Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 14/08/2009, 14h06
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Voici pour vous...


edit: merci Maurice, j'y avait pas penser...








Images attachées
Type de fichier : jpg hugo1.jpg (56,0 Ko, 146 affichages)
Type de fichier : jpg hugo2.jpg (60,3 Ko, 148 affichages)
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.

Dernière modification par latiatia ; 14/08/2009 à 14h48.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 14/08/2009, 14h28
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bonne chance dans la vie au petit Hugo.

[PARANO]Cela dit, je me permets de te suggérer d'éditer ton message et de passer les deux images en pièces jointes, nous sommes sur un forum public et il n'est jamais bon de laisser trop d'informations personnelles en liberté sur le net.[/PARANO]
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 24/08/2009, 10h40
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Compiègne
Messages: 317
Par défaut

Question technique: allaitement au sein ou au biberon?

Mon fils a eu un an et un jour hier....maintenant, il m'appartient
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 24/08/2009, 13h52
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

D'abords au sein puis au biberon ma femme était sur les rotule donc on l'a sevrer.
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 24/08/2009, 15h20
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Compiègne
Messages: 317
Par défaut

Ok...même sénario pour nous.....au bout de 10 jours, ma femme n'en pouvait plus....une pédiatre vue en urgence quand le petit avait une semaine, nous consellait l'allaitement pendant au mois 3 à 4 mois (elle nous dit ça alors qu'on avait des cernes de 12 mètres).....

La grande mode de l'allaitement à tout prix

Trois jours après, on voit notre vrai pédiatre....et celui ci nous dit cash:

"l'allaitement, c'est un truc de conférenciers,ces derniers sont des gens qui ne voient les bébés que trois jours durant le séjour en maternité"....puis..... "Des femmes qui allaitent comme vous, j'en rammase à la petite cuillère plusieurs fois par semaine.....L'allaitement c'est bien quand ca ne pose pas de problème de fatigue....c'est pas la peine de continuer quand vous être HS"....

Dans la maternité(du moins celle ou est né mon fils), tout le personnel était complètement fanatisé par l'allaitement....on pousse les femmes à allaiter à tout prix...le problème, c'est que ,une fois la mère sortie de la maternité,ils ne voient pas les conséquences que peuvent causer des éventuels problèmes dus à l'allaitement.....(fatigue,trop peu de lait donc bébé affamé,stress... etc etc....).

Ceci dit, ta femme l'a fait pendant un certain temps,et comme pour moi, ton enfant a bénéficié du colostrum ce qui est déjà une bonne chose....

Pour finir, si l'allaitement est largement conseillé , il ne faut pas insister et passer au biberon si l'état de fatigue de la maman devient intolérable....

Beaucoup de mères ont un sentiment de culpabilité quand elles arrêtent prématurément l'allaitement qu"elles avaient prévu.....Notre pédiatre nous a bien signifié que ce n'est pas grave d'arrêter le sein.....Quand nous sommes passés au biberon, notre vie a changé....

Voilà pour notre histoire personnelle au sujet de l'allaitement....toutes les décisions ont été prises avec l'aval de notre pédiatre ...je n'ai aucun conseil à donner à qui que ce soit.......Et maintenant j'arrête, parce que tout à l'heures on va se croire dans "les maternelles" (France 5)

Dernière modification par Seb ; 24/08/2009 à 15h37.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 24/08/2009, 16h10
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Pareil pour nous, il y a 8 jours on a été en urgence à l'hosto de Vierzon, Hugo vomissait tout ses biberon depuis 12H.

Un coup sur place, après que les examen, est été réalisé, il n'avait rien, juste un petit rhume et du coup sa l'empêchait de respirer.

Le pédiatre de garde à forcer ma femme à allaiter alors qu'elle lui à clairement dit qu'elle claqué, mais en tirant le lait.

Le soir ils ont voulu le garder en observation, mais vue l'état de la pédiatrie et la compétence du personnel on a préférer le ramener chez nous ou on était plus tranquille pour le surveiller.

Forcement, ils ont essayés de nous faire culpabiliser, qu'il pouvait y avoir des complications pendant la nuit etc (alors qu'en fait c'était juste pour remplier la pédiatrie a fond, histoire de gagner du pognon sur notre dos).
Que si on signait une décharge, on pouvait plus l'emmener le faire soigner là bas, etc (et la ma femme lui sort: "bah si on doit l'emmener en urgence ici et que vous le refuser, on verra devant le tribunal ce qui ce passera, vous savez, non assistance à personne en danger....").

Maintenant, on est tranquile, la maman est moins fatigué et cette hopital ou la pédiatrie resemble plus à une morgue qu'atree chose, on y refout plus les pieds...
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 24/08/2009, 16h22
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

C'est drôle, il y a une quinzaine d'années, le mot d'ordre c'était de réduire au stricte minimum ou d'éviter l'allaitement...
Finalement, en médecine aussi tout n'est qu'une question de mode, tout est tellement compliqué que quand une sommité dit quelque chose, la déclaration fait force de loi envers et contre la logique et la situation en pratique jusqu'à ce que quelqu'un d'autre donne un avis différent...
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 24/08/2009, 16h35
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Compiègne
Messages: 317
Par défaut

L'essentiel est d'avoir un pédiatre en qui on a confiance (c'est notre cas:un type génial)....

Après ne faire confiance qu'à cette personne...(mettre de cotés tous les "bons" conseils venant de la famille(ah bein d'mon temps, on les langeait!!!LOL).... médecins généralistes qui te prenne en dix minutes ....


Un pédiatre d'urgence pédiatrique nous a prescrit une pommade à appliquer à l'intérieur de la bouche contre de l'herpès(le petit avait un bouton blanc à l'intérieur de la lèvre)

....le problème est que, quand on lit ce qu'il y a de marqué sur la boite, on s'aperçoit que mettre cette pommade dans la bouche est complètement proscrit et dangereux pour l'enfant.....Quand la pharmacienne a refusé de nous donner ce médicament, ce jeune pédiatre s'est mis en colère en disant qu'il savait ce qu'il faisait....

Notre pédiatre attitré nous a confirmé d'une manière désabusé que ce produit ne se mettait effectivement pas dans le bouche et que de toute façon, notre enfant n'avait pas d'herpès mais plutot un petit champignon sans gravité qui est du à la tétine....(un muguet qu'on apelle ça...rien à voir avec de l'herpès).
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 24/08/2009, 16h40
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Compiègne
Messages: 317
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
C'est drôle, il y a une quinzaine d'années, le mot d'ordre c'était de réduire au stricte minimum ou d'éviter l'allaitement...
Finalement, en médecine aussi tout n'est qu'une question de mode, tout est tellement compliqué que quand une sommité dit quelque chose, la déclaration fait force de loi envers et contre la logique et la situation en pratique jusqu'à ce que quelqu'un d'autre donne un avis différent...
C'est tout à fait ce qu'à voulu nous faire comprendre notre pédiatre....Autre style de mode changeante:Faut faire dormir bébé sur le ventre...Puis plusieurs années passent quand on découvre que NON!!!!Il faut le mette sur le coté....En ce moment il est de bon ton de le faire dormir sur le dos...c'est ça qu'est bien qu'on nous a dit quand mon fils était un nourrisson ....(J'ai bien dit un Nourisson...pas un Morisson)

Moi je vous pari que dans 15 ans, on se damandera si c'est pas mieux de finalement, le pendre par les pieds dans le plus pur style Rate Penate
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 24/08/2009, 16h49
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par Seb
Moi je vous pari que dans 15 ans, on se damandera si c'est pas mieux de finalement, le pendre par les pieds dans le plus pur style Rate Penate
Oui, pour l'habituer très jeune aux contraintes du voyage dans l'espace, pour qu'il soit prêt quand il faudra quitter la planète à cause du réchauffement climatique.
Mais je crois qu'on s'égare...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone