Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 03/08/2007, 00h29
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Les derniers messages méritent quelques lauriers, tant ils sont doux à lire ! Je partage le point de vue de Cypho.
Tu dis ça parce que pour rester dans le style, j'ai dû te lancer des fleurs!
On se rappelle que comme tout les textes mystiques, il y a une grande part mythologique là dedans.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 03/08/2007, 00h33
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Donc soit tu en fait un Saint et publies un livre de ses écrits, soit on le tue, on bouffe ses tripes et on imagine une autre version...

Je sais pas... ça a le goût de pizza un emp ?

Sinon j'attends de voir la suite
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 03/08/2007, 00h37
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Les derniers messages méritent quelques lauriers, tant ils sont doux à lire ! Je partage le point de vue de Cypho.
C'est le passage ou je dis "soit on le tue, on bouffe ses tripes, etc..." en parlant de Emp qui t'interesse ??
Je reconnais bien là votre vieille amitié!!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #54  
Vieux 03/08/2007, 07h41
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

tres bien écrit mais c'était pas du tout cela Benzo la rigolade et les plaisanteries , la convivialité n'étaient pas la raison qui attirait du monde
Czla n 'a&vait rien à voir avec cela ; c'était le forum du joueur par les joueurs
seul le jeu et les joueurs comptaient , les posts pour ne rien dire , la rigolade , on s'en moquait !
la palette des topics était vaste et chacun pouvait y trouver ce qu'il voulait
en plus des jeux le forum histoire valait le déplacement ;
c'est quoi cette histoire sur le forum actu ? je me souviens encore des posts de
"Sandra la rouge" sur la révolution : une pure merveille !
j'ai pas le souvenir que cela ait posé des problèmes ???
il y avait meme un forum pour suivre la bourse !

Bref ne vous laisser pas abuser par la vision de Palpat qui ne correspond en rien
à ce que fut ce grand forum , sauf peut etre sur la fin , mais ce n'était pas vraiment la meilleure période !

en fermant Rodo dit qu'il n'aimait pas ce que le forum était devenu et il avait bien raison !
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #55  
Vieux 03/08/2007, 08h05
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bitoun Larouffik
tres bien écrit mais c'était pas du tout cela Benzo la rigolade et les plaisanteries , la convivialité n'étaient pas la raison qui attirait du monde
Czla n 'a&vait rien à voir avec cela ; c'était le forum du joueur par les joueurs
seul le jeu et les joueurs comptaient , les posts pour ne rien dire , la rigolade , on s'en moquait !
la palette des topics était vaste et chacun pouvait y trouver ce qu'il voulait
en plus des jeux le forum histoire valait le déplacement ;
c'est quoi cette histoire sur le forum actu ? je me souviens encore des posts de
"Sandra la rouge" sur la révolution : une pure merveille !
j'ai pas le souvenir que cela ait posé des problèmes ???
il y avait meme un forum pour suivre la bourse !

Bref ne vous laisser pas abuser par la vision de Palpat qui ne correspond en rien
à ce que fut ce grand forum , sauf peut etre sur la fin , mais ce n'était pas vraiment la meilleure période !

en fermant Rodo dit qu'il n'aimait pas ce que le forum était devenu et il avait bien raison !

La rigolade, la plaisanterie et la convivialité n'étaient pas ce que TU recherchais. Tu n'est pas le seul dans ce cas loin de là, mais il y avait bien des personnes qui, venus un premier temps pour les seuls jeux, se sont épris pour cet aspect là du forum

Concernant le forum actu sur Benzo il avait été fermé, ce n'est pas tout à fait un hasard. Même si certainement des sujets pouvaient valoir le détour, ce forum a suffisament désespéré Rodo pour qu'il le ferme. D'ailleurs je rappelle quand même que vers la fin il hésitait fortement à fermer le forum histoire sur la même base
Et puis les raisons de la fermeture du forum on les connait un peu... et franchement je ne suis pas certain que ce soit passé ainsi si Rodo n'avait pas pété les plombs. Mais aussi, et là c'est de la pure spéculation puisqu'on ne le saura peut-être jamais mais je le pense vraiment, je me demande si après coup il n'a pas regretté ce geste


Après les posts d'emp sont ironiques hein, pas vraiment en concordance avec la réalité (sauf peut-être le fait que Rodo créa le net ), il n'y a qu'à voir la réaction de rodo après la création du forum de secours



Tout le monde n'a pas le même souvenir de Benzo c'est certain, mais on essaie de créer un peu un forum pour tout le monde après tout, où le côté convivial côtoit les jeux
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 03/08/2007, 09h07
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
On se rappelle que comme tout les textes mystiques, il y a une grande part mythologique là dedans.
Je suis bien d'accord

PS : pas mal pas mal !

Citation:
Envoyé par BL
Cela n 'avait rien à voir avec cela ; c'était le forum du joueur par les joueurs
Tu veut parler de jeux ici toi ? tu veut être banni ?
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 03/08/2007, 10h10
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Bravo pour l'évangile selon saint palpat'!!
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 03/08/2007, 10h32
Avatar de Willy AIR
Willy AIR Willy AIR est déconnecté
le bleu
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Entre la gnôle de Saturne et la planète Jupiler
Messages: 194
Par défaut



Tout simplement superbe Emp...Un grand bravo !
C'est donc ce Rodo , l'ombre qui plane parfois au dessus de nos têtes, qui est à l'origine de tout...Wouaaaaa
Et voilà donc pourquoi le forum actu n'à pas lieu d'être ici....

Beaucoup de questions ont finalement trouvé réponses :
Et tout de suite, j'me sens un p'tit peu moins con

Seuls quelques braises finissent de consumer dans la cheminée, dehors il s'est mis à neiger. Grand-père, la bave au coin des lèvres, se réveille à demi et nous intime d'aller nous coucher car il se fait tard...
__________________
~~" Je suis John Dorian, roi des Nuls et des Ringards "~~

Zach Braff's Powaaa
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 03/08/2007, 10h56
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bitoun Larouffik
tres bien écrit mais c'était pas du tout cela Benzo la rigolade et les plaisanteries , la convivialité n'étaient pas la raison qui attirait du monde
Czla n 'a&vait rien à voir avec cela ; c'était le forum du joueur par les joueurs
seul le jeu et les joueurs comptaient , les posts pour ne rien dire , la rigolade , on s'en moquait !
la palette des topics était vaste et chacun pouvait y trouver ce qu'il voulait
en plus des jeux le forum histoire valait le déplacement ;
c'est quoi cette histoire sur le forum actu ? je me souviens encore des posts de
"Sandra la rouge" sur la révolution : une pure merveille !
j'ai pas le souvenir que cela ait posé des problèmes ???
il y avait meme un forum pour suivre la bourse !

Bref ne vous laisser pas abuser par la vision de Palpat qui ne correspond en rien
à ce que fut ce grand forum , sauf peut etre sur la fin , mais ce n'était pas vraiment la meilleure période !

en fermant Rodo dit qu'il n'aimait pas ce que le forum était devenu et il avait bien raison !
Comme beaucoup de mes messages, il faut le prendre au second degré.
Disons que des "petits nouveaux" demandant aux "anciens" des explications sur la mythologie de la communauté, il y en a eu. Et au lieu de raconter une nième fois l'histoire, j'ai trouvé plus original de faire une vraie mythologie! (Que je compte bien terminer, akmar et coelio ne sont pas encore passés à la casserole).

Après, je suis du même avis que toi sur Benzo: on y arrivait pour le jeu, et le thème central du forum était le jeu. Mais autour s'est construit malgré tout une certaine ambiance de franche camaraderie, une communauté est née. Ce qui me plaisait, c'était de pouvoir discuter des jeux que j'aimais et d'autres choses dans une ambiance détendue qui me plaisait.
Il est arrivé ce qui est arrivé à la fin, et massassa a eu l'initiative de sauver le principal, la communauté, avec son forum de secours construit en 30 secondes avec un trombone et un bout de scotch.

Je passe sur l'épisode QG, terminé pour certains d'entre nous. En fondant franconaute, le trio d'amin et les quelques autres durs "séparatistes" (bon, je suis le dernier dur, mais il en faut ) ont voulu retrouver un forum plein de camaraderie pour parler de nos jeux préférés, débarassé de ce qui avait très très largement contribué à ce qui s'est passé sur le QG: le forum actu (qui déjà faisait débat sur Benzo, Rodo l'avait supprimé puis ressuscité plusieurs fois dans mon souvenir). Ca et des divergeances fondamentales sur la philosophie de la modération... Enfin je détaillerai pas ce point, on est pas là pour dire de mal de présents ou d'absents.

Ce qui rassemble les anciens, c'est l'appartenance à Benzo. A ces anciens, des tas de nouveaux membres arrivés à l'époque du QG ou tout récemment se sont greffés, et j'avoue que j'apprécie beaucoup de ceux là, la greffe prend plutôt bien!
Le jeu n'est plus forcément central, c'est un peu dommage. Mais je crois que celà vient d'un effet de génération et aussi d'un problème avec l'offre. Benzo, c'était LE forum EU2. Aucun jeu, depuis, n'a vraiment réussi l'exploit de passionner autant. Il suffit peut-être d'attendre...

En tout état de cause, franconaute n'est pas benzo mais veut s'en inspirer. Moi, c'est ma maison sur internet, qui a remplacé benzo.
Et concernant mon récit, je répète qu'il s'agit de second degré et d'ironie. Je n'ai pas pu résister à l'idée de faire de benzo un jardin d'Eden et Rodo un Etre suprême quand je vois comment certaines discussions entre anciens tournent
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 03/08/2007, 12h06
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Grâce à ces versets sanctifiés de la Révélation des Temps Anciens, je puis prétendre comprendre une fraction de toute la peine et de toute la nostalgie infinie qui anime les Ancien Membres du Monde Mythique crée par la divinité omnipotente "Rodo".


Merci Emp', que d'émotions :se mord le poing:
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone