Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 26/07/2008, 11h16
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
Je sais pour COW, ils sont chiants avec leurs versions non compatibles...
T'a des actions chez matrix?
On peut jouer en multi à ce jeu? Parceque si je craque je te préviendrais....
Non, surtout qu'ils ont déjà sorti de belles croutes.

A GoA, tu peux jouer en PBEM.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 28/07/2008, 17h57
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Janvier-Février 1915.

Phase stratégique:

Bizarrement, le bilan des pertes est moins sévère que pour l'end point de décembre 1915.



On fait la cour aux neutres, des deux côtés. L'Italie est très courtisée...


On continue à courtiser les neutres.



Pour la recherche et développement, on remercie le Royaume-Uni de fournir la puissance industrielle. On progresse dans le domaine de l'artillerie, de la construction de tranchées, des avions et des gas (vivement que j'ai le premier niveau). Tout ça.


Quelques exemples de choix economico-strategiques: la France se focalise sur les armes légères, le matériel de tranchée (disons que c'est des machins d'acier, des casemates, du barbelé...) un peu de naval, histoire de refaire sortir la flotte.
Le Russe est loin d'être en économie de guerre (en fait, chaque économie progresse au fur et à mesure de la guerre, si elle ne subit pas de destruction. A l'exception de la Belgique, les combats se déroulent chez l'ennemi pour le moment). On achète des armes et des tranchées. Il va falloir penser à investir dans la logistique pour QG, histoire de lancer des offensives en Turquie ou à l'Est.




Comme prévu depuis l'automne, la flotte Britannique vient s'occuper des allemands effrontés en mer du Nord.


Et comme prévu, l'Entente reprends la maîtrise de la quasi-totalité des mers.

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 28/07/2008, 21h28
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Quant aux opérations, hiver oblige, c'est calme... Les duels d'artillerie viennent briser la monotonie. (et j'en profite pour vous montrer les fronts principaux)


Ca fait mal aux troupes Russes, encore peu utilisatrices de tranchées.




Rien de neuf en Serbie, si ce n'est que je dois prélever un corps précieux du front pour couvrir Scutari (Au Monténégro dans le jeu, mais bon... le petit Royaume est intégré à la Serbie dans le jeu). Pourquoi? Je prévois des vacances balkaniques à quelques Tommies (parce que je sens que la Serbie n'en a plus que pour quelques tours aussi, sans aide extérieure).


Et alors que je croyais, en fin de tour, que l'hiver allait s'achever assez tranquillement... Offensive Allemande en Lorraine!!


Ils sont repoussés, avec de lourdes pertes pour les français. Ca a été juste!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 28/07/2008, 21h41
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

a ce rytme d'attrition

la France n'auras plus de réserves

fin 1916 !
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #55  
Vieux 31/07/2008, 14h43
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bitoun Larouffik
a ce rytme d'attrition

la France n'auras plus de réserves

fin 1916 !
Ca doit être pire pour l'Allemand... Ce qui colle avec mes sources!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 31/07/2008, 15h01
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Mars-Avril 1915.

La courtisanerie continue dans les chancelleries.


Et continuera dans les semaines à venir, avec toujours les mêmes objectifs principaux: dissuader l'Italie et la Bulgarie d'entrer en guerre, à tout le moins retarder leurs interventions.


On continue les recherches en artillerie et en gas de combats. Bientôt, ces derniers seront opérationnels.


Il est temps de préparer un peu d'action au Levant, les Turcs sont trop tranquilles à mon goût.




Les mers sont totalement contrôlées par l'Entente. On va pouvoir aller rigoler au Levant et dans les Balkans!

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 31/07/2008, 15h29
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Une offensive française, préparée depuis la fin février est prête à commencer! Troupes fraîches, canons, tout y est!


En Prusse, les Russes commencent à disposer de réseaux de tranchées plus élaborés. L'artillerie allemande fera moins mal comme ça. Et leurs éventuelles offensives seront plus difficiles.


La situation inquiétante en Serbie conduit les Britanniques à intervenir directement. Les troupes s'embarquent pour Scutari.



Evidement, les allemands ont leurs propres plans d'offensives pour le printemps et attaquent en premier vers Verdun et Liège! Manque de chance pour eux, ils se cassent les dents sur des armées françaises prêtes elles-mêmes à se porter en avant!




De leur côté, les français, après une solide préparation d'artillerie, fanchissent le parapet de la tranchée, la Meuse, et se lancent à l'assaut des Ardennes, et par la même occasion, des flancs des attaques allemandes qui ne s'attendaient visiblement pas à ça...


A la fin du mois de mars, la résistance acharnée allemande, malgré les reculs, font que la région est encore disputée (première fois que ça arrive dans cette partie: l'hexagone n'est à personne... le premier qui rompt perd. Ca simule les batailles comme Verdun, la Somme, qui duraient des mois.)

Plus au sud, l'ennemi a repris ses efforts en Lorraine. Ces efforts ne sont pas couronnés de succès, grâce à l'opiniâtreté des poilus, malgré des pertes sévères. Visiblement, les allemands restent supérieurs en assaut, grâce à leur artillerie...


Début de l'action au Levant! L'armée britannique d'Egypte corrige un corps Ottoman un peu trop téméraire. L'offensive générale là-bas arrivera en temps voulu.


Fin avril, les derniers soldats Allemands sont rejettés (ou éliminés...) des Ardennes. L'ensemble du territoire belge est libéré. Victoire! La prochaine offensive conduira les poilus au sein du Reich.



Bon signe! Le moral allemand est en baisse... Les pertes massives commencent-elles à jouer? Ou plutôt la pénurie alimentaire? Je penche pour cette solution.

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 31/07/2008, 15h34
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bitoun Larouffik
a ce rytme d'attrition la France n'auras plus de réserves fin 1916 !
La première fois que ça m'est arrivé (avec l'Allemagne), j'étais tout surpris... d'autant plus que je disposais d'armes à profusion !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 07/08/2008, 17h46
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Mai-Juin 1915.

Comme d'habitude, la drague diplomatique. L'Italie favorise de plus en plus la Triple Alliance. Il est temps de constituer un front sur les Alpes.


Les bulgares sont tellement satisfaits des propositions allemandes qu'ils entrent en guerre! Ca va chauffer pour le matricule des serbes.


Où en sont les fronts?

Les Allemands ont été chassés de Belgique par les offensives du printemps.


A l'Est, rien de nouveau. Les renforts arrivent en Galicie. Dès que possible, des contre-attaques seront organisées contre les Habsbourgs!




Arrivée massive de troupes ennemies en Serbie. Sans oublier l'armée bulgare. La résistance du petit royaume ne pourra durer beaucoup plus longtemps. Espérons que le BEF qui arrive pourra équilibrer un peu les choses.


Les efforts de recherche continuent. Bientôt, le premier échelon de gaz de combats sera accessible. L'avance se poursuit dans l'artillerie, les tranchées, l'aviation.


Envoi de diplomates!
Avec un peu de chance, on peut retarder l'entrée en guerre de l'Italie à la fin de l'été... Ou amener la Roumanie à -enfin- se joindre à l'Entente, tout en faisant les yeux doux aux Etats-Unis.


Rien de neuf sur les mers, ça va me faciliter la vie dans les balkans.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 07/08/2008, 22h38
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Dès le début mai, de nouvelles divisions de tommies font le voyage vers les côtes Monténégrines, voguant à la rescousse des deux petits royaumes slaves aux prises avec les armées Austro-Germano-Bulgares.


Il n'y a plus aucune défense cohérente en Serbie, ce qui servait de front s'est définitivement écroulé, contourné par les Puissances centrales. Belgrade et Sarajevo sont isolées, encore fermement tenues par des divisions Serbes. Il va falloir songer à dégager, si possible, ces unités mais aussi à assurer le ravitaillement de l'ensemble de ce front, la Serbie ne pouvant pas le faire seule. Au Sud, le Monténégro est encore libre, ce qui permet l'arrivée des Britannique. Pendant ce temps, les Bulgares avancent sans rencontrer de résistance dans le Sud de la Serbie.






Sur le front Ouest, afin de profiter des succès des deux mois précédents, les alliés décident de passer à l'offensive vers la Rhénanie!


Si la pointe Nord de l'offensive chasse sans problèmes les quelques troupes s'opposant à son avance, plus au Sud, les Allemands anticipent l'offensive française et lancent une contre-attaque vigoureuse! La ligne française s'effondre, et en une dizaine de jours, les Ardennes sont à nouveau perdues! (Ca doit bien être la 4ème bataille des Ardennes de cette partie... et c'est surtout une belle claque)





Voilà de quoi doucher l'ardeur offensive! Surtout avec les troupes qui ont dûes être prélevées pour les Alpes... "au cas où".

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone