Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 21/09/2008, 14h13
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Intéressant cet aar fort original.


Bonne chance Oniris !





Quand j'étais au collège j'étais amoureux de ma professeuse d'anglais en plus elle était pas vraiment belle et elle avait pas de seins, comme quoi qu'est-ce qu'on est con quand on est jeune.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/09/2008, 16h53
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Très intéressant oui

Mon père a bossé dans un lycée de Sofia aussi, j'y étais allé une fois.. Si c'est le même j'avais trouvé ca joli (et le chemin pour y aller en voiture depuis Nice passait par la forêt )
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/09/2008, 21h19
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

si c'était avant 2006 ça n'était tres certainement pas le même ^^
Mais la route est quand même impressionnante oui; le lycée est perdu en pleine forêt...
__________________

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/09/2008, 21h37
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Ven. 9 sept

J'avais tout bien préparé, du moins de mon point de vue de novice; imprimé une jolie fiche de présentation et une fiche de révisions toute belle;
Je m'étais réveillée à 6h, j'étais partie un peu avant 7h (et une petite engueulade de la voisine du dessous au passage, ce que je peux "manquer de respect" tout de même, à claquer ma porte volontairement tous les matins a 6h45 pour embêter tout l'immeuble! sérieux j'abuse...).
La voie rapide fermée, mince, heureusement que j'avais prévu pas mal d'avance.
J'arrivai au lycée (mais c'est qui ce stressé dans la voiture derrière qui me colle aux basques? ici c'est 50 et t'attends pas à ce que j'aille plus vite! ... hey, mais c'est le collègue de philo!! ); photocopies (heureusement qu'on n'a pas de limite, avant de comprendre le principe j'ai tiré toute une série mauvaise... ), toilettes, on respire un bon coup.
Ça a sonné.
Quand faut y aller...
Je me suis posée devant la porte, les clés bien en vue, seul détail me distinguant des élèves (eh oui, à 15 ans on trouve plein de "trucs" pour se vieillir; à 23, c'est plus dur...).
J'ouvre la porte, allume la lumière. "Vous pouvez entrer".
En entrant, les jeunes me dévisagent alors que je leur dis bonjour les uns après les autres; je lis dans leur tête... "C'est elle la prof? c'est pas une pionne? mais elle est trop jeune!"
D'instinct, ils restent debout. Un bon point pour eux. Une élève viens me voir... "je suis malentendante, si vous pouviez porter ce micro...?"
Je pose mon sac, micro autour du cou, trouve un marqueur, les fais s'asseoir.
"Bonjour, je suis Madame G. (on l'écrit au tableau...) et je vais être votre professeur de mathématiques cette année..."
Ça y est. C'est parti. Règles de vie, rien de très original... fiche de présentation, rien d'exceptionnel non plus. Sauf que tout est bouclé beaucoup plus vite que prévu.... (mais qu'est ce que je vais faire pendant les 25 minutes de rab???)
Petite fiche de révisions. J'en profite pour lire leurs présentations : pas mal veulent faire S, c'est bon à savoir ça tiens...
Ils ont vite fait de terminer. Je ramasse. Toujours autant d'avance, voire plus...
Bon ben, je commence le cours...
"Quels nombres ou types de nombres connaissez vous?"
Ça se passe pas trop mal (ils sont toujours sympas les premiers jours...). Synthèse de l'activité. Je l'écris au tableau, ça me fera perdre quelques minutes...
J'en ai déjà remarqué deux ou trois qui ne vont pas tarder à changer de place... oh rien de grave encore, après tout c'est le premier jour, ils sont toujours adorables un premier jour...
J'ai fini ma synthèse. Il me reste une demi heure...
Solution miracle.
"Sortez votre livre page 9!" hop, des exos! (merci Françoise pour m'avoir mis ton livre dans mon casier tout à l'heure!!)
Un élève a fini en avance; je vais le voir :
"J'ai déjà fait le programme, je redouble...
- Si c'est pas indiscret, tu avais combien en maths l'an passé?
- 5... Mais... L'an dernier en maths... (il prend un air hautain, peut être méprisant, je ne sais plus, il me tend la perche : ) J'avais un stagiaire.
- (Diantre. ) ... Et alors?? (ouf)
- Il laissait le bordel en classe...
- (note à moi même, ne pas me laisser avoir...) Tu sais, ça veux rien dire; certains profs d'expérience laissent le bordel aussi, et certains stagiaires non... (arf, j'aurais du lui dire que toute sa classe n'avait pas eu 5 en maths a cause du prof, si?... je me suis vendue, là...)"
De toutes façon, des la première visite de ma tutrice il sera fixé, et donc toute la classe aussi... Mais qu'ils essayent d'en jouer, je ne vais pas me laisser faire!
... Enfin, j'espère...


Je suis allée voir le cours d'un collègue (le tuteur dudit stagiaire de l'année dernière, qui malgré tous ses défauts professionnels a été validé.... fils de l'IPR (inspectrice) de Physique Chimie oblige... ou pas?).
Fin de ma première journée.
Le pire reste à venir...




(J'ai appris depuis que le stagiaire en question était actuellement en poste au centre international de Valbonne, le genre de lycée inaccessible, ou alors hors classe (au dessus du dernier échelon), sous prétexte qu'il était le seul remplaçant à parler anglais... mais il ne donne aucun cours en anglais...
cette histoire a été le gros scandale des titularisations de cet été...)
__________________

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/09/2008, 23h29
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Passionnant
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 22/09/2008, 00h00
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris
En entrant, les jeunes me dévisagent alors que je leur dis bonjour les uns après les autres; je lis dans leur tête... "C'est elle la prof? c'est pas une pionne? mais elle est trop jeune!"

Ca c'est justement le truc que je crains... ils ont pas essayé d'en savoir plus ? De t'emmerder vu ton jeune âge ? Moi je sais d'avance qu'il va falloir que je mente sur mon âge en cas de nécessité... (forcément, avec des élèves souvent plus vieux que moi ça craint )

En tout cas tu as passé une première journée tranquille on dirait


Par contre moi je vais propager la parole de massa et coelio dans mes cours : à mort les kikoolol !!!!! :impitoyable sur l'orthographe: :enlèvera 10 points sur les copies:
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 22/09/2008, 07h15
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Ca c'est justement le truc que je crains... ils ont pas essayé d'en savoir plus ? De t'emmerder vu ton jeune âge ? Moi je sais d'avance qu'il va falloir que je mente sur mon âge en cas de nécessité... (forcément, avec des élèves souvent plus vieux que moi ça craint )

En tout cas tu as passé une première journée tranquille on dirait


Par contre moi je vais propager la parole de massa et coelio dans mes cours : à mort les kikoolol !!!!! :impitoyable sur l'orthographe: :enlèvera 10 points sur les copies:
La différence d'âge m'inquiétait aussi quand j'ai commencé chargé de TD (à 22 ans). Je n'avais que deux ans de plus que la plupart des élèves, et certains étaient plus vieux. Finalement ca n'a pas été un problème... Mais c'était en fac à Assas, donc pas la même ambiance....

Pour l'orthographe, laisse tomber. Même le prof le plus prestigieux de toute l'histoire du droit française actuelle pour qui j'ai corrigé les copies d'exams m'avait fait passer comme consigne de ne pas enlever des points pour l'ortho car c'eut été une catastrophe.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/09/2008, 11h10
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris
Fin de ma première journée.
Le pire reste à venir...
héhéhéhhé, je vois qu'elle sait maintenir le suspence la petite oniris.

Alors, ça laisse planer le doute :
- Parle-t-elle de colle qui aurait été mise sur sa chaise, lui faisant perdre dès le troisième jour toute possibilité de maintenir une quelconque autorité sur la chiourme...
- Suite à une crise de délirium Estrosi retourne en enfance et se retrouver dans la classe d'Oniris.
- La "petite" Jeanne demande à aller aux toilettes, se lève, titube, puis accouche en plein cour.
- Pour empêcher que le cour ait lieu, un élève a avalé la craie...

Vite vite, on a hâte de savoir!!

Citation:
J'ai appris depuis que le stagiaire en question était actuellement en poste au centre international de Valbonne, le genre de lycée inaccessible, ou alors hors classe (au dessus du dernier échelon), sous prétexte qu'il était le seul remplaçant à parler anglais... mais il ne donne aucun cours en anglais...
cette histoire a été le gros scandale des titularisations de cet été...

Et ouais... Qu'est-ce que ça aurai été s'il avait été petit-cousin de préfet!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/09/2008, 11h13
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Ca c'est justement le truc que je crains... ils ont pas essayé d'en savoir plus ? De t'emmerder vu ton jeune âge ? Moi je sais d'avance qu'il va falloir que je mente sur mon âge en cas de nécessité... (forcément, avec des élèves souvent plus vieux que moi ça craint )
Tu vas donner des cours de quelle année? Et de quoi? Et à partir de quand? Et combien d'heures par semaine? Et en paralèlle t'as atteinte quel niveau maintenant?


Citation:
Par contre moi je vais propager la parole de massa et coelio dans mes cours : à mort les kikoolol !!!!! :impitoyable sur l'orthographe: :enlèvera 10 points sur les copies:
Ouais...mon frère a corrigé des copies de deuxième année de bio cette année. Il a aussi bien vite perdu ce genre d'illusion.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/09/2008, 11h18
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Quand j'étais plus jeune je regardais ma mère corriger les copies de Français des élèves qui passaient les concours d'écoles d'ingénieurs (étrangers et Français) et honnêtement, il n'y a pas de quoi être fier de notre orthographe et c'est pas nouveau, ça fait au moins 15 ans que c'est à te faire se révulser les yeux pour préserver ton intégrité mentale.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h59.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone