Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/01/2009, 22h04
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut Va nous falloir un pigeo... euh un volontaire...

Bon voilà, étant donné le forum, je pense que vous savez tous que dans quelques semaines, l'attentat d'Hitler par Stauffenberg va "inspirer" (déjà là j'ai peur, quand tu vois "inspiré d'une histoire vraie"... ) un film de Tom Cruise (oui là, deux fois on prend peur dans la phrase.. je m'inquiète...).

Donc qui va se sacrifier pour être torturé pendant deux heures par Tom Cruise qui va martyriser l'histoire ? (non parce que quand on voit la bande annonce, il confond Stauffenberg avec mission impossible ).

Bon, moi je vais aller le voir parce que ben pour gueuler sur un film, encore faut-il l'avoir vu... Mais dites moi que je ne serai pas seul à serrer les dents pendant deux heures, à hurler à l'anachronisme, et surtout à me retenir en sortant du ciné en entendant les gens derrière qui diront "ah c'était bien, y avait de l'action et tout, mais je savais pas que Tom Cruise avait réussi à renverser Hitler ???" (oui là je vous cache pas que si il s'en "inspire" jusque là... c'est pas à rastenberg que je fais un attentat... :bazzoka: ).
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/01/2009, 11h06
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Apparemment il peut être pas trop trop mal, j'ai des gros doutes quand même, mais je pense que je vais m'y risquer.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/01/2009, 11h18
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Valkyrie
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/01/2009, 12h53
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leiv Voir le message
Bon voilà, étant donné le forum, je pense que vous savez tous que dans quelques semaines, l'attentat d'Hitler par Stauffenberg va "inspirer" (déjà là j'ai peur, quand tu vois "inspiré d'une histoire vraie"... ) un film de Tom Cruise (oui là, deux fois on prend peur dans la phrase.. je m'inquiète...).

Donc qui va se sacrifier pour être torturé pendant deux heures par Tom Cruise qui va martyriser l'histoire ? (non parce que quand on voit la bande annonce, il confond Stauffenberg avec mission impossible ).

Bon, moi je vais aller le voir parce que ben pour gueuler sur un film, encore faut-il l'avoir vu... Mais dites moi que je ne serai pas seul à serrer les dents pendant deux heures, à hurler à l'anachronisme, et surtout à me retenir en sortant du ciné en entendant les gens derrière qui diront "ah c'était bien, y avait de l'action et tout, mais je savais pas que Tom Cruise avait réussi à renverser Hitler ???" (oui là je vous cache pas que si il s'en "inspire" jusque là... c'est pas à rastenberg que je fais un attentat... :bazzoka: ).
Je te trouve bien sévère.

D'après ce que j'en ai lu, la trame historique est globalement respectée. Les principales critiques portent sur le choix de Tom Cruise pour interpréter von Stauffenberg, sur une réalisation un peu trop "classique" (à l'ancienne disent certains) et sur la liberté laissée aux acteurs d'interpréter leur rôle dans leur langue d'origine (ce qui, en VO, donne un surprenant mélange d'anglo-américain et d'allemand).

Perso, j'irai le voir, ne serait-ce que pour encourager Hollywood à renouer avec le genre (ça me changera des bouses pseudo-historiques genre Gladiator, 300, il faut sauver le soldat Ryan ou Kingdom of Heaven) et, qui sait, avec un peu de chance, je passerai un bon moment.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/01/2009, 15h15
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

Ben c'est surtout la bande annonce qui me fait peur... Soit ils ont montré toutes les scènes d'actions et donc ça va aller... Soit on se retourve avec un pseudo mission impossible... Et là, c'est le drame...

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/01/2009, 11h08
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Je n'ai pas d'opinion sur le film (j'attends la votre), mais je me suis toujours interrogé sur ces résistants à Hitler qui ne sont passés à l'acte qu'après qu'il ait manifestement perdu la guerre.

Qu'auraient-ils fait si Hitler avait gagné la guerre (à laquelle ils ont tous participé activement, d'ailleurs) ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/01/2009, 18h54
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Il y en avait quelques un, bien rares, qui étaient réellement anti-nazi et qui avait déja essayés plusieurs fois de tuer Hitler.
La autres étaient surtout des opportunistes...
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone