Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Forum restreint du Conseil de l'Ouest

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 27/10/2006, 16h39
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Me revoilà avec une "petite" carte, bien pourrie mais nécessairement complète pour avoir une vue d'ensemble :





2 points importants pour moi :

1/ 2 zones chaudes à mon avis : l'ouest proche du côté de Lili, et le sud ( #-120).

2/ Le sud est bien représenté en FdFsB (et nous relativement peu par rapport aux Triad).


Conclusion : en cas de guerre contre les Triad, mieux vaut la faire avec les FdFsB que de les voir bouffés par les LoW et donc rester neutres!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/10/2006, 16h50
Avatar de lili
lili lili est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 58
Par défaut

En fait il faudrait 1 carte par quartier :p
__________________
GSG compte Digme-ette
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/10/2006, 17h17
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par lili
Je suis toute seule ici ? Bon je vias finir par éditer mes messages au fur et a mesure :P
non, non rassure toi mais il faut quand même que je bosse


Si je peux me permettre un avis, j'ai une confiance moyenne quand à la fiaibilité des FdFsB ... quand nous avons monté le conseil de l'Ouest, aucune réponse pas de visite ... Toute leur stratégie a été tourné vers les Low. Maintenant que les Low ne bougent pas car ils sont en discussion en interne aussitôt ils hurlent à la trahison et changent de côté leurs chemises ... Pour moi une "réel" trahison aurait été une résiliation du PT suivi une attaque des Low (chose que les Low ont déjà réalisé dans le passé )


Petite question : si nous n'avions pas obtenu ce PT (d'une fiabilité douteuse pour moi) et que les Low nous auraient attaqués, croyez vous vraiment que les FsFsB seraient resté neutre (au mieux). Personnellement je crois qu'ils auraient rejoins la curée sans se poser de question. Quel est ton avis sur la question Lilly ? et toi Loda ?


Je rappelle qu'il ne s'agit plus des FDF mais des FdFsB, que les leaders que nous respections comme "Bol2Riz" ont quittés l'alliance. Bref les FDF n'ont pas fusionné mais ce sont fait phagocités.

Est-il dans l'interêt du conseil de l'Ouest d'avoir une alliance aussi concentré dans notre "pré carré" ? Je ne parles pas de les attaquer mais ils sont responsables des attaques qu'ils subissent.
Maintenant si les Triad capturent des villes aux FdFsB je suis partisan de leur reprendre le plus vite possibles afin qu'ils ne puissent pas prendre pied ici.

Enfin c'est juste mon avis.


PS : argh ... j'aurais jamais du lire ce topic "je dois arreter Travian ! je dois arreter Travian ... "



A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/10/2006, 17h30
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Euh, rappelles moi ton compte travian Manu?


Pour les FdFsB, c'est vrai qu'ils tounent leur chemise plutôt vite vis-à-vis des LoW, mais vu leur situation, on peut comprendre leur affolement...

On ne peut certes pas oublier que notre PT était avec les FDF (et pas FdFsB), qu'il n'a jamais servi, et que nos relations avec eux étaient presque nulles.

Néanmoins, on est pas passé souvent sur leur forum aussi , et nos relations avec les FSB étaient plutôt bonnes (côté Fran@co).


Avec du recul, je ne vois pas pourquoi Athé demande à devenir @co puisqu'il a déjà un PT avec tout le @co!?! De fait, ça revient au même...


Mais peut-être celà ferait-il plus peur? J'en doute puisqu'il est question d'attaques des Triad sur les @co...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/10/2006, 19h56
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

A la base les FDF étaient censés être dans le CO, mais ils nous ont grosso modo lâchés pour les low (c'est un peu un raccourci, mais je le conçoit ainsi) .



Avoir les FDFsb dans le CO n'aurait rien d'illogique ... mais à l'époque c'était bien eux qui poussaient pas mal les low à attaquer la fédération que je sache non ?


Mais bon à vrai dire je m'en fiche pas mal de la question, tout comme je m'en fiche de travian en ce moment Je suis même plus venu sur le forum depuis 3 jours ... c'est dire à quel point je manque de temps
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 27/10/2006, 20h47
Howa Howa est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 87
Par défaut

Je suis d'accord avec vous

Mais ... On parle d'une entrée FdFsB dans le CO ou bien dissoute dans les alliances du CO ?

Je suis super décu d'etre si loin de TriaD (comme tous les autres ADN d'ailleurs)

Les LDD ont perdu pas mal de top 100 suite aux attaques CO, alors de la a parler de notre inaction au combart oO
Beta ne connait rien sur nous, ces paroles c'est du vent
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 27/10/2006, 22h03
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda
Euh, rappelles moi ton compte travian Manu?
(cours se cacher dans un trou de souris)

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/10/2006, 22h54
Avatar de lili
lili lili est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 58
Par défaut

Athenagore 27.10.06

RE^6: @CO 21:41:37


Quand je parlais de devenir @CO, c'est en tant qu'alliance indépendante, de toute façon, un jour les [R] vous poseront problèmes, si ils nous détruisent, c'est un allié de moins que vous aurez le jour où ça explosera.
__________________
GSG compte Digme-ette
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/10/2006, 01h36
Avatar de lili
lili lili est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 58
Par défaut

J'ais ouvert un sujet sur le forum de la fédé afin de savoir ce qu'en pensait les alliances F
__________________
GSG compte Digme-ette
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/10/2006, 01h47
Demok Demok est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 90
Par défaut

Chouette un vrai topic interressant !
Il n'y a rien de mienx pour reveiller les retraités de Travian...

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Je rappelle qu'il ne s'agit plus des FDF mais des FdFsB, que les leaders que nous respections comme "Bol2Riz" ont quittés l'alliance. Bref les FDF n'ont pas fusionné mais ce sont fait phagocités.
D'accord avec la phagocitation. Je tiens tout de même à dire que d'un point de vue parfaitement subjectif, je n'appréciais déjà pas "Bol2Riz".

Comme le dit Akmar, le projet de conquete de l'Ouest initial incluait les FDF. Il pourrait donc sembler logique de réintégrer les FDFSB.
Cependant, le CO c'est plus que de la complémentarité géographique:

*La confiance: déjà évoqué, je n'insiste pas dessus.

*La réputation de sérieux: Il me semble que pour que le CO reste lui même, il est essentiel de continuer à garder une grande prudence, discrétion et modération sur le forum officiel et sur tout autre forum public. Or, des membres FDFSB s'illustrent régulièrement par des invectives, provocations et propos acerbes en ces lieux. Si ces actes continuaient, la réputation du CO en patirait.

*La gouvernance : Les FDF donnaient l'impression d'un gros bordel sans aucune politique. Les FDFSB donnent maintenant l'impression d'être dirigé par un autocrate autoritaire. Je me trompe peut être, mais nous ne voyons qu'athénagore. S'agirait il de renforcer nos liens avec les FDFSB ou avec athénagore?
Dans le CO, j'apprécie l'impression de bonne gouvernance que me donne ADN et Francon. Les valeurs de confiance, de démocratie, de respect et d'ouverture au sein de chaque alliance se retrouvent également dans les discussions du Conseil de l'Ouest.
Qu'en serait il si nous intégrions une alliance au fonctionnement différent ?
__________________
Demok - Alliance GSG - Erageekor In-Game
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone