Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #18  
Vieux 19/01/2012, 14h56
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Vienne, 29 mai 1806



Un homme essoufflé court dans les couloirs du Palais de la Hofburg, ses talons claquant sur le dallage. Il entrouvre une porte, derrière se trouve le général Masséna.

- Général ! Les émeutiers approchent, il nous faut quitter la ville au plus vite ! Il y a déjà des incendies dans le secteur de l’Opéra et le Ring n’est plus sur !
- Pas d’inquiétude, Rodo viendra nous dégager par le nord, il a déjà du quitter le Tyrol et ne devrait pas tarder …
- Non Général ! Steiner ... enfin je veux dire Rodo ... Un courrier vient d’arriver, il a du retourner à Innsbruck tant la pression austro-prussienne était forte !
- Nous sommes seuls ?
- Oui Général ! On a commencé à évacuer les blessés au sud, c’est le seul passage qui n’a pas encore été bloqué par les Russes et les Autrichiens ! Le cousin de l’Empereur d'Autriche nous a déjà devancé avec ses troupes et il marche sur Venise, nous ne sommes même pas surs que la ville tiendra avant notre arrivée !
- Un repli sur Zagreb est envisageable ? J’en suis le Duc depuis 10 jours, après tout …
- Risqué, Général ! Les Autrichiens sont en train de malmener les Ottomans, et c’est toute la côte de Dalmatie qui est sur le point de se soulever ! Il nous faut rentrer au plus vite, le temps presse !
- Si ce sont là les ordres de l’Empereur … Nous venons de perdre la campagne d’Autriche, mon bon Moradim … retenez cet instant, il fera date dans l’Histoire – on se demandera encore plus tard comment la France a faillit terrasser l’Autriche puis retraiter devant elle, et tout cela en moins d’un mois …

Ah, Commandant Moradim, un instant … Nous ne sommes pas surs que les émeutiers feront bien tout le travail, donc vous vous en occuperez personnellement. Si nous quittons Vienne, je veux que la ville soit réduite en cendre. Rompez !
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone