Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/04/2008, 14h01
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut expansion ROME

Bonjour,


je voualis savoir :

l'expansion (payante ou pas ?) d'Europa Universalis : ROME

est ce un stand alone, ou bien fonctionne elle comme patch/add-on sur EU2 ou EU3 ?



merci
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/04/2008, 14h02
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Salut, en fait il ne s'agit pas d'une expantion, mais bien j'un nouveau Jeu.

Donc pas comaptible eu2-/eu3 car c'est un jeu nouveau, cependant il reprend le meme moteur graphique que eu3.

Vala
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/04/2008, 15h05
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Et attention sur Gamersgate le jeu est en anglais et pas en français.
Il faudra attendre le mois de Mai avant qu'il ne soit disponible en français.
Ce qui vous laissera le temps de vous rendre compte à travers les avis des pigeons qui l'on acheté que ce jeu est une nullité/ennuyeux/sansoriginalité/buggé/simpliste/sansimmersion/etsansintérêtensolo/...comme en multi.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/04/2008, 15h13
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

parmi vous, c'ertains l'on t il testé ?
Citation:
Envoyé par comeon
Ce qui vous laissera le temps de vous rendre compte à travers les avis des pigeons qui l'on acheté que ce jeu est une nullité/ennuyeux/sansoriginalité/buggé/simpliste/sansimmersion/etsansintérêtensolo/...comme en multi.
Ou bien est ce que tu aurais un lien vers ces avis, comeon stp ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/04/2008, 15h46
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

J'étais sur la beta, donc voici un avis rapide :

- Manque de provinces catastrophique : 2 provinces en Sicile alors que c'est la zone occidentale la plus importante par exemple. A cela s'ajoute un manque de factions. Et surtout un nombre de faction jouable ridicule (Rome/Carthage/Egypte/Séleucides/+/-Macédoine) et c'est tout. Le reste étant des monoprovinces pauvres, sans armées, sans personnages, et donc sans aucune chance et chiant à jouer.... Surtout que conquérir toute la Grêce après avoir annexé les 3 provinces qui la constitue.... tout ça n'aide pas à l'immersion et au challenge, tout comme à la diplomatie...

- Manque d'emprise sur les évènements : La colonisation par exemple, et bien elle ne vient que par event ! Pareil pour les personnages et leur vie, tout est par event. Et encore pareil pour les technologies... On a l'impression de ne rien contrôler, et au final on passe son temps en vitesse maxi car on a strictement rien à faire ormis pendant les campagnes militaires.

- parlons en des campagnes militaires : c'est du Ping-Pong puissance 10. Les batailles ne sont jamais décisives, mais absolument jamais. on perd son temps à poursuivre l'armée adverse pour lui tuer 10 gus à chaque bataille... Les sièges sont trop rapides et l'ia est stupide. Et bien sûr le terrain ne joue toujours pas (fleuve, montagnes....) enfin c'est du n'importe quoi.

- Gestion économique : c'est simple à part construire quelques batiments et ouvrir des routes commerciales il n'y a rien à faire. Le système est ultra-simplifié et au final d'un ennui mortel. La religion est un système qu'on ne contrôle qu'en construisant des "temples" sinon y'a rien à part demander des oracles bidons pour un jeu qui se veux sérieux. Donc gestion religieuse nada. Et gestion politique rien du tout aussi. On ne peut pas choisir son type de gouvernements, aucuns sliders.... juste 3 idées nationales maximum à choisir dans une liste...

- Les personnages : certaines nations en ont un multitude (Rome), alors que d'autres n'en ont quasiment aucuns (le Pont). Dans un cas comme dans l'autres, impossible de s'intéresser un tant soit peu à leur avenir : tout ce qui leur arrive c'est des events hormis les généraux. On ne contrôle rien de leur vie. En plus on ne retiens pas leur nom, et encore moins leur photos qui sont moches et ils ressemblent tous à des clones. Du coup quand des events arrivent qui concernent une personne, on ne sait meme pas de qui il s'agit...
Ils ont des traits de caractère, certains forment une famille, mais on a aucune carotte pour s'intéresser à eux. En fait au final on se désintéresse complètement de qui est le consul pour les deux ans (...) de Rome. De toute façon ça ne change pas grand chose.
Alors que le système des personnages était une bonne idée pour cette période, c'est un peu rapé pour moi...

- seules bonnes idées : les hordes barbares qui déboulent et peuvent être dangereuses, avec qui on peut négocier, la modélisation des armées (mais ça on s'en fiche un peu) et euh j'ai beau cherché je ne vois pas grand chose d'autre... sauf le système commercial mais qui est baucoup trop simpliste et caricatural. (on doit importer des chevaux de Thessalie pour que Rome puisse avoir le moindre cavalier). Pas de pirates, pas de tarifs, pas de politiques commerciales, un nombre de produits qui tient sur un post-it...

Ah j'oubliai la taille des boutons et des icones, absolument minuscules et sans ergonomie. Et les menus auquels ils manquant des connections entre eux.

En fait moi j'ai juste l'impression de jouer sur la carte stratégique de Rome Total War (en bien plus moche) et sans les batailles.
Il n'y a pas de profondeur, aucune complexité, rien...
En gros c'est un jeu simplifié pour ceux qui ne s'intéresse qu'à l'aspect militaire, et qui aiment conquérir le monde encore et encore...

J'ai vraiment l'impression que chez paradox ils oublient à chaque fois qu'il sortent un nouveau jeu, un peu comme dans le film de J. Woo où un inventeur se fait retirer ses souvenir à chaque fois qu'il invente une nouvelle technologie. Toujours les mêmes erreurs d'ergonomie, les bonne idées au départ baclées et buggées, le moteur vieillissant...
Ou alors ils se foutent de nous, ou encore ils ont décidé de changer complètement leur style de jeu en quittant leur niche de jeux complexes réservés à certains joueurs et en produisant des jeux baclés sans originalités pour les amateurs de conquète du monde en 90 jours.
Si c'est le cas je n'achèterai plus leurs produits.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/04/2008, 15h55
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

bah ca a l'air aussi passionant qu'EU3, version de base!



(j'peux me moquer je l'ai acheté, j'ai au moins payé ce droit! )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/04/2008, 17h06
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
ils ont décidé de changer complètement leur style de jeu en quittant leur niche de jeux complexes réservés à certains joueurs et en produisant des jeux baclés sans originalités pour les amateurs de conquète du monde en 90 jours.
Gagné, ils ont choisi le marché de masse, version de base en magasin, ceux qui veulent plus doivent acheter des extensions sur le net.

Citation:
Si c'est le cas je n'achèterai plus leurs produits.
Ils s'en foutent, pour le moment avec leur nouvelle politique le stock de nouveaux joueurs qui arrivent est plus important que ceux qui les quittent.

Le véritable problème c'est que ce phénomène a commencé avec Ascaron (série Patrician), Paradox y succombe également.

Ne reste que les jeux édités par Matrix (avec parfois une finition qui laisse à désirer), Battlefront (et leur système hyper pénible d'enregistrement en ligne du jeu) et AGEOD (qui reste fragile).

Vous en voyez d'autres ?
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/04/2008, 14h07
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Quand on regarde les premières impressions sur le forum officiel Paradox je suis pas le seul à trouver ce jeu décevant
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/04/2008, 14h57
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Mettez vous à CIV4 les amis, 40 euros le jeu + les 2 addons.


:pub:
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/04/2008, 15h41
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Ah le jeu où des chars leclerc partent se battre contre des piquiers flamands parce qu'on juste priviligié un peu la technologie militaire ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone