Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Communauté

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/07/2008, 11h06
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Grand sourire Une proposition de Multijoueur

Coucou tout le monde

Bon je trouve le forum un peu mort, j'en ai d'ailleurs un peu discuter du problème avec certains. Une cause à mon avis est que nous n'avons plus (ou pratiquement) de GPO. L'interêt des jeux Paradox s'étant clairement émoussé ... ( et pourtant j'en ai joué)

Un des meilleurs souvenirs a été la période Travian A SES DEBUTS (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ) Pour ceux qui n'étaient pas à cette période, il s'agit d'un petit jeux web sans prétention mais très chronophage et addictif. Il fallait être connecter en permanence pour y jouer : gros point noir sur une longue durée. C'est pour cette raison que nous avons tous arrêté pratiquement au même moment.

Toutefois j'avait apprécié l'ambiance a cette époque, il y avait un noyau dur de franconaute qui "jouaient le jeu", pratiquaient une vrai cohésion et se soutenant autant que possible. (certains se sont réellement dévoué notamment dans les taches de gestion de l'alliance). Il y eu même quelques "traîtres" pour épicer tout cela et garder de sacrée souvenir, suivez le regard ...


... Bref ...


Pour ces raisons, je propose à tous les Franconautes de se lancer dans une partie de ... World Of Warcraft :pastaper: Bon je suis conscient que tous n'adherons pas à ce jeu voir à cette simple proposition. J'ai un peu hésiter avant de faire cette proposition mais bon, on n'a rien sans rien. Personnellement je suis déjà abonné depuis 3 semaines, j'apprécie donc je vous propose.

Pour ceux qui ne connaissent pas, suite à un exil au Kazakstan par exemple, il s'agit d'un jeu médiéval-fantastique massivement multi joueur. C'est du clasique. C'est la référence mondiale, j'y reviendrais plus tard.

Il faut savoir qu'il est possible de tester le jeux pendant 10 jours sans rien dépenser. Vous vous connecter au site www.wow-europe.com/fr/ , vous vous créez un compte d'essai et vous pouvez commencez. Vous pourrez vous faire votre propre opinion. Vous pourrez me rejoindre sur le serveur Illidan pour faire vos premiers pas. (pour ceux qui ne connaissent pas)

Je ferai un tutorial avec capture d'écran, ce soir.



Avantages et inconvénients
1. Le premier point et plus lourd : c'est payant ... ok , bon je rappelle que certains d'entre nous, et les meilleurs , achete des jeux sans jamais y jouer
Les tarifs : un compte d'essai = 10 jours gratuit après il faut acheter la boite de jeux ( 30 euro ) et vous avez un mois de connection, après c'est de 11 à 13 euro par mois.

Personnellement je suis (très) fatigué des connections foireuses, des parties avec 4 re-boot sur un total de 3 heures de jeu, des problèmes de lag ... donc je paie. 3 semaines de jeux, pas de souci


2. Le temps passé : Wow (World Of Warcraft) est chronophage certe mais comparé à Travian ce n'est rien, comparé à une GPO (EU2, EU3, etc ...) cela reste équivalent si on tient compte de tous le temps passé à côté, notamment organisation.
Nous pouvons parfaitement nous organisez de façon identique à une GPO. RDV de 21h à minuit - 3 fois par semaine. Ceux qui veulent plus joue de leur côté. (avec le même compte ou un autre).
Je rappelle que certains ont 5 GPO par semaine + l'organisation + les AAR (récits de partie avec captures d'écran) soit une consommation en temps TRES supérieur à cette proposition.


3. Le nombre de participant : Toute les GPO plafonnent à 8-10 participants simultanés et difficile d'ajouter de nouveaux joueurs en cours de route, sauf défection. Mais dans ce cas, c'est toujours délicat de reprendre un pays bien avancé en partie. On a plus ce problème


4. L'organisation est franchement simplifié. Combien de partie ont réellement commencé à 21h00 ? Combien de GPO ont coulé pour cause de mésentente. de partie repoussé car une personne est indisponible. Ici, on se connecte à l'heure prévu, si certains sont en retard ou loupe la scéance, c'est sans conséquence pour les autres.


5. L'arrivée de nouveaux joueurs : Nous avons la chance de compter parmi nous de nouveau membre. Toutefois on peut comprendre qu'une partie HOI ou EU ... ben ... même si cela les interesse, il va falloir du temps avant qu'ils ne puissent simplement suivre une partie. L'avantage de jeu formaté comme WoW, c'est que des niveaux différents de joueurs peuvent coexister.


6. Un jeu vraiement bien foutu : Comme vous tous, je compte un grand nombre d'heure de jeu vidéo au compteur :geek: sur une gamme assez large. Après essai, je dois reconnaitre que le jeux est bien "foutu" et bien pensé. Le jeu est bien équilibré, ce n'est pas qu'un argument marketing mais une réalité. Maitrisant BG1, BG2, NWN1 et 2 etc ... je peux comparer. Pas de nouveauté, mais un réel équilibrage de tout les profils. Tout l'univers est pensé dans cet optique. La gestion de la ligue est aussi extrèment simplifié. Ce n'est pas surprenant que WoW soit le numéro 1 mondiale.


7. Les désagrements : bot, triche, chieurs ... etc ... on aura toujours ce type de problème dans tous les jeu online multijoueur. L'avantage du jeu est que l'on peut en faire ce que l'on veut. Il y a 4 types de serveurs selon le type de jeu que nous préferons.
  • les serveurs « JcE », pour Joueur contre Environnement (ou « Normal »), où un joueur ne peut combattre (et être attaqué par) des joueurs de la faction adverse qu’en enclenchant délibérément le « mode JcJ ».
  • les serveurs « JcJ », pour Joueur contre Joueur, où un joueur peut combattre (et être attaqué par) des joueurs de la faction adverse à tout moment sur des zones contestées.
  • les serveurs « JdR », pour Jeu de Rôle, où les joueurs jouent leur personnage. Ces serveurs sont « JcE ».
  • les serveurs « JdR JcJ », longtemps demandés par les joueurs et enfin créés par Blizzard. Ils mêlent serveurs « JdR » et « JcJ ».
Personnellement les environnements "JdR JcJ" me tentent. Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/World_of_Warcraft




Voilà, j'en reste là. Je ne sais pas trop si vous serez interessez mais je pense réellement que nous pourrions passer de bon moment. Nous avons la chance d'avoir déjà un groupe soudé avec de la bonne humeur. C'est dans ces conditions que ce type de jeux est vraiment le plus agréable.
En plus nous avons déjà le nom de la guilde, le blason et le slogan ... c'est byzance



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des positions de chacun au 22/07/2008
Rappel : vous avez droit au choix multiples
1. Liste des personnes ayant dit : "oui / pourquoi pas" : TheNaq, Manu, Reborn, Sentenza, Coelio, Cypho51
2. Liste des personnes ayant poster sans prendre position : Jag, Athax

Quel Jeu ?
1. vote blanc : TheNaq, Sentenza, Coelio, Cypho51
2. Wow : Manu
3. America's Army : Rebron
4. ....

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 22/07/2008 à 15h50. Motif: orthographe et tournure de phrase
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/07/2008, 11h39
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

salut!


je pense que c'est une bonne idée mais world of warcraft est peut etre un peu trop spécifique quand au type de jeu ... en plus il a vraiement une réputation sulfureuse de jeu chronophage et à l'approche de l'ete ca n'est peut etre pas ideal.
Un autre type de jeu pourrait etre plus adapté, malheureusement je n'ai pas trop de suggestions ...

Peut etre une sorte de jeu simple en tournoi ?

je crois que le maitre mot doit rester la simplicité du jeu?.

en tout cas merci d'avoir proposé ca manu!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/07/2008, 12h02
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
en plus il a vraiement une réputation sulfureuse de jeu chronophage
Je sais, d'où mon hésitation. Mais après c'est à nous de voir ... mais j'ai justement proposé de fenêtre de jeu bien défini pour prévenir ce problème.
21 heures - minuit
par exemple : lundi, mercredi et jeudi (3 fois par semaine)
Autre exemple : lundi, mercredi et vendredi (3 fois par semaine)

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
et à l'approche de l'ete ca n'est peut etre pas ideal.
Approche de l'été, le 22 juillet ... regarde par la fenêtre le ciel ... bon, ça ira pour cette fois mais que je vous y reprenne plus
Je sais mais en septembre ce sera la rentrée
En octobre, les grèves
Décembre, c'est Noël
Janvier c'est les partiels ... etc ... alors bon


Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
en tout cas merci d'avoir proposé ca manu!
Si cela vous plait.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/07/2008, 12h18
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Je salue l'initiative. En effet, un gros multi entre franconautes, c'est toujours sympa et redynamisateur pour un forum parfois somnolent.

Après, concernant le choix de WoW, quelques petites craintes, dus au feedback que j'en ai eu :
- très chronophage
- beaucoup de gamins/boulets/Kevin/kikoolol/Lord
- des bourrins levelleurs insupportables "hihi j't roxéé nioub"
- un niveau des serveurs français pas terrible (et comme mon niveau d'anglais n'est pas terrible non plus...)
- le prix (toujours chiant, surtout pour les plus jeunes d'entre nous, mais bon why not?)
Bref les franconautes qui ont testé (Akmar ) sont priés de s'exprimer

Bref l'idée est intéressante, mais effectivement pour que ca ait un vrai intérêt faudrait mettre dans le nourrin au moins 3 soirs par semaine. Et clairement quand je vois mon mode de vie actuel je ne me vois pas pouvoir investir autant de temps (outre le fait que si j'explique gentiment à Madame que je vais désormais me barricader sur l'ordi un soir sur deux jusqu'à minuit sans la calculer je pense qu'elle me tranche la gorge )...
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/07/2008, 12h22
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
(outre le fait que si j'explique gentiment à Madame que je vais désormais me barricader sur l'ordi un soir sur deux jusqu'à minuit sans la calculer je pense qu'elle me tranche la gorge )...
la gorge si tu as de la chance ... moi depuis que j'ai lu cette histoire de byzance ... je fais de mauvais reves

mais l'idée est bonne, il faut trouver un jeu approprié !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/07/2008, 12h34
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Flèche Pas faux !

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
mais l'idée est bonne, il faut trouver un jeu approprié !
le hic, ce que je ne voie pas trop d'alternative. J'en avais discuter un peu à la rencontre franconaute.

Ne pas oublier le problème des "gouts et couleurs" différents pour chacun d'ou la force d'un jeu consensuel. pas de prise de tête, pas de prise en main difficile


@Coelio
Pour le problème des personnes ayant peu de disponibilité : rien n'empêche qu'ils se limitent à une séance par semaine.
Pour le problème des personnes ayant conjoint : rien n'empêche d'essayer de la faire participer je blague à moitié, je connais des personnes qui jouent en couple. Après tout le monde n'accroche pas donc retour à la solution 1.



Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/07/2008, 12h38
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Ou un multi EU3???
Non je déconne.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/07/2008, 12h46
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Moi je me suis rouvert un compte sur Travian
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/07/2008, 12h49
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Que WoW soit effectivement plutot bien adapté, je le pense aussi (d'ailleurs me semble bien que nos amis de la vigie ont aussi -ou avaient à tout le moins- une guilde là bas). Si on joue entre nous, les plus gros défauts du jeu, tenant à la kevinisation des joueurs, n'est plus un souci (sauf si on enrôle notre propre kevin, mais là alors on aura qu'à nous en prendre à nous même)

Bref le problème pour moi c'est vraiment la disponibilité/vie de couple, sur laquelle j'essaie d'être un minimum vigilant .
Ne jouer qu'une fois par semaine équivaudrait tout de même à rater la majeure partie de l'intérêt du truc...
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/07/2008, 14h48
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Y a pas des MMORPG gratuits ?

__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone