Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 28/07/2011, 22h13
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

C'est paradox. On était prévenus.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 31/07/2011, 12h52
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Moi non plus j'ai pas eu de croisades. Coelio est un boulet.
Par contre j'ai lancé une partie avec un machin japonais, 5 ans plus tard les clones chinois nous attaquaient et débarquaient des stacks de 10k par vagues...
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 17/08/2011, 16h54
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Existe t'il un moyen pour lutter contre l'apparition de nuées de nouveaux centres de commerce? Dans ma partie avec la Hanse, depuis la seconde moitié du XVIIème siècles, en plus de Lubeck/Novgorod/Anvers/Venise/Gênes, j'en ai vu apparaitre au Wurtzbourg et en Bohèmes (ceux là sont plus vieux, mais je les mentionne quand même), à Aix la Chapelle, Meissen, Koenigsberg, Constance, en Bretagne et à Clèves.

Ces centres de commerces ridicules m'agacent, il ne m'est souvent pas rentable de m'y implanter et ils réduisent les revenus des gros centres que je domine.
J'ai essayé de faire fermer Koenigsberg, la pire des plaies car il est situé à la charnière des centres de Lubeck et de Novgorod et il draine les revenus de la Scandinavie et des régions baltes, mais le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'annexer la province, et alors le centre grossit encore au détriment de Lubeck (et Novgorod), au delà de la limite permettant de le clore.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 17/08/2011, 17h11
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Normalement si le centre est trop petit il périclite tout seul, faute de concurence. Mais en Europe avec la ribambelle d'état c'est rarement le cas.. donc hélas pas d'autres moyens que de conquérir la province manu militari et de faire fermer le centre..

__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 17/08/2011, 17h15
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Ok, merci. Mais du coup je me posais une autre question, étant encore une République Marchande, j'ai toujours la possibilité d'étendre ma ligue commerciale ; les membres d'une ligue commerciales peuvent ils créer de nouveaux centres? De tout les nouveaux centres, aucun n'est dans la zone de ma ligue, alors que j'ai quand même pas mal de membres et que ceux ci sont parfois très riches (et donc susceptibles de débourser aisément les 500 ducats de création de centre).
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 17/08/2011, 17h34
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Il me semble que justement c'est l'un des gros avantage de la ligue commerciale oui, que tu ne peux pas créer de centre tant que tu appartient a la ligue, puisque l'esprit c'est de faire profiter des revenus commerciaux de tes provinces aux centres commerciaux de la ligue de manière a créer des centre fort et riche ou les membres peuvent s'enrichir avec moins de concurence que dans d'autres centres.

Mais ça doit être aisément vérifiable, lance une partie avec un état de la hanse qui n'a pas de centre et regarde si tu a le droit ou non de créer ton propre centre.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 17/08/2011, 17h49
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Ha oui, je suis bête je n'y avais pas pensé, désolé.
Bon, donc oui, les membres de la ligues ne peuvent pas créer de nouveaux centres.

C'est parti pour une grande réorganisation de l'Empire.
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 09/10/2011, 16h23
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Existe t'il un moyen de forcer deux pays à faire la paix? Dans une de mes partie, mon allié aragonais est en guerre depuis au moins 30 ans contre la Sicile, il occupe toutes ses provinces sauf une colonie enclavée. Même lorsque j'occupe cette province, l'Aragon ne fait pas la paix.
Je ne comprend pas, il ne peut pas l'annexer et il a déjà suffisamment de points pour la Sicile à lâcher toutes ses provinces et/ou la vassaliser ; la Sicile n'a pas un seul ducat en caisse et n'a pas non plus d'allié.
J'ai chargé avec l'Aragon et pas de problème pour faire la paix, par contre en essayant la Sicile impossible de le raisonner...
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 09/10/2011, 18h47
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Ça arrive. C'est sans doute un bug du jeu...En tout cas c'est un truc qui fait chier. Dans ces cas-là, je recharge la partie avec l'Aragon, et je propose une paix blanche à l'autre (pour les punir d'avoir été trop cons pendant 30 ans et de ne pas avoir accepté de bonne paix. ), puis je sauvegarde, et je recharge avec mon pays sans avoir laissé passer une seule journée. Je pense que malheureusement c'est le seul moyen de régler le problème.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 10/10/2011, 20h36
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Hum, c'est un peu ce que je craignais.
Comme je n'aime pas trop changer de pays entre deux sauvegardes (sur les autres jeux Paradox, l'IA a quand même tendance à faire quelques bêtises) j'ai lancé une opération de la dernière chance : j'ai édité la sauvegarde pour mettre la dernière province sicilienne sous contrôle aragonais. Et ca a marché.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone