Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 16/01/2012, 22h24
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarthMath Voir le message



Merci !! Un poste ne te conviendrait pas, par hasard, mon cher Marlouf ?

J'aimerais bien mais comme je serais très peu connecté à partir de dimanche et pour 3 semaines, ça serait dommage
En plus si ça se trouve tu ferais claquer mon régiment dés les premiers tirs (ça serait que justice )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/01/2012, 22h27
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
J'aimerais bien mais comme je serais très peu connecté à partir de dimanche et pour 3 semaines, ça serait dommage
En plus si ça se trouve tu ferais claquer mon régiment dés les premiers tirs (ça serait que justice )
Non, non, tu ne risques presque rien ... il n'y a que des postes très élevés et peu exposés !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/01/2012, 23h55
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Bon... question... avant de lancer tout ça...

Quelle est la présence attendue sur le jeu?
Parce que je bon, je veux pas que tu me détestes comme tu es à cheval sur les délais en PBEM et que moi, je vais pas forcément être très très présent en ce moment...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/01/2012, 13h24
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Bon... question... avant de lancer tout ça...

Quelle est la présence attendue sur le jeu?
Parce que je bon, je veux pas que tu me détestes comme tu es à cheval sur les délais en PBEM et que moi, je vais pas forcément être très très présent en ce moment...
Bah, la quantité et la qualité de l'investissement est laissé au choix des joueurs ... Vu ton poste, j'attends des ordres relativement génériques au début ( mais tu as le droit d'être précis, si tu le veux ), puis je me débrouille avec les détails ensuite. Je ferai des topos de temps en temps où je te demanderai un choix stratégique en fonction de l'évolution de la situation ... rien de bien contraignant, donc, rassure-toi ...

Cela dit, si on n'a personne pour jouer les Nordistes, ça ne va pas être marrant ... Je ne jouerai alors que le Sud, et laisserai l'IA avec le Nord ...
Ou alors je ne joue pas du tout ... :joue-à-rien:
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 17/01/2012 à 13h44.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/01/2012, 17h25
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Bon, petit topo initial, avec repères géographiques, et les moyens dont vous disposez.






Votre OOB : ( je précise le nombre de régiments, d'hommes et la qualité moyenne de la brigade, de A à F, A et B ayant des bonus au tir et à la mêlée ).

*** Left Wing, Jackson's Corps ( 15.850 h. et 89 p. ) : Jackson (Palpat')

** Jackson's Division : Starke ( 2.925 h. et 34 p. )
* 1st Bde : Baylor ( 5 Rgts, 450 h., A ) ( c'est la "Stonewall Brigade" !! )
* 2nd Bde : Johnson ( 4 Rgts, 800 h., C )
* 3rd Bde : Taliaferro ( 5 Rgts, 700 h., C+ )
* 4th Bde : Stafford ( 6 Rgts, 975 h., B- )
* Div. Art. : ( 8 Btty, 34 p., B )

** A.P. Hill's Div. : (Gabi) ( 6.675 h. et 30 p. )
* Branch's Bde : ( 5 Rgts, 1.200 h., C )
* Pender's Bde : ( 4 Rgts, 1.050 h., C )
* Gregg's Bde : ( 5 Rgts, 1.475 h., B )
* Archer's Bde : ( 5 Rgts, 1.000 h., C )
* Field's Bde : ( 4 Rgts, 70 h., C )
* Thomas' Bde : ( 4 Rgts, 1.250 h., C )
* Div. Art. : ( 7 Btty, 30 p., B )

** Ewell's Div. : Lawton (Kara) ( 6.250 h. et 25 p. )
* Lawton's Bde : Douglass ( 6 Rgts, 1.800 h., B- )
* Trimble's Bde : ( 5 Rgts, 925 h., C )
* Early's Bde : ( 7 Rgts, 1.800 h., C )
* Hay's Bde : Forno ( 5 Rgts, 1.725 h, B )
* Div. Art. : ( 6 Btty, 25 p. )

Concernant Kara, ta Division est scindée en deux ... les Brigades Lawton et Trimble défendent l'objectif à l'ouest des Bois de Groveton ( où le Général est présent ), les Bdes Early et Forno sont à l'Ouest, avec Jackson Palpat', protégeant la route à péage de Warrenton ( c'est par là qu'arrive le Corps de Longstreet ).

Pour Palpat', ton Corps a toutes ses brigades en premier échelon, à l'exception des Bdes Archer, Pender et Branch de la Div. Hill en réserve.

Voilà, ne soyez pas impressionné par le nombre d'infos à digérer ... j'essaie juste de vous en fournir le maximum pour vous faciliter le processus de commandement ... au final, c'est très simple et intuitif ... essayez juste de vous mettre dans la peau de votre rôle, sans vous prendre la tête.

Enfin, n'hésitez pas à poser des questions, si vous en avez, que ce soit en terme de topographie, d'unités, de gameplay ou quoi que ce soit d'autre. Voilà, je crois que c'est à peu près tout ... j'attends vos ordres ( en essayant de respecter la chaîne de commandement, si possible - en gros, Palpat' avant Kara ), pour la prochaine phase de mouvement ( je n'ai pas encore résolu notre tir défensif, je communiquerai les résultats plus tard ) ... et n'hésitez pas à être directif si vous le souhaitez ... après tout, c'est vous les patrons !!
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 18/01/2012 à 18h24.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 17/01/2012, 17h58
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

9 : 40 AM
General, Sir,

Le General Gregg rapporte un premier contact avec l'ennemi au sortir des bois entourant la ferme Newman, à environ 160 mètres de notre aile gauche ...
Dans le même temps, notre artillerie postée sur Battery Heights a ouvert le feu sur les éléments avancés de la Brigade Milroy ...

Dans l'attente de vos ordres, Sir,
Your faithful servant,
Cpt. DarthMath.

__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 17/01/2012 à 18h19.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/01/2012, 19h02
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarthMath Voir le message
Enfin, n'hésitez pas à poser des questions, si vous en avez, que ce soit en terme de topographie, d'unités, de gameplay ou quoi que ce soit d'autre. Voilà, je crois que c'est à peu près tout ... j'attends vos ordres ( en essayant de respecter la chaîne de commandement, si possible - en gros, Palpat' avant Kara ), pour la prochaine phase de mouvement ( je n'ai pas encore résolu notre tir défensif, je communiquerai les résultats plus tard ) ... et n'hésitez pas à être directif si vous le souhaitez ... après tout, c'est vous les patrons !!
D'accord merci pour toutes ces précieuses informations.
J'ai hérité de bonnes formations finalement.
La scission de ma division n'est pas forcément pour me plaire, mais je ferais avec étant donné l'importance de la route à péage de Warrenton.
We'll prevail !
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/01/2012, 02h00
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Courrier!
Send general Hill my compliments, and tell him to send a brigade that will form up in support of his left flank along the bull run, where he'll be supported by his artillery and the defensive positions there. If too pressed by the yankees, they shall give 'em the bayonnet!

General Starke's division is to form up along the unfinished railroad, keepin general Stafford's brigade in reserve, and supported closely by its artillery that shall give the ennemy strong canister fire in case of any attack.

General Iskandar's division is to hold its position and keep those people away.

Yours sincerely,
Gen. Jackson,
Corp commander,
ANV, C.S.A
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...

Dernière modification par Emp_Palpatine ; 18/01/2012 à 11h14.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/01/2012, 11h12
Avatar de Kara Iskandar
Kara Iskandar Kara Iskandar est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: Grenoble/Grelibre, Dauphiné, France
Messages: 531
Par défaut

General Jackson, Sir, General Iskandar sends his compliments.
We will hold our position and give the Yankees a bloody nose if they dare to attack.
Yours faithfully,
Gen. Iskandar,
Division commander,
ANV, C.S.A
__________________
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/01/2012, 17h50
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

To General Palpat' Jackson
From General Hill,
General,

J'ai bien reçu votre courrier, et je déploie immédiatemment une brigade sur mon aille gauche ... Confirmez-vous l'ordre de contre-attaque immédiat en cas d'offensive d'envergure adverse dans ce secteur ?
De plus, je souhaite avoir un éclaircissement de votre part : devons-nous occuper les tranchées naturelles que forme la voie ferrée inachevée ou préférez-vous que nous nous déployions derrière, tel qu'actuellement ? Et quelle attitude adopter en cas d'attaque yankee dans les Bois de Groveton ?
Enfin, que faisons-nous de nos batteries actuellement tenues en réserve ?

Your faithful servant,
Ambrose P. Hill

---------------------------

To General Kara Lawton,
From his brigades' commanding officers,
General, Sir,

Quels sont vos ordres de déploiement pour vos quatre brigades et votre artillerie, Général ?
Une partie de nos canons ont pris position sur Battery Heights, mais la moitié est actuellement tenue en réserve ... où devons-nous l'installer ?

With all respects, Sir.

----------------------------
To General Palpat' Jackson,
From Gen. Starke,

Aye, aye, Sir.
Je déploie ma division conformément à vos ordres. Je vous signale également que certains de mes régiments se ressentent encore des combats de la veille autour de Brawner's Farm, et qu'un peu de repos supplémentaire leur serait bénéfique. En tout état de cause, cela ne compromet en rien leur valeur combattive ...

Your obedient servant,
William E. Starke.
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone