Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 15/07/2008, 23h45
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Sinon, effectivement, dommage. Faire un ptit scenar 1914 aurait bien collé avec ma lecture actuelle.
Autrement y'a ce "petit" scenar :
http://www.the-strategist.net/RD/sce...rio.php?Id=492

Enfin moi je dit ça , je dit rien
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/07/2008, 00h22
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Dubail a rossé une avant-garde Allemande dans les Ardennes... Et ce n'était effectivement qu'une avant-garde!
Les choses sérieuses commencent, et elles commencent mal! Le corps belge présent (50% de l'armée belge, quand même) est purement est simplement vaporisé par les combats! Et les français ne s'en tirent guère mieux. En position défensive et en terrain favorable, un tel résultat est limite scandaleux!


Quoi qu'il en soit, un coin est enfoncé entre les Franco-belges tenant Liège et les troupes de Lorraines. La Meuse est ouverte pour le boche: les troupes de Dubail ont reculé où elles ont pu. Vers la Lorraine...

Plus au sud, le plan XVII est mis en action. Avec un peu de chance, les Allemands seront un peu distraits jusqu'à ce que les réservistes arrivent.
Pour l'instant, ça passe... Strasbourg est si près!


A l'Est, la route de Koenigsberg semble définitivement ouverte. La prise de Dantzig isole la Prusse orientale du reste de l'Empire. L'entrée dans l'ancienne capitale de la Prusse est pour bientôt!




Ailleurs, rien de nouveau. L'Autriche est calme, sans doute lèche t'elle ses plaies après la bataille de Belgrade. Ca me permet de faire tourner mes troupes et de placer dans la ville des divisions fraîches.

La deuxième semaine d'Aout laisse pas mal de choses en suspens, on va bien rigoler...

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/07/2008, 00h54
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Autrement y'a ce "petit" scenar :
http://www.the-strategist.net/RD/sce...rio.php?Id=492

Enfin moi je dit ça , je dit rien
Tu dis rien?
Ca te fait pas peur 2000 unités?
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/07/2008, 12h05
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Tu dis rien?
Ca te fait pas peur 2000 unités?
On a fait pire avec le scenar WW3 !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/07/2008, 16h40
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

La situation sur le front de la Meuse était inquiétante en cette troisième semaine d'Août.


Coupée en deux, l'armée Dubail ne couvrait plus Namur et les points de passage de la région.
A marche forcée, les corps français tentent de reprendre position derrière la rivière, seulement pour tomber nez à nez avec des allemands qui avancent décidement trop vite.


Les Français sont repoussés avec des pertes notables...

A Liège, les canons de siège allemands entrent en action, et ils font mal!


Plus au sud, les Allemands contre-attaquent en Alsace-Lorraine. Bien mal leur en prend.




Mais malgré ce succès, l'offensive XVII est en danger, à peine commencée: dans les Vosges, une nouvelle attaque française est repoussée avec des pertes effroyables:


On va vite se calmer sur ce front d'Alsace-Lorraine...

En Serbie, les Austro-Hongrois retentent leur chance à Belgrade. Le résultat est le même qu'au début du mois.


A l'Est, les Russes achèvent la conquête de la Prusse Orientale. C'est le front le plus fructueux, sans aucun doute. Avec la perte de Koenigsberg, c'est un précieux hexagone de nourriture perdu par l'Allemagne, qui ne peut pas se le permettre à long terme. Un autre, près de Posen, est déjà à portée de l'Armée Russe!



Le bilan moral et les pertes:


On commence à remarquer les combats du front Ouest.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/07/2008, 12h08
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Flux et reflus en Belgique et en Alsace-Lorraine

Lanzerac contre-attaque sur la Meuse et repousse les Allemands, épuisés par leurs avances récentes.



En Alsace-Lorraine, le Reich contre-attaque et repousse les français de l'autre côté de la frontière. D'un commun accord, le GQG décrète la bataille de l'Est terminée par ce splendide redéploiement sur des positions stratégiques préparées à l'avance.


A Belgrade, la défense héroïque des Serbes continue. Défense héroïque qui n'a d'égal que le courage et l'aveuglement des Autrichiens...


En Prusse Orientale, l'armée Russe continue son avance sans obstacle et approche de Posen (et de ses belles ressources agricoles )



Bilan après un mois de combat:


J'ai l'impression que le front ne va pas tarder à se fixer à l'Ouest... A l'Est, pas la moindre idée de comment ça va tourner.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 22/07/2008, 21h11
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

L'automne 1914 commence mal, diplomatiquement parlant.
Le Luxembourg est tout d'abord incorporé au Reich. Ce qui, admettons-le, ne changera pas grand chose. Par contre, l'Empire Ottoman entre dans la danse...


Les troupes russes dans le Caucase devraient suffire à contenir une armée turque qui n'a pas vraiment brillé depuis 1877...


A Rome, la sympathie en faveur de l'Axe l'Allemagne se confirme. Ils ne sont pas encore au point d'enter en guerre demain, mais il faut les surveiller. Ou graisser quelques pattes. C'est l'Italie, après tout...


Dans les Balkans, le Tzar Ferdinand n'est pas sourd, lui non plus, aux sirènes Allemandes. Venger la défaite de 1913, voilà un programme intéressant! Une entrée en guerre Bulgare serait dramatique pour l'armée Serbe, incapable de se défendre sur deux fronts.


Sur mer, la Royal Navy n'a pas laissé assez de navires en mer du Nord pour garder la Kriegsmarine au port. Une fois qu'ils seront revenus pour se ravitailler (sais pas les ramener... ), on verra ce qu'on verra. Mais le plus important, l'Atlantique, est encore contrôlé par l'Entente.




Le BEF va faire son apparition sur le continent.

La perspective d'une guerre terminée en quelques semaines s'éloignant, du fait de la fixité grandissante du front Ouest, les premiers efforts de recherches sont faits par les gouvernements de l'Entente. L'artillerie est le domaine prioritaire des recherches, considérant l'infériorité alliée dans les pièces de gros calibre.

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 22/07/2008, 22h57
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

A l'Ouest, les grands mouvements sont terminés, si tant est qu'ils n'aient jamais commencé.
L'armée allemande tente une fois de plus, courant septembre, de faire sauter le verrou de Liège, après une féroce préparation d'artillerie. Sans succès.


En Serbie, l'armée Impériale et Royale se casse toujours les dents sur Belgrade.
Dans la ville en ruine, le nombre des défenseurs Serbes diminue... Ils finiront par avoir la ville à l'usure, mais ils en paieront le prix!


En Prusse, les Russes poursuivent leur avance vers Posen, l'Oder et la Warthe.


Surprise! Plus au sud, les Autrichiens lancent une attaque pour venir à l'aide à leur allié! (Le monde à l'envers)




Sans surprise, le mince rideau de troupes et de cavaliers en position sur les frontières est rapidement bousculé par l'attaque de l'armée Habsbourg. Le mois de septembre s'achève sur ces changements sur le front Est.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/07/2008, 23h19
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Début Octobre 1914, la résistance allemande se durcit (ou plutôt commence) en Prusse.

Une tentative allemande d'avancer vers Bromberg s'achève en déroute pour le Reich.


Mais plus au Sud, les Allemands s'accrochent à la Vistule, l'armée Russe ne parvient pas à les repousser par delà le fleuve. C'est le premier succès défensif allemand sur ce front.


En Galicie, les Autrichiens poursuivent leur offensive. Il va falloir songer à les contrer...




Une grande ville Polonaise est déjà occupée par les Habsbourgs!



La fin du mois d'octobre est plus calme. Les deux camps commencent à payer le prix des opérations intensives.

La bataille de Liège continue...


Tout comme celle de Belgrade.


En Prusse, l'armée Russe marque une pause, à l'exception de l'avance le long de la côte. Les allemands subissent une autre défaite à Köslin.


Avec le mois de novembre, le premier hiver de guerre se profile à l'horizon...

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 23/07/2008, 09h15
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Intéressant cet AAR sur la première guerre mondiale

En tout cas, niveau pertes/boucherie, la simulation a l'air bonne
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h04.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone