Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 23/09/2008, 18h15
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Na maquez pas le prochaine épisode du "collège dans la foret" !
Oniris saura-t-elle pourquoi son homme ne rentre jamais ?
Jimy osera-t-il parler à Oniris de ce qui l'émeut chez elles ? n
Oniris avouera-t-elle à ces collègues sa passion pour Spip l'écureuil des bois ?

Vous le saurez en suivant un nouvel épisode du "Collège dans la forêt" sur pinède TV

Ravie que ça vous interresse!
Cela dit, le temps que je finisse de vous poster la rentrée et vous n'aurez plus que deux posts par semaine maxi (je n'ai cours que le lundi et le vendredi)
Mais si vous tenez le coup vous les aurez sans faute (j'ai promis à une amie réunionnaise que je tiendrai assidument mon carnet de jeune prof sur mon blog, je ne vais donc pas lâcher l'affaire!)

Citation:
Envoyé par Gilou
Oniris saura-t-elle pourquoi son homme ne rentre jamais?
Tu ne crois pas si bien dire, dimanche soir il a dormi chez un pote en oubliant qu'il m'amenait au lycée lundi matin......
__________________

Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/09/2008, 19h22
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Ouais mais bon, j'imagine que t'as pas fait le lycée dans un établissement "commun", mais plutôt chez les bonnes soeurs ou un établissement privé pour ancien-réxistes.

Non?
Non un lycée semi privé. Etablissement d'Enseignement libre de la ville de Bruxelles.
Le truc normal de l'époque en somme.

Citation:
Envoyé par oniris
Tu ne crois pas si bien dire, dimanche soir il a dormi chez un pote en oubliant qu'il m'amenait au lycée lundi matin......
Et bien dis donc, il semble que tu ai gagné le champion du genre toi, c'est un lot de consolation ?
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/09/2008, 23h40
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

La Rédaction signale une foultitude de lettre de lecteurs et de lectrices tou(te)s plus gagas les un(e)s que les autres concernant ce nouveau genre de témoignage-réalité diffusé en simili-direct-différé-live.

Voici un exemple parmi d'autres de la lettre rédigé par un lecteur anonyme :

"Chère Mademoiselle Oniris,

C'est avec beaucoup de passion et d'intérêt -comme nombre de vos lecteur(ice)s assidu(e)s- que je suis vos pérégrinations dans ce milieu hostile qu'est le monde de l'éducation. C'est pourquoi je tenais à vous faire part de mon admiration pour votre pugnacité, votre courage, votre sagesse, votre dévouement et on va arrêter là pour les compliments étant donné que j'ai atteint le cota pour cette phrase.

Ceci dit, je vous souhaite une bonne continuation et j'attends avec impatience de lire la suite vos exploits, ainsi que les inévitables désillusions face à l'adversité, dans les prochains épisodes à venir.

Cordialement

Un fan anonyme"

Note de la Rédaction : ce lecteur a laissé le post-scriptum suivant :

"P.S.: sans vous offusquer, serait-il possible que vous incluiez, dans vos prochains numéros, quelques aspects "croustillants" que ne manquera pas d'apporter votre expérience dans le milieu de l'éducation, vous savez tous ces ragots concernant les relations "très intimes" (gros clin d'œil) entre professeurs ou entre professeurs et parents d'élève, qui sait! Aussi, dans le même esprit, inclure quelques ragots, anecdotes poilantes, pathétiques ou tristes à souhait au sujet des élèves (du genre : "Jennifer a salement largué Jimmy pour Matheo qui avait un plus gros I-Pod") devrait accroître votre lectorat déjà conséquent."



La Rédaction tient à préciser que les points soulevés par ce lecteur dans son P.S. sont d'une grande pertinence et espère que l'auteur ("auteuse" , "autrice" ) saura en tenir

compte à l'avenir. Ceci n'est qu'un avis, l'auteur reste bien sûr entièrement libre dans ses choix rédactionnels ( ).
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #54  
Vieux 24/09/2008, 10h14
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris
(j'ai promis à une amie réunionnaise que je tiendrai assidument mon carnet de jeune prof sur mon blog, je ne vais donc pas lâcher l'affaire!)
Il est où ton blog ?
On peut avoir l'adresse en MP ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/09/2008, 10h35
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris
Le mercredi ca a été photos, essais infructueux pour les reproduire avec mon imprimante, depot de dossier a l'IUFM, et rentrée de l'orchestre; ça fait du bien de reprendre la musique
Chui crevée, jeudi formations a l'IUFM, et j'ai pas encore fini de tout préparer....

C'est quoi cette histoire d'IUFM sinon? T'as pas censé en avoir fini avec l'IUFM maintenant que t'es devenue proffe? C'est quoi cette "formation"?

Sinon, l'AAR (Ou l'ASR, l'After Souffrance Report. ) est très bon. Juste une petite remarque : ça serait bien de mettre des photos : "alors là, c'est kévin qui corrige un exo au tableau", "là, c'est Cindy qui chiale car Mathéo l'a lâchée pour Vanessa." "Ici on me voit mettre une heure de colle à Guy-Charles car il avait insulté notre cher et adoré principal." "Ca, c'est la brosse avec laquelle j'essuie le tableau." Je troue que ça enrichirait bien l'AAR.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 24/09/2008, 18h25
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
"Jennifer a salement largué Jimmy pour Matheo qui avait un plus gros I-Pod") devrait accroître votre lectorat déjà conséquent."
Faux ! La taille du I-Pod ne veut rien dire, j'ai un pote qui avait un gros I-Pod et qui s'est fait largué .

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Sinon, l'AAR (Ou l'ASR, l'After Souffrance Report. ) est très bon. Juste une petite remarque : ça serait bien de mettre des photos : "alors là, c'est kévin qui corrige un exo au tableau", "là, c'est Cindy qui chiale car Mathéo l'a lâchée pour Vanessa." "Ici on me voit mettre une heure de colle à Guy-Charles car il avait insulté notre cher et adoré principal." "Ca, c'est la brosse avec laquelle j'essuie le tableau." Je troue que ça enrichirait bien l'AAR.
Tu veux un roman-photo en fait .


Sinon continue comme ça Oniris ,c'est vraiment bon !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 24/09/2008, 20h13
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

Citation:
Envoyé par Krae
j'ai un pote qui avait un gros I-Pod et qui s'est fait largué .
... j'ai comme un doute ....

en tout cas çà à l'air sympa l'éducation nationale ... la première semaine
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 24/09/2008, 22h42
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Moi je commence demain, je donnerais de brèves impressions si je m'en sors vivant.

Enfin je commence pas vraiment demain, c'est juste un vrai faux cours que je vais donner devant des collègues, pour voir si tout est au point (mise en condition en somme). La vraie rentrée pour moi c'est dans 2 semaines.

Adieu ! :musique de la marche funèbre:
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 24/09/2008, 22h56
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Citation:
"P.S.: sans vous offusquer, serait-il possible que vous incluiez, dans vos prochains numéros, quelques aspects "croustillants" que ne manquera pas d'apporter votre expérience dans le milieu de l'éducation, vous savez tous ces ragots concernant les relations "très intimes" (gros clin d'œil) entre professeurs ou entre professeurs et parents d'élève, qui sait! Aussi, dans le même esprit, inclure quelques ragots, anecdotes poilantes, pathétiques ou tristes à souhait au sujet des élèves (du genre : "Jennifer a salement largué Jimmy pour Matheo qui avait un plus gros I-Pod") devrait accroître votre lectorat déjà conséquent."
Hm, si vous voulez que ça reste dans la réalité, je n'en ai pas (pas encore?) des masses, voire même pas du tout
Apres, si vous voulez des films...

@Otto : à vrai dire, sur ce sujet là il n'y a rien de plus sur mon blog qu'ici (et pas énormément plus sur d'autres sujets en ce moment d'ailleurs), mais oui je peux te donner l'adresse; seulement c'est un blog msn à accès restreint (élèves obligent...), tu auras surement à m'envoyer un mail ou quoi pour y accéder...
Enfin si tu veux juger toi même du peu d'interet, c'est là!

@ar sparfell : Ca pourrait être bien chouette ca oui! mais j'ai pas le droit d'utiliser leur image à des fins publiques je m'expose à des trucs pas cool si je le fais (et puis genre j'ai le temps de penser a prendre des fotos en cours je devrais leur demander, ils en ont surement déjà fait eux! , ou bien en trouver des fausse sur internet, mais c'est pas dit que j'en trouve)
Cela dit, je prends ma copie artistique en foto et j'essaye de vous la montrer! et promis, j'essayerai pour la brosse
Pour ce qui est de l'IUFM ben, je suis en quelque sorte en alternance, j'ai encore "cours" ou "retour sur expérience" le mercredi et jeudi;
Encore heureux, manquerait plus qu'apres ce concours absurde ils nous lachent sans au moins faire semblant de nous indiquer quelques bases de didactique
Après, on a eu cette semaine 9h de cours avec la même formatrice soporifique en deux jours, c'est inintéressant au possible, ca nous rajoute un boulot monstre, mais c'est obligatoire et notre titularisation dépend aussi de ça....

@Akmar : un pré cours devant des collegues?? Privilégié!
__________________

Réponse avec citation
  #60  
Vieux 25/09/2008, 13h30
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Et nous sommes sur un faux forum...
Le vrai forum n'est accessible qu'au bot pizzophage, narcissique et schizophrène.
Ceci est un véritable scandale...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h54.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone