Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 25/04/2007, 15h11
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
Pour le moment, vu la distance et notre niveau d'evolution, ce n'est pas nous, ni nos enfants qui verront une sonde aller sur une planète tellurique lointaine!
Même en atteignant une fraction appréciable de la vitesse de la lumière, je dirais au mieux un voyage de quelques décennies , voire un siècle ou plus.
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/04/2007, 16h19
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Et al relativité mon cher Einstein? Ca prendra ptet des décennies pour les personnes sur terre, mais ca en prendra beaucoup moins pour les personnes sur le vaisseau et si j'embarque sur un vaisseau pour coloniser une autre planete, je suis pas sur d'etre vraiment intéressé par le temps qui s'écoulera sur Terre
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/04/2007, 19h34
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Et al relativité mon cher Einstein? Ca prendra ptet des décennies pour les personnes sur terre, mais ca en prendra beaucoup moins pour les personnes sur le vaisseau et si j'embarque sur un vaisseau pour coloniser une autre planete, je suis pas sur d'etre vraiment intéressé par le temps qui s'écoulera sur Terre

Il te reste plus qu'à pouvoir vivre une 100aine d'année, et on y va
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/04/2007, 20h16
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Boh tu verras que dans 30 ans on commencera a construire des trucs pouvant parcourir des longues distances, avec un peu de bol. Et puis sinon au pire, c'est ptet les aliens qui vont débarquer en premier et nous refiler la technologie
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/04/2007, 21h10
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Si mes souvenirs sont bons, un scientifiques avait réussi a créer un organisme monocellulaire a partir d'un environnement inerte, comme quoi c'est possible (mais difficile, en meme temps la terre était pas forcément pressé )
c'est pas compliqué a faire, tu achete un bon Maroille, tu le laisse au soleil 2 , 3 jours, et hop il y a de la vie qui apparait...

en attendant sur le coup je suis un peu partagé entre la joie que peut etre on est pas tout seul, la peur parceque il sont peut etre pire que nous...
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 25/04/2007, 21h14
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Vivement qu'on puisse faire des bonds dans l'espace (tiens, d'aileurs je me demande si cette théoris de SF parfois reprises par quelques scientifiques est possible, cad dépasser la vitesse de la lumiére ?)

Je viens d'entendre le commentaire d'une journaliste à l'instant même
"vous pourrez la voir en vous munissant de grosses jumelles"

Elle est gentille ...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/04/2007, 21h20
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

La théorie est reprise oui, mais c'est des suppositions au mieux. Et franchement la plupart resterons des suppositions pour tres tres longtemps... L'idée de dépasser la vitesse de la lumiere grace a l'attraction d'un trou noir est pas bete, le tout est de pouvoir survivre a une pression aussi grande Déja que les photons se font piéger dedans malgres leur poids ridicule et leur grande vitesse, alors un vaisseau t'imagines. Apres c'est encore plus fumeux, mais je peux essayer de retrouver les notes que j'ai prises en discutant avec certains de mes profs si vous voulez vraiment.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/04/2007, 21h27
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut


Ah oui effectivement, passer par un trou noir pour dépasser cette vitesse, ça m'a l'air un poil (au mieux) fumeux, et surtout particuliérement dangereux...

"Mais si, je vous assure, madame, pour vous chauffer l'hiver, il vous suffit de rentre dans ce four micro-ondes" ...

Sinon je viens de lire ce qui suit :
"Ces dimensions laissent penser que l'objet céleste est de type rocheux, couvert d'une surface solide ou liquide, et non gazeux."

Donc a priori, c'est uniquement des calculs qui ont permis de déceler cela, en l'absence de visualisation du sol (or on sait juste qu'il y a un sol par déductions scientifiques, mais pas de visu) on ne peut que suputer sur telle ou telle chose (je suppose donc que observer des lumiéres ou champs magnétiques, ondes, etc... on n'en est pas encore là )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/04/2007, 21h31
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ah bah oui, à cette distance et vu la luminosité de l'astre, faut pas croire qu'on l'a détecté même avec les jumelles les plus grosses du monde...

Déjà que les géantes gazeuses observées jusque là ne l'étaient pas "directement" par la lumière visible...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/04/2007, 21h45
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Ben pour déterminer la consistance d'une planete c'est assez complexe, mais grosso modo le spectre reflechi par la planete (la reflexion de la lumiere de son astre bien sur) dépends de la composition de la planete, donc en analysant son spectre, on peut connaitre en partie du moins sa composition. Apres y a tout un tas de regles pour déterminer sa masse probable, si c'est une géante gazeuse ou une planete rocheuse en fonction de sa distance avec son astre, sa vitesse de rotation autour de son astre, etc... Juste pour info, la position des planetes est soumis a une loi mathématiques dépendant de la densité de particules présente lors de la formation du systeme en question et son spectre d'émission de l'astre dépends de sa masse, on peu en déduire tout un tas de chose. On sait notemment que Pluton était censé devenir une planete deux fois plus grosse que ce qu'elle est (pluton n'est plus une planete maintenant) mais par un extraordinaire hasard, deux demis-planetes ce sont formé et ont commencé a tourner l'une autour de l'autre (avec un avantage a Pluton qui est un peu plus imposant que Charon et plus proche de la ou devrait etre la planete donc Pluton bouge moins).
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone