Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 21/05/2007, 13h19
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Autant l'idée des objectifs est exellent , autant je ne pense pas que nous devions le baser sur le prestige , c'est une notion souvent aleatoire et certain pays sont des machines a prestige tout en etant pas forcement une puissance dominante.
L'autriche pourrait parfaitement remporter le jeu enetant empereur , avoir l'idée du prestige et prendre jerusalem et la mecque , oh je suis daccord que c'est deja beaucoup mais d'autre puissance colonial peuvent etre bien plus puissante qu'elle.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 21/05/2007, 16h38
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

Alors


1) Je suis ok pour prendre la France si on en reste a ce qu'on a dit hier.
2) Je suis encore plus ok pour la solution de Seten: Marseillais en France, Seten en Bourgogne et moi en Angleterre.

__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 21/05/2007, 17h21
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par Seten
Autant l'idée des objectifs est exellent , autant je ne pense pas que nous devions le baser sur le prestige , c'est une notion souvent aleatoire et certain pays sont des machines a prestige tout en etant pas forcement une puissance dominante.
L'autriche pourrait parfaitement remporter le jeu enetant empereur , avoir l'idée du prestige et prendre jerusalem et la mecque , oh je suis daccord que c'est deja beaucoup mais d'autre puissance colonial peuvent etre bien plus puissante qu'elle.
En est-on si certain ?

Les coloniaux ont des leviers de prestige relatifs à leur activité (choix de politique navale, colonisation, proselytisme, découvertes elle-même). Le Bonus de prestige du titre d'empereur donnerait, avec le mp, de bonne raisons de se battre pour l'avoir et de belles entourloupes entre français, bourguignons, autrichiens, brandebourgeois, italiens.. qui n'auront certainement pas lieu sinon. La bataille autour de ce titre vaudrait-elle un épuisement précoce de toute façon ? Les pays plus doués en économie sauront-ils acheter au 18e la gloire qu'elle n'ont pas eu dans les temps sombre du 15e ?
Compter le prestige cumulé comme unité de mesure, ne serait-ce que partielle, de la victoire ouvre le jeu selon moi
1 - C'est comme celà que fonctionnaient et pensaient les monarques de l'époque. Le jeu a été conçu ainsi et recompense ainsi les actions conformes à l'esprit de la période moderne. De nombreuses nouveautés EU3 (je pense par ex aux guerres de libérations, qu'il serait très dommage de ne pas encourager) sont orientés "prestige".
2 - Si on ne fixe pas de but ou d'étalon de réussite: je peux vous dire d'emblée ce que ce sera pour chaque joueur: du blobisme et du gestionnisme. Oh bien sûr, il y aura quelques élan RP au début, la France éternelle certainement, mais même les meilleures volontés s'épuisent quand tout le monde ne joue pas le jeu.

Il y a aussi la GPO avec des objectifs, j'en ai discuté avec Seten qui a des bonnes idées et devrait vous en parler, mais je crois que notre connaissance de EU3 est encore trop restreinte pour pouvoir équilibrer le système. Et puis je dois vous prévenir: les rédiger n'est que la partie emergée de l'iceberg: il faut les equilibrer, les expliquer, les faire vivre, calculer, maintenir la motivation, etc... et en toute franchise, même si je suis prêt à filer un coup de main, je ne suis pas encore tout à fait remis de la Molo

Donc je proposais un étalon bien plus simple et conforme à ma vision du jeu. Il peut être amendé mais je crois qu'il faut quelque chose, ne pas partir la fleur au fusil...

C'est étonnant quand j'y pense; j'ai cotoyé à EU2 des joueurs excellents, dotés d'une grand sens stratégique et d'une connaissance encyclopédique du jeu, mais on oublie au début d'une GPO de se poser la question de base: quel est l'objectif du jeu et comment mesurer sa réussite ?
Alors je vous pose la question: qu'est-ce qui vous donne l'impression, en 1789, d'avoir réussi ou échoué par rapport aux autres joueurs ?
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 21/05/2007, 18h22
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Heum, soit-dit en passant, j'avais pas vu qu'il n'y avait personne en Espagne, donc si personne ne la veux je suis preneur ! sinon et bien je vais à venise...

Et a propos, on commence quand pour finir?
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 21/05/2007, 19h19
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Pfff, c'est ce que je dis depuis le début: Alej/Seten se partagent l'Angleterre et la France, Pedro va en Espagne et Marseillais au Bengale

Dites, cela a servi à quoi alors que j'organise un grand jeux Dantonien si de toute façon personne ne tient compte des résultats?

Si mes souvenirs sont bons, le début de la GPO avait été fixé au 12 juin. Si on peut l'avancer, tant mieux , si il faut le reculer tant pis
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 21/05/2007, 19h36
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Coloniser ne rapporte pas tant de prestige que ça.. ce qui rapporte le plus est de gagner des sieges des batailles... de plus les republiques marchandes par exemple ne peuvent faire de mariage royal et donc avoir moin de prestige , et de plus si elle commerce avant tout elle en gagne peu...

Et sinon c'est pas toi Pedrolane qui jou l'espagne?

Concernant l'avenir de la france , ben on m'a laissé devenir le grand duc de Bourgogne et futur roi de france de toute façon , fallait pas me laisser prendre un des pays que je maitrise le mieux en multy

Ensuite concernant les objectifs nous avons le probleme qu'eu3 est un bac a sable , que certain objectif historique ne peuve etre rendu dans eu3 , si vous ave des suggestions...
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 21/05/2007, 19h41
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Concernant les objectifs , eu3 designe assez bien les hegemonies a un certai niveau et combien il est difficile de les briser (pas d'event pour changer la donne) .

Si un joueur est assez malin il peut se creer un bastion qui ne se verra alterer que cent ans apres(quand les colonies tournent a plein regime , que les payens ont ete converti et que ceraine nation peuvent enfin mener la danse) , car meme dans le present aucune coalition ne peuvent les toucher.
Personnelement je sais toujours mes objectifs a court et long terme... <regarde la courone du marseillais>

ps : Danton et Lemarseillais vous avez msn ou icq?
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 21/05/2007, 21h39
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

alex.be@rendez-vous.com ( site échangiste bien connu en Belgique... Je ne garantis pas qu'il existe toujours, et je n'utilise plus ce mail, mais c'est l'adresse utilisée pour messenger... Je devrais changer d'ailleurs )

Sinon..euh... Samara, tu confirmes pour le Brandenbourg? Tous les mardi soir? ( oui, toi aussi Pedrolane )
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 21/05/2007, 22h01
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

moi c'est clemarseillais@hotmail.com

Seten tu auras forcement un avantage au début puisque je vais découvrir le jeu grosso modo au début. Je te conseille vivement d'en profiter si tu as l'intention de bouffer du Français parce que crois moi le retour de bâton viendra très vite .

Il ne me faudra pas plus de 50 ans pour maitriser les bases du jeu. Et ma colère est grand quand on touche à l'honneur de la France.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 21/05/2007, 22h20
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Oui oui ok, je prends l'Espagn comme ca ca fait un problème de reglé, sinon en ce qui concerne la date, j'avais psoté avanty que je ne pouvais pas commencer avant le 19 vu que je termine mes examens le 18...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone