Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/03/2011, 17h15
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut AAR Borodino - Napoleon Total War

Histoire de rendre le forum toujours plus vivant (), le même aar que celui que je suis en train de mettre sur le QG (donc pas de surprise pour ceux qui vont déjà là bas, désolé )

Teaser

L'infâme licorne que fit tonner le général Gueli Alekseï Thrawnovitch sur nos glorieuses troupes alors que nous étions prêt à mater une fois pour toute les noires terres de la Russie.
Telle est la fureur que la France est prête à encaisser pour liberer les peuples de leurs tyrans et de leur obscurantisme qui condamnerait, à terme, notre glorieuse civilisation européenne - nul obus, qu'il est 20 livres ou plus, ne nous fera reculer !

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/03/2011, 17h16
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Situation Générale


Moscow ! Moscow !
Comme une vague, le cri est repris par chaque rang français. Mais pour prendre Moscou, nous devrons d'abord éliminer l'armée russe qui nous barre le chemin - et qui dispose de moyens conséquents ...



L'Etat Major Français a depeché sur place une unité d'artillerie, 3 régiments de cavalerie (des lanciers polonais et hollandais, principalement) et 12 régiments d'infanterie.
Les troupes russes semblent sensiblement composés de la même maniére. Deux unités d'infanterie ont été localisés à proximité du village bordant notre flan gauche, tandis que deux autres unités tiennent solidement une bute plus au nord. Le gros de l'armée russe se trouve à plus de 800 métres de nos positions - pourarriver jusqu'à eux, nous devrons franchir un premier gué, marcher à découvert sur une plaine aride sur prés de de 500m, puis franchir un dernier gué surmonté par un monticule où nous attendra l'infanterie ennemie.

Le chemin sera long à parcourir, d'autant plus que si on ne compte que 2 régiments de cavalerie chez les russes, on trouve néanmoins 2 groupes d'artilleries trés bien positionnés. Les fusées et, plus dangereux encore, les obus de 20 livres des licornes auront tout loisier de s'abattre sur nos unités quand nous essayerons de franchir ce no-man's land. Alors que nous sommes à 600 métres des positions adverses, le carnage commence.



La plupart de nos unités traversent le gué et s'engagent sur le terrain dégagé, qui s'avére mortel.
Quatre régiments restent en arriére sur notre flanc gauche et auront pour mission de déloger les russes du village (s'ils en ont la possibilité) ou d'éviter tout débordement. ce sera également notre reserve ultime au cas où l'attaque sur le front principal échouait...

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/03/2011, 17h20
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

La premiére offensive



Sur notre flanc droit, toutes nos positions sont écrasées par les tirs de licornes et autres fusées russes - impossible de rester plus longtemps sur place, sous peine de perdre un nombre incalculable d'hommes. Les chevaux, effrayés, ruent en tout sens et les cavaliers ont le plus grand mal à maintenir leur montures.
Sur notre flanc droit, justement, les cuirassiers russes s'approchent de notre position. Ce sera le premier affrontement de la bataille de Borodino et nous y lançons toutes nos troupes sur place : 2 lignes d'infanterie de ligne et un compagnie de voltigeurs qui suivent nos 3 compagnies de cuirassiers, lanciers hollandais et lanciers polonais.



Ce sont les troupes à cheval qui s'affrontent d'abord, tandis que, sans aucun état d'âme, l'artillerie russe envoie ses obus sur la mélée, emportant Français et Russes unis dans la mort. Au moins 3 lignes d'infanterie russes (dont 2 lignes de mousquetaires) semblent aussi faire route vers la zone tandis que d'autres troupes restent en arriére, l'arme au pied.





La cavalerie russe est anéantie, mais nous perdons nous même 90% de notre cavalerie - seule une unité survit et ira un peu plus au nord tenter, sans succés, de s'en prendre à l'Etat Major et à l'artillerie russe. Le flanc gauche du Général Gueli Alekseï Thrawnovitch est severement enfoncé, même si nos pertes sont également trés importantes - et les obus adverses ne rendent pas notre situation plus aisée.
Concommittement à cet engagement, nos unités composant notre aîle gauche vont alors mener l'offensive sur la ville de Borodino afin de mettre à mal le dispositif défensif russe dans le secteur...

Dernière modification par marlouf ; 21/03/2011 à 23h17.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/03/2011, 17h46
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Juste histoire de faire mon chiant Napomaniaque : il serait préférable d'utiliser le terme de "lancier" pour la cavalerie équipée de cette arme ( en lieu et place de piquiers, qui concerne plutôt l'infanterie moyen-âgeuse ... ) ... et c'est "cuirassiers" aussi ...

Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques ...

Et sinon, beau boulot pour la vidéo !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/03/2011, 18h05
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarthMath Voir le message
Juste histoire de faire mon chiant Napomaniaque : il serait préférable d'utiliser le terme de "lancier" pour la cavalerie équipée de cette arme ( en lieu et place de piquiers, qui concerne plutôt l'infanterie moyen-âgeuse ... ) ... et c'est "cuirassiers" aussi ...

Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal mes remarques ...

Et sinon, beau boulot pour la vidéo !!
Je dois être dislexique Je pensais Prussien et j'écris autrichien (ou l'inverse ), je pensais lanciers et c'est les piquiers que Griffon met dans ses posts qui me vient à l'esprit ...
Ca va pas du tout ! (cuirassiers, aussi ... c'est abominable, on dirait une mauvaise page de l'Histoire pour les Nuls )
Bien vu !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/03/2011, 18h09
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut


__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/03/2011, 19h05
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Merci de l'effort de mettre l'AAR ici

D'autant que c'est très bon. Je doute que ce soit un jeu pour moi, mais ton AAR, comme celui du vil Thrawn qui préfère le faire lire à Moi_Meme qu'aux franconautes, vaut le coup
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/03/2011, 19h06
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Pour les russes c'est la bataille de la Moskova.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/03/2011, 19h16
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
Pour les russes c'est la bataille de la Moskova.
Non, c'est l'inverse !! C'est pour les Français que c'est la Moskova.
Donc là, en l'occurence, c'est bon ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/03/2011, 19h28
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarthMath Voir le message
Non, c'est l'inverse !! C'est pour les Français que c'est la Moskova.
C'est ce que je dit.



Alors Marlouf s'est planté.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone