Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Affichage des résultats du sondage: Accord ou pas pour une prise de village sur un LOW2
oui 5 19,23%
non 17 65,38%
vote blanc 3 11,54%
Je veux entendre tous les arguments et demande un nouveau vote après 1 3,85%
Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 07/08/2006, 15h29
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Personnellement je n'ai rien contre et j'abandonnerais immédiatement l'idée de lui prendre ses villages (je ne plaisante pas)

Sauf que je ne penses pas qu'il nous rejoigne (et la menace restera entière)

PS : faudrait quelqu'un de plus neutre, pas trop officiel et très subtile pour tenter l'approche. (Chazam ? il n'a plus de role officiel)
A+
tout a fait d'accord avec toi ... meme si j'aimerais bien lui faire la guerre pour voir se que sa donne de faire vraiment la guerre ...

dans le sud on crain vraiment plus personne avec un gaillard comme ca a coté de nous ... et on controle tout les 15c du coin a 3 dans le sud se qui oblige les autre a bcp plus de micro gestion et a dependre des gens qui vende des cereale ... hein chazam mon acheteur de ressource préféré ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/08/2006, 15h30
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Pour info, il s'agit pas d'un joueur mais d'un couple de belges qui se relaie...
un mari et sa femme ou deux personne qui n'ont rien a voir ???
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/08/2006, 15h37
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
un mari et sa femme ou deux personne qui n'ont rien a voir ???
Mari et femme, je ne sais pas mais couple en tout cas, ils vivent ensemble
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/08/2006, 15h50
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Cette guerre (préventive, diront certains ) est légitimée par la nécéssité d'écarter, le plutôt possible, les menaces qui pèsent sur l'avenir de notre Aliiance. Si nous ne prenons pas l'initiative de mener l'assaut, alors ce sont les Low qui viendront incendier nos villes. Il ne faut pas oublier les commentaires qui ont éméergés lors de la signature de la paix entre les Low et les [R] : certains d'entre aux ont émis, sans ambiguïté aucune, qu'ils devraient se tourner contre les alliances qui ont connues une ascenssion importante dans le classement pendant qu'ils se faisaient la guerre. Nous faisons certainement partis de la liste noire des Low.

De ce fait, je suis entièrement partant avec le projet de Manu Militari et d'Yboompok.


Si les low deviennent une vraie menace les 4 alliances (Francon, -ADN-, ST et GSG interviendront) ... pour le moment ils ne menacent rien du tout
Sauf bien sûr dans les posts de yboom ou manu qui à mon avis exagèrent laaaaargement la menace ... mais tout est bon pour parvenir à ses fins
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/08/2006, 15h54
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Sauf bien sûr dans les posts de yboom ou manu qui à mon avis exagèrent laaaaargement la menace ... mais tout est bon pour parvenir à ses fins
Franchement Akmar est-ce que j'ai vraiment un passé de conquérant à travian ... ...
Simplement ces positions me cernet de toutes parts et j'aime vraiement pas ça parce trois 15C = 3 très GROZZES armés offensives dans un proche avenir.


__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 07/08/2006, 16h09
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Si les low deviennent une vraie menace les 4 alliances (Francon, -ADN-, ST et GSG interviendront) ... pour le moment ils ne menacent rien du tout
Sauf bien sûr dans les posts de yboom ou manu qui à mon avis exagèrent laaaaargement la menace ... mais tout est bon pour parvenir à ses fins
un mec et sa nana qui en 15j prenne 2 15c 1 9c et essaye de prendre 2 autre village de 800 hab et plus sont pour moi tout sauf des gentil pauvre gens inofencif ...

et puis on vas prendre Q village si 2 fois en 15j on est entrain de prendre le meme village qu'eux ... dans QQ semaine il n'y aura plus de cible pour nous et eux et a se moment la les uns comme les autres on aura envie de se prendre pour cible ... mais la se sera une autre paire de manche car il seront bcp plus fort que maintenant ... car pour le moment avec des prises tres recente il n'ont pas encore de vraiment grosse armé ... mais il ne serais tardé ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/08/2006, 16h11
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

En tous cas Manu, tu me rapelles ta façon de jouer à Europa Universalis : Mieux vaut rpévenir que guérir, et si possible y aller de façon hyper bourrine! (prendre 4 patelins à Nathevince, ce n'est pas faire dans la dentelle ).

Moi, je m'en fous.

Prévenez moi suffisemment tôt, histoire qu'on s'occupe à plusiseurs de Waxim64 pendant que vous serez sur Nathetvince, si le vote devait aboutir à cette extrêmité.

(j'ai voté blanc).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 07/08/2006, 16h31
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Prévenez moi suffisemment tôt, histoire qu'on s'occupe à plusiseurs de Waxim64 pendant que vous serez sur Nathetvince, si le vote devait aboutir à cette extrêmité.

(j'ai voté blanc).

Si en plus on en attaque un autre on est sûr d'avoir un conflit dans la figure
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 07/08/2006, 16h45
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
En tous cas Manu, tu me rapelles ta façon de jouer à Europa Universalis : Mieux vaut rpévenir que guérir, et si possible y aller de façon hyper bourrine!
Hyper bourrine soit ... mais c'est la première fois depuis que je joue à travian ... c.a.d depuis mars ...

Simplement je ne fais pas à moitié les choses ==> gloire à Clausewitz !!! , gloire à Sun Tzu !!!




A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/08/2006, 17h09
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte dans cette histoire...

Le précédent avec Yboom, qui avait gardé le village (ça ferait 1 partout...).
L'attaque de Natetvince APRES le message de Manu (c'est sûr de sûr ça?).
Au vu de la carte de Schnick, on est loin d'être massivement supérieur dans le coin.

Perso je suis contre lui prendre 4-5 villages, les ST/GSG ont pu le faire car ils étaient en très large supériorité, et c'était pendant la guerre. Maintenant, les LoW sont plutôt à la recherche de casus belli...

A la rigueur 1 village, mais bon


Pour ma part, voici donc mes propositions :


-> On en reste là, étant donné qu'avec Yboom, il n'avait rien dit (1-1 la balle au centre).
-> Afin d'éviter qu'il ne grandisse encore trop; le mieux est de lui couper l'herbe sous le pied : prises massives de tous les 15C et 9C de la région (autour de Natevince) aux autres alliances : au pire il devra prendre des villages éloignés...
Il vient de prendre 3 villages en 8 jours? Il va avoir un pb de culture et aussi besoin de temps pour s'organiser : donc vous avez, à mon avis, qq jours pour prendre ces villages.


PS : c'est le recruteur de la LoW2, donc je doute fortement qu'il les laisse tomber (et puis moi j'aurais pas trop confiance...).

PS2 pour TT : concernant les "menaces" sur les abus des autres alliances pendant la guerre LoW/R, je ne pense pas que nous étions visés : on a été très "sympa" à côté d'alliances comme les ST qui ont explosé Xun (5-6 villages en moins lol).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone