Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Affichage des résultats du sondage: Accord ou pas pour une prise de village sur un LOW2
oui 5 19,23%
non 17 65,38%
vote blanc 3 11,54%
Je veux entendre tous les arguments et demande un nouveau vote après 1 3,85%
Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/08/2006, 14h23
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Attention Négociations Nathetvince

Bon les choses vont plus vite que prévu ...

---------------------------------------------------------------------------------------------------
L'historique de la situation

Je résume la situation. J'avais observé depuis un certain moment, nathetvince des ´LoW 2` qui avait réussir à mettre la main sur trois 15C et un 9C. avec notamment un 15C et un 9C collé. Je l'avais signaler à l'alliance car une telle configuration aïguise mon appétit ( voir ici ) et celui d'Yboompook ( voir ici )

Puis le conflit avec les LAD, c'est amplifié et je tentais une capture de village sur la capitale de "Le_Fab". Après moults efforts je réussis enfin presque puisque 2 heures après une attaque était lancé par nathetvince qui capturait le village 4 heures après à l'aide de 2 vagues d'assaut ...


Comme je ne suis pas un bourrin, je n'ai pas lancer d'assaut immédiatement ( quoi ! idiot ! ... hum peut être ) Et on est arrivé à cette situation, où, nathetvince vient entamer une négociation sur notre forum de façon, ma foi fort courtoise.

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes arguments

Maintenant il faut savoir 2 ou 3 points

1) argument du LOW : malheureux hasard.
le coup du "oup, le nom du village a changé", c'est gentil mais il y a eu 2 vagues d'assaut synchronisée avec un message de ma part entre les 2. Le premier assaut a été lancé APRES ma capture.

De plus, l'ancien propriétaire m'avait averti que ma venue était très mal vu et par un joueur puissant : voir ici . Ensuite les ST/GSG ont eu des écho, comme quoi cette prise de village était en concertation avec le LAD "Le_Fab", voir message de Howa ici le problème c'est que la source des ST/GSG, est moyennement fiable.

Donc j'affirme, au vue de ces arguments, que cette prise de village n'est pas un acte fortuite mais belle et bien une agression prémédité en concertation avec le LAD

2) Acceptation ou non de la concertation
Actuellement une concertation a lieu avec nathetvince. Si cette concertation réussit, il nous sera impossible diplomatiquement d'entamer la capture de tous ces 15 et 9 blé et nous permettrons aux LOW de croîte au milieu de notre bastion.
Si la négociaition échoue nous avons un cassus belli pour permettre une capture éclair de nombreux positions. Cette techniques a déjà été utilisé par les ST/GSG avec succès mais pendant le conflit [R] / LOW

3) Mes motivations
Mon objectif n'est pas de reprendre un de mes villages capturés. Mais d'expulser les LOW de notre bastion. Je suis conscient des forces de nos adversaires mais aussi de leurs faiblesses. Vouloir une concertation soit ... mais pas contre notre propre camp. Son action était préméditée et pendant que nous palabrons, il construit la résidence aussi vite que possible (et avec mes ressources ) et envoie des renforts grace au 50.000 blé que j'avais envoyé (remarquer les 2200 prétoriens)

Un jour ou l'autre, Yboompook et moi seront en opposition avec lui TOT OU TARD. Effectuons ces prises éclairs pendant que nous en avons les moyens/



Mon seul regret est d'attaquer un joueur aussi agréable. Mais il ne serait pas à ce niveau et diplomate de son alliance sans ses qualités.

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Les arguments de l'opposition
Plusieurs membres de l'alliance (Gilou, Akmar, ... ) travaillent à atteindre un compromis et seront sans doute opposés à ma motion. Je ne me permettrais pas de parler à leurs places. Ils viendront présenter leurs arguments et les risques de cette proposition.





----------------------------------------------------------------------------------------------------
Ma proposition
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Je demande l'autorisation à l'alliance
- De faire échouer ces négociations

- De continuer à lancer espionnage pour établir une cartographie précise des forces et faiblesses de ses bastions

- De contacter les joueurs Franconautes du secteur sud et de mettre en place un plan de bataille synchroniser avec eux afin de lui capturer de 4 à 6 villages ( ... Gilou , gilou ... vite un medecin ... il se sent mal ) Selon leurs forces ces joueurs auront comme tache : la capture, la destruction de troupes ennemi ou l'espionnage et le raid continu d'un village déjà nettoyé ...

- De préparer des embuscades sur nos points faibles à l'aide d'alliés choisi. (cela suppose de contacter les chefs de nos alliés ET eux seulement pour les prevenir)

- De déclencher l'offensif, la semaine prochaine


Salutations
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/08/2006, 14h57
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Nous avons le choix entre la prudence qui pourrait nous porter prejudice a terme (j'en suis meme convaincu ), ou la témérité qui pourrait nous conduire à des frictions importantes avec les LOW 2 fois plus fort que nous mais "relativement" loin ( centre-est ).

Perso je suis de l'avis de manu et de yboom sur ce coup.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/08/2006, 14h59
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut




Moi, j'suis pas convaincu qu'on peut les retenir...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/08/2006, 15h08
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Vous oubliez rapidement que les low aiment bien sous traiter leurs problèmes


Et je suis de l'avis de Schnick, rien qu'à eux deux ils seront difficiles à retenir ... si les ST/GSG y sont arrivés c'est tout simplement parce qu'ils étaient dans une zone plus restreintes, et qu'ils profitaient encore de la guerre contre les R & cie
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/08/2006, 15h12
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Chapeau l'artiste

chapeau l'artiste
En tout cas, nathetvince est un grand joueur et un remarquable diplomate

Sans attendre les négociations, il m'a renvoyé immédiatement une partie du blé que j'avais envoyé à Ravenne20 en prévision des assistances à venir. Bref il tente de m'amadouer et de me forcer la main.
http://87.106.10.130/berichte.php?newdid=54214&id=11973750
http://87.106.10.130/berichte.php?id=11973821

C'est quand même autrement plus agréable de jouer contre des adversaires de ce niveau. Ca change de Fillo

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 07/08/2006 à 15h22.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/08/2006, 15h15
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
capeau l'artiste
En tout cas, nathetvince est un grand joueur et un remarquable diplomate

Sans attendre les négociations, il m'a renvoyé immédiatement une partie du blé que j'avais envoyé à Ravenne20 en prévision des assistances à venir. Bref il tente de m'amadouer et de me forcer la main.
http://87.106.10.130/berichte.php?newdid=54214&id=11973750
http://87.106.10.130/berichte.php?id=11973821

C'est quand même autrement plus agréable de jouer contre des adversaires de ce niveau. Ca change de Fillo

A+

Il est très doué oui

Il fait en sorte que si tu te rebelles, tu passes pour le gros vilain et ainsi ils auront un grief


Tu veux pas lui demander de nous rejoindre ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/08/2006, 15h23
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

De toute façon, rien qu'à voir la qualité de son post, on voit tout de suite qu'il sait mener sa barque.

Perso, je ne suis pas contre une tentative de la part de Manu et Yboom de reprendre un ou deux (voir plus) patelins à Nathevince.

Mais il faut savoir que dans ce cas, nous nous exposerons à une guerre.

Et elle ne me fait pas particulièrement peur (à part pour les Franconautes les plus proches du centre )

On a pour nous les -AN- et les ST/GSG qui sont dans le coin.

Reste à savoir qui les LoW poruraient rameuter.

Enfin, tout ça pour dire que je suis neutre dans l'affaire.

(si vous prévoyez de lui rentrer dedans, prévenez moi, j'embaucherai Akmar pour qu'on se fasse tous les deux un autre chef LoW : Waxim64, juste à côté de nous. )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/08/2006, 15h24
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Cette guerre (préventive, diront certains ) est légitimée par la nécéssité d'écarter, le plutôt possible, les menaces qui pèsent sur l'avenir de notre Aliiance. Si nous ne prenons pas l'initiative de mener l'assaut, alors ce sont les Low qui viendront incendier nos villes. Il ne faut pas oublier les commentaires qui ont éméergés lors de la signature de la paix entre les Low et les [R] : certains d'entre aux ont émis, sans ambiguïté aucune, qu'ils devraient se tourner contre les alliances qui ont connues une ascenssion importante dans le classement pendant qu'ils se faisaient la guerre. Nous faisons certainement partis de la liste noire des Low.

De ce fait, je suis entièrement partant avec le projet de Manu Militari et d'Yboompok.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/08/2006, 15h25
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Tu veux pas lui demander de nous rejoindre ?
Personnellement je n'ai rien contre et j'abandonnerais immédiatement l'idée de lui prendre ses villages (je ne plaisante pas)

Sauf que je ne penses pas qu'il nous rejoigne (et la menace restera entière)

PS : faudrait quelqu'un de plus neutre, pas trop officiel et très subtile pour tenter l'approche. (Chazam ? il n'a plus de role officiel)
A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/08/2006, 15h26
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Pour info, il s'agit pas d'un joueur mais d'un couple de belges qui se relaie...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone