Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #111  
Vieux 23/10/2008, 10h47
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Euh.....euh.....euheuheuh .....Euh...non non non. Ni l'un ni l'autre...euh...juste que je voulais dire que tu pouvais espérer une réincarnation ENCORE meilleure.

T'es au moins montée d'une clade, quoi.
Sans commentaire...

arounet, c'est quoi une clade ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 23/10/2008, 15h20
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
arounet, c'est quoi une clade ?
Alors, en cherchant une définition meilleur que la mienne, sur internet, bhein j'ai trouvé sur wikipédia qu'on pouvait dire que les clades étaient comme des taxons.

Je pourrais en resterlà, vu que tu as employé le mauvais smaïlé, à la place du si beau smaïlé ...mais je suis gentil.

En fait une clade, bhein c'est en gros, un grand groupe de bestioles, descendantes d'une même bestiole. Ca permet d'établir qui "descend" de qui, entre autre. Par exemple, t'as la clade des oiseaux, la clade des amphibiens, etc etc...Enfin je crois, c'est déjà des vieux souvenirs tout ça...

Et donc je souhaitais dire que grâce à sa bonne action, elle pourrait désormais espérer s'incarner en acarien plutôt qu'en amibe.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 11/12/2008, 11h13
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Alors alors alors??? Les jeunes suavageons déchaînés ont-ils fini par dévorer la belle princesse aux cheveux doucement ondulés au travers desquels le vent d'hiver passe sa main dans une caresse mélancolique????

Comment ça se passe? Hâte que Noël arrive pour enfin avoir un peu de repos? Toujours pas déçue par l'Education Nationale et toujours pas envie de tout laisser tmber pour aller éduquer des chèvres sur les premières pentes du Kilimandjaro???
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 12/12/2008, 17h26
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Avec les manif' elle a pas du beaucoup voir ses élèves .

(moi c'est les profs que j'ai vu un petit peu moins souvent )
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 16/12/2008, 17h41
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Bof, pas un seul gréviste ans mon lycée, vous savez...

Je suis toujours en vie mais en perpétuel manque de temps!
Entre le déménagement/emménagement, ma visite conseil, les innombrables fiches à remplir pour l'informatique, le mouvement de mutation et toutes les réunions qui l'accompagnent, les cours à préparer, mon blason à redorer, les multiples formations plus ou moins utiles à l'iufm, je sors pas trop la tête de l'eau!
Surtout que ça me prend un peu la tête, mes élèves partent en live et je ne sais pas comment les rattraper...
Hier soir, je me suis fait trafiquer un stylo, piquer deux marqueurs... et un jeu de clés qui était à un collègue...
J'ai un peu le moral en berne a cause de cette histoire, pour dire vrai. On verra bien comment ça évoluera...

Enfin en attendant, je suis en vacances ou presque, une réunion et une formation à l'IUFM, puis surveillance de devoirs communs vendredi
__________________

Réponse avec citation
  #116  
Vieux 16/12/2008, 17h46
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris Voir le message
Bof, pas un seul gréviste ans mon lycée, vous savez...

Je suis toujours en vie mais en perpétuel manque de temps!
Entre le déménagement/emménagement(1), ma visite conseil, les innombrables fiches à remplir pour l'informatique, le mouvement de mutation et toutes les réunions qui l'accompagnent, les cours à préparer, mon blason à redorer, les multiples formations plus ou moins utiles à l'iufm, je sors pas trop la tête de l'eau!
Surtout que ça me prend un peu la tête, mes élèves partent en live et je ne sais pas comment les rattraper...(2)
Hier soir, je me suis fait trafiquer un stylo, piquer deux marqueurs... et un jeu de clés qui était à un collègue...
J'ai un peu le moral en berne a cause de cette histoire, pour dire vrai. On verra bien comment ça évoluera...

Enfin en attendant, je suis en vacances ou presque, une réunion et une formation à l'IUFM, puis surveillance de devoirs communs vendredi
(1)Quoi t'as quitté ton copain ?
(2)Bah un gage, porter un entonnoir sur la tête pendant une semaine !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #117  
Vieux 16/12/2008, 18h16
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

lol non on a déménagé pour se rapprocher de nos boulots respectifs ^^
cela dit, plus sérieusement, mon CPE m'a conseillé de porter plainte... :s
__________________

Réponse avec citation
  #118  
Vieux 08/02/2009, 15h47
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

Bon aniv, qu'ils disaient!
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 26/05/2009, 11h06
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

J'ai lâché l'affaire il y a un moment, faute de temps, vous aurez eu le début et la fin! (si je tiens jusqu'à juillet ^^)
Je viens de passer deux mois de stress et de boulot intensifs :
Ma tutrice a été absente tout mars avril entre les deux vacances pour des problèmes de santé, j'ai fait quelques heures sup' avec sa classe de terminales ES (certains dans la classe avaient à peine 4 ans de moins que moi!)

En parallèle je terminais un stage en collège avec une conseillère très exigente, et j'essayais de rédiger à l'aveugle un mémoire, la fille de l'iufm qui était sencée m'aider ne répondant pas à mes appels à l'aide (vous comprendrez vite que je ne la porte pas dans mon coeur...)
En plus de ça j'ai fait passer des TP de maths aux terminales S, j'ai présenté l'Agreg, ma voiture a rendu l'âme, un collègue a essayé de m'aider à rétablir le calme dans ma classe en envoyant quelques uns de mes élèves devant monsieur le proviseur...
Pendant les vacances j'ai du reprendre tout mon mémoire parce que la *** a quand même daigné me dire que je n'étais pas du tout partie dans la bonne direction, préparer la soutenance (à l'aveugle aussi, je ne sais toujours pas en quoi ca consiste même si je l'ai validée ), et surtout préparer l'ultime visite de l'iufm dans ma classe... tout ca devant se dérouler la même semaine, parsemée de deux générales et deux concerts avec mon orchestre....
La pression tombe enfin un peu le jeudi apres ma soutenance (une longue histoire que celle de cet oral, vous vous en parlerai peut etre plus une autre fois...).

Mais le vendredi matin apres mon cours, je reçois un courrier... je suis inspectée le vendredi suivant...
De nouveau gros stress, d'autant plus que le lundi je m'enerve un peu contre la classe et un élève en particulier, j'avais peur qu'ils ne jouent pas le jeu devant l'inspecteur...

Finalement, ils ont été tellement gentils que j'en était presque mal à l'aise, c'était tellement pas naturel...
Et l'inspecteur était content!!
Hier, je leur ai amené un paquet de bonbons pour les remercier, j'ai eu droit à quelques applaudissements et quelques questions : "madame, vous allez pas recommencer votre stage alors l'année prochaine??"

Euuuuh, ben, euuh, je sais pas! lol Et puis d'où tu sors ça d'ailleurs?

Ils sont pas moins chiants depuis, mais au moins ils sont chiants gentils, pas chiants méchants...

Maintenant que j'ai tout ca derriere, j'attends le resultat de ma validation et de mon affectation....
__________________

Réponse avec citation
  #120  
Vieux 16/06/2009, 23h07
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

(musique : ca y est c'est fini, JL Aubert)
Ecrit après mes dernières heures hier.
Ca fait drôle...
Mine de rien je m'étais attachée à ces ados ; à Laurianne brillante mais chiante, qui me demande du haut de ses 17 de moyenne si je suis fière d'elle ; à Jean Yves le "pervers cynique" qui a fait semblant (ou pas?) d'être fan de décryptage cet apreme (conseil de classe ce soir, le bougre est tellement calculateur...!!) ; à Hussam et son dynamisme brouillon, à Marion qui s'éclate avec un logigramme, à Pauline douce et adorable qui me remercie pour mon appréciation ; et au 27 autres qui m'ont fait passer une année haute en couleurs...
Puis, une bonne partie des plaisirs du métier viennent de la salle des profs ; Va falloir passer dire au revoir à tout le monde (depuis le temps, j'ai même pas fini mon étude zoologique; je m'y remettrai ptet après coup?) , remercier tutrice et tuteur bis, proviseur, tous mes collègues et amis... En un an, on s'attache!
Puis de recommencer ailleurs, moi qui ne connais encore que là bas, réapprendre à connaitre les gens, les élèves, le fonctionnement de l'établissement, les règles, refaire ma place dans une équipe...
C'est comme en colo, qu'elle se passe bien ou mal, quand on regarde celles des autres c'est pas pareil... comme son gamin... c'est pas forcément le mieux mais c'est le notre...
Là c'est pareil; y'a une énorme part d'affectif là dedans, travail humain oblige...
Puis je sais pas encore ce que je serai l'an prochain : l'iufm a proposé un renouvellement ; mais comme l'inspection s'est bien passée, je ne sais pas trop quoi en penser ; et puis on m'a proposé (sous reserve de titularisation, et en espérant que personne de mieux coté que moi me prenne la place au dernier moment ) un collège pas très loin de mon lycée, pas super classe mais assez vivant, et surtout assez bien placé, tout ca malgré le sucrage des points de rapprochement de conjoint , pourvu que ca tienne le coup à la décision définitive!
Ca ou le Var si je suis renouvellée. Ca fait loin.
Je n'ai plus qu'à attendre, et à dire au revoir aux collègues que je croiserai de surveillance de bac en meme temps que moi.
Ca y est, c'est fini.
__________________

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h34.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone