Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 14/07/2008, 01h06
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

17 juillet

31:59 ... c'est le temps que mes petits gars auront tenu, avant que Maxim Choupo-Moting ne catapulte le ballon au fond des filets de Lee Robinson! Et face à une armada composée de Van der Vaart, Sorin, Jarolim et Kompany, entre autres, c'est quand même plutôt rassurant ... surtout que ce sera le seul but encaissé par nos couleurs! Bien sûr, nous avons été dominés dans tous les compartiments du jeu, mais si l'on ne tient compte que des occasions de but, nous aurions même pu prétendre au hold-up parfait. En outre, nous avons régalé près de 5.000 spectateurs, ce qui était plutôt inespéré en plein mois de juillet: que du bon, je vous dis! Seul point noir: nous perdons McAlister pour 1 semaine et Millar pour 1 à 3 semaines :-(

__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/07/2008, 01h06
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

20 juillet

Reste à préparer la venue de Coventry, dernier de nos adversaires "amicaux" programmés. Mais pendant ce temps là, Burnley courtise Warren Hawke, un de mes (2) recruteurs, et il y a une compensation de 10.000 € à la clé! Vu que je considère Hawke comme une clinche (et ja mâche mes mots), j'ai du mal à dissimuler mon incrédulité ;-) Et le pire, c'est qu'il signe! Grâce à ce transfert inespéré, à l'apport de nos sponsors, et à la recette du match contre Hambourg, le bilan des comptes du club prend une tournure qui m'incite à l'optimisme.

Réduction à 86% de la taille originale [ 835 x 318 ]


Le match contre Coventry ne fera d'ailleurs que renforcer ce dernier: Mc Anespie marque au quart d'heure, sur ce qui sera notre unique tir cadré du match, et ce n'est que sur la fin, alors que la moitié des joueurs présents sur le terrain sont des réservistes, que Coventry égalisera sur un penalty de raccroc. Je sens du potentiel dans ce noyau et je ne regrette pour rien au monde d'avoir apposé ma signature au bas d'un contrat il y a de cela 12 jours!

__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/07/2008, 17h25
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

3 août


Dernier rush avant le début du championnat!

C'est tout d'abord Craig McCulloch, notre nouveau recruteur, qui nous rejoint le 22 juillet:





Je décide de garder Greacen comme capitaine, mais de remplacer McAlister par Jenkins au poste de suppléant:





Pour éviter à mes joueurs de rester près de 2 semaines sans jouer, j'organise aussi le 25 une rencontre amicale contre l'équipe réserve, renforcée de plusieurs titulaires et jeunes prometteurs. Malgré cela, les carottes sont cuites après seulement une demi-heure: Graham et Wake (2 fois) nous donne un avantage qui ne pourra jamais être remis en question par une opposition bien trop faible.

Enfin, le 30 juillet, notre premier renfort nous rejoint: Iain Chisholm, un jeune joueur polyvalent, qui nous est prêté gracieusement par les Albion Rovers.

Demain, nous recevons Queen of South pour ce qui constituera le premier match officiel de ma carrière d'entraîneur. Je déguste un bon Talisker pour calmer mes nerfs et arriver à trouver le sommeil...
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/07/2008, 17h50
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut



Greenock est une ville industrielle historique, située sur la rive sud du Firth of Clyde, à 25 miles à l'ouest de Glasgow.

La ville a tout d'abord été une communauté de pêcheurs, puis est devenue en 1711 le site du premier dock sur la Clyde. La construction navale et le commerce avec l'outremer ont ensuite transformé la ville jusqu'à la deuxième moitié du XXè siècle.
De nos jours, le quartier ouest a conservé d'impressionnants bâtiments victoriens, notamment la tour Victoria, haute de 245 mètres, qui couronne l'hôtel de ville.
L'histoire maritime de la cité peut être retracée au Custom House Museum, alors que le musée McLean et la Art Gallery consacrent une salle au plus fameux fils de Greenock, James Watt, pionnier de la machine à vapeur.



La tour victoria, vue à travers le toit d'un kiosque à musique
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/07/2008, 18h28
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

4 août

3.820 spectateurs se sont déplacés pour assister à notre entame du championnat. Nous dominons les premiers échanges, sans toutefois nous créer de franches occasions (4 tirs au but, tous hors-cadre) lorsqu'à la 14è minute, Gilmour s'infiltre dans l'axe et décoche des 20 mètres un tir croisé sur lequel Robinson ne peut rien faire: 0-1.

60è minute: un croup franc joué en 2 temps par Millar et Wake est détourné par le mur ... le ballon arrive dans les pieds de Jenkins, qui a parfaitement anticipé et décoche de l'entrée du rectangle un véritable boulet de canon: heureusement pour lui, le gardien adverse n'a pas le temps d'esquisser un geste: c'est 1 but partout!

74è: une superbe combinaison dans l'axe entre Millar, Wake et Graham se termine par une phase litigieuse: Graham s'effondre dans le rectangle et l'arbitre nous accorde un penalty! Les joueurs de Queen s'en prennent à l'arbitre, estimant qu'il n'y a pas eu faute. J'avoue que depuis mon banc de touche, je serais bien en mal de décider. Ce n'est qu'après avoir distribué un bristol rouge, puis un jaune, que nos adversaires se calment quelque peu.

Dans une ambiance électrisée, Weatherson s'avance pour botter le penalty ... et le transforme aisément, comme à son habitude: nous menons à la marque.

Le dernier quart d'heure sera très mauvais pour les nerfs: Robinson doit tout d'abord effectuer une parade difficile, puis nos adversaires héritent d'un coup-franc bien placé, qui part heureusement hors cadre. Smith et Stewart "Jag" Greacen font le reste et nous tenons notre première victoire en championnat: je suis aux anges!

__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 19/07/2008, 18h42
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

5 aout

C'est pas vraiment mon habitude, mais je me suis offert une toute bonne grasse matinée, aujourd'hui, pour fêter ça

J'ai rêvé du bon vieux temps de Darwin cette nuit, probablement à cause de la température inhabituelle qui règne ici actuellement - 34 degrés hier, quand même (Celsius, pas Fahrenheit)! Vous ne le savez probablement pas, mais j'ai passé pas mal de temps en Australie. J'ai même la double nationalité, en fait. Un de ces jours, je vous expliquerai comment - et pourquoi - j'ai aterri à l'autre bout du monde. Mais pas aujourd'hui. Laissez moi profiter du moment, et me remémorer les fabuleux orages de Darwin.

Oui, j'aime les orages ... et la pluie aussi! Je suis écossais, après tout. Et si ça ne vous plait pas, c'est le même prix!



Darwin, par beau temps
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/07/2008, 19h54
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Ça prend forme

Un AAR bien sympathique
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/07/2008, 18h25
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

Merci, Maurice


7 aout

A peine remis des émotions de ma première rencontre officielle, me voilà déjà confronté à mon premier match piégeux de la saison: un déplacement à Arbroath, une équipe de 3è division, pour le compte de la coupe de la ligue. Je n'ose imaginer l'impact négatif sur les dirigeants que me vaudrait une élimination au premier tour, des pieds d'un adversaire jouant deux niveaux en-dessous de nous. Bref, le genre de match où je n'ai rien à gagner et tout à perdre.

Heureusement, le fait de jouer quasiment les pieds dans l'eau - les vagues arrivent à quelques mètres du terrain, ce qui est quand même un peu surprenant - semble beaucoup plaire à Iain Russell. Peut-être rêvait-il d'une carrière de marin? Il faudra que je m'informe, à l'occasion. Toujours est-il qu'en moins d'une demi-heure, il plante un hat-trick qui rassure complètement nos troupes. La suite sera facile, Weatherson y allant de sa (déjà) routinière transformation de penalty pour ôter tout suspense à la fin de rencontre. D'ailleurs, à ce propos, je suis tellement assailli de demandes de transfert pour Weatherson que j'ai dû demander 7x sa valeur pour enfin avoir la paix: il est hors de question que je me prive de ce joueur - pour le moment, en tous cas.




8 aout

Les nouvelles sont moins bonnes aujourd'hui: le tirage au sort du deuxième tour de la coupe de la ligue nous verra affronter l'Inverness Caledonian Thistle, une équipe de Premier League. Même si nous aurons l'avantage du terrain, il ne nous sera pas facile de remplir les exigences des dirigeants, à savoir une présence au 3è tour...
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/07/2008, 18h34
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Ca démarre fort cette saison.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #20  
Vieux 21/07/2008, 16h29
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Par défaut

11 aout

Nous nous rendons à Perth, pour affronter un des prétendants à la montée, Saint Johnstone.



Citation:
Dès la 2è minute, Liam Craig botte un coup franc très excentré depuis la droite du rectangle: Weatherston et Robinson regardent passer le ballon ... qui finit sa course au fond des filets (1-0)

3è minute: Jenkins lance Graham, dont le tir est capté en deux temps par Main.

15è minute: Jenkins a pris un mauvais coup et doit quitter le terrain. J'espère que ça n'est pas trop grave!
A peine entré en jeu, Millar lance Graham, qui déborde sur la gauche, mais son centre est intercepté par Main.

28è : nouveau coup franc depuis la droite botté par Craig: McBreen, à qui Harding a laissé trop de champ, reprend de la tête au second poteau (2-0)

31è : un beau mouvement collectif permet à Millar de lancer Graham ... qui prolonge en un temps dans la foulée de Wake. Notre buteur se présente seul face à Main ... qui réussit encore une fois à s'interposer brillamment!
Mais ce n'est que partie remise: sur une mauvaise relance de la défense, Graham trouve Millar, qui cherche à nouveau Wake. Cette fois, Main ne peut rien sur son tir tendu de l'entrée du rectangle (2-1)

36è : interception toute en vivacité de McAlister, qui tente un lob ... Main réussit de justesse à détourner au-dessus de sa cage.

Plus grand chose à se mettre sous la dent jusqu'à la mi-temps, où j'essaye de convaincre mes troupes qu'elles peuvent le faire.
A part l'une ou l'autre tête non cadrée sur corner, les occasions se font rares jusqu'à la

72è minute : beau mouvement Craig-McBreen-Weatherston ... Robinson intervient fort à propos sur le tir de ce dernier.

80è : coup-franc aux 30 mètres pour nos couleurs. Weatherson le botte tout en puissance et Main à toutes les peines du monde à repousser son envoi. Wake se précipite sur le ballon, mais son envoi est détourné en coup de coin par Wilcox.
Millar le botte et trouve la tête de Weatherson, qui crucifie Main (2-2)

Ce sera la dernière occasion du match, et nous prenons méritoirement un point, en déplacement après avoir été mené 2-0
Tous les commentaires nous donnent d'ailleurs comme vainqueur moral de cette rencontre






A noter, les bonnes prestations de Stewart "Jag" Greacen, Weatherson, Wake et surtout Millar, auteur des deux passes décisives, après avoir du remplacer Jenkins au pied levé.
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone