux Abbé venir se prosterner aux pieds du Basileus moi
Si si j'ai déjà une moitié de la suite d'écrite !

Mais ne t'attends pas à un update avant 2 semaines, je ne rentre pas en France le week-end prochain !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone