Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 14/12/2006, 07h50
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Un beau canular comme seuls les belges savent en faire.

Exactement!

J'en ai entendu parler ce matin à la télé, évidement le présentateur français s'est moqué "gnagnagna on est pas le 1er avril, sont cons ces belges" en oubliant simplement ce qu'est le sens de l'humour et de l'autodérision.

Sinon... y a moyen de voir cette émission sur le net?
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
  #12  
Vieux 14/12/2006, 08h55
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Je ne crois helas pas.

Je viens d'aller sur le site de La Une, et comme chaque jour on peut visionner le Journal, mais pas les émissions.


Bon, évidemment çà a l'air un peu drole comme çà vu de l'exterieur, mais l'émission en elle même était serieuse, et a été suivie d'un débat avec des hommes politiques du nord et du sud. Même si comme les probables futures négociations institutionnelles arrivent dans quelques mois, aucune trés grosse pointure (à part Geert Lambert évidemment ) politique n'a osé venir se mouiller dans un exercice fort périlleux.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

  #13  
Vieux 14/12/2006, 09h05
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Ce qui reste très crétin, c'est que justement on décridibilise un organe d'information en le transformant en organe de désinformation, que l'on n'a absolument pas pris en compte que des personnes crédules ou sensible pouvaient être affecté au niveau santé par ce genre de stupidité. Sans compter que l'on a détourné une émission qui jusque là pouvait avoir une destination pédagogique et instructive.

De plus on a effacé une émission en cours, consacrée au vrai problèmes des gens (le chômage et la précarité), et l'on a donc dénigré le sujet fruit d'un long travail d'une autre équipe journalistique pour diffuser une stupidié et un débat qui n'intéresse personne car politiquement irréalisable. Si le politique veut garder une once de respect du citoyen, il faut sans attendre écarter les journalistes ayant participés à cette ignoble mascarade, et démettre le directoire et la direction sans autre forme de procès !

Quant à voir l'émission, je ne pense pas que l'on puisse la voir "streamé" sur le net vu le tolé politique quelle a provoqué !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

  #14  
Vieux 14/12/2006, 09h06
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Moi je trouve cela excellent...
Au moins, les journalistes belges ont de l'imagination, ce qui n'est pas le cas en France
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
  #15  
Vieux 14/12/2006, 09h21
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

En fait, l'émission commence par l'annonce d'une Edition Spéciale, que la situation est grave et importante...

François de Brigoode, le ton grave, nous annonce alors que la Flandre vient de déclarer via son parlement régional son indépendance, et que la Belgique n'existe donc plus. On voit ensuite des images d'un avion militaire s'envolant Dieu ne sait où... avec parait-il le Roi à bord qui vient de se déclarer légalement dans l'impossibilité de règner. On apprendra plus tard qu'il part vers le Congo trouver refuge. S'en suit toute une série de "Live" depuis par exemple le Palais Royal où on voit des mannifestants venus soutenir la Belgique (des acteurs, mais par la suite, pensant l'info vraie, il semblerait qu'assez bien de gens y sont allés quand même! ), aux parlements flamands et wallons où des journalistes nous expliquent ce qui est en train de se passer là bas... c'est à dire rien!
On plonge ensuite dans des commissariats francophones aux forntières linsuistiques où les agents reçoivent l'ordre d'aller surveiller la frontière afin d'éviter les problèmes, les reportages à l'aéroport de Liège où nombre d'avions n'ayant pas voulu attérir à Zaventem afin d'éviter les problèmes d'immigrations se posent. On va ensuite à Bruxelles, où les transports en publics chevauchant Bruxelles et Flandres sont bloqués... des passeports sont demandés aux passagers voulant entrer en terre flamande.
Même scénario sur la périphérique, lui aussi à cheval, qui est bloqué par les flamands. Enorme bouchon évidemment.

Puis toute une série de reportages plus anciens qui sont censés expliquer comment on en est arrivés là.
-Les communes à facilités et le droit (pour expliquer en résume) des francophones étant allés s'y installé de parler français, alors que ces communes sont situées en Flandre.
-La différence économique Flandre/Wallonie, la mentalité wallone. l'on voit l'exemple d'un patron s'étant installé à Mouscron (Wallonie) et disant que sur
ses 35 salariés, 20 sont flamands et 15 français et que la seul wallon, c'ets la secrétaire.
-De là on parle des transferts nord-sud. 5.000.000.000 d'euros par an venus de Flandre pour soutenir la Wallonie.
-La sécurité sociale. La Wallonie représentant 33% des dépenses nationales, soit l'équivalent de sa polulation, normal, mais n'en représente que 26% des rentrées.
-etc...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

  #16  
Vieux 14/12/2006, 09h58
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Sinon... y a moyen de voir cette émission sur le net?
C'est bloqué de ma boite mais y' apeut-être moyen de leecher un peu sur http://www.moibelgique.be/rtbf_2000/...ique/index.htm
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
  #17  
Vieux 14/12/2006, 10h38
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
C'est bloqué de ma boite mais y' apeut-être moyen de leecher un peu sur http://www.moibelgique.be/rtbf_2000/...ique/index.htm
Y'a les deux 1ère minutes et les gens ont plutôt l'air de se marrer.

Dans ton lien y'a les résultats d'une étude qui remet les choses à leur place concernant la fin de la Belgique.
  #18  
Vieux 14/12/2006, 10h44
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Je trouve aussi l'idée excellente. Faut quand meme oser pour faire une émission comme ca c'est pas en france qu'on verrait ca.
En plus ca à permis de mettre sur la table un sujet difficile par le biais d'une fiction. J'imagine les gens qui devaient tous s'appeler pour se raconter les infos, cypho devant le palais criant Vive le Roi et la Belgique unie!!!!
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
  #19  
Vieux 14/12/2006, 10h50
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Il fallait oser... et avaient-ils imaginé les réactions?

Ce matin c'est une pluie de critiques dans la presse.
De la part des politiques surtout.
La ministre de tutelle de l'audivisuel va sans doute remonter les bretelles au patron de cette chaine publique!
Ministre qui elle même se fait déjà remonter les bretelles aussi bien par l'opposition que par les partenaires du gouvernement suite à cette "émission".

Suis curieux de voir ce qui va se passer... On vous tiendra au courant!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

  #20  
Vieux 14/12/2006, 10h51
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Oui je suis en train d'écouter un ministre belge sur une radio francaise et il est pas content.

Je me demande ce qui lui à pris au directeur de la chaine. Il veut se faire virer ou quoi?
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone