Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée) > partie secrète

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/08/2006, 18h16
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut Les Druides nous courtisent

Bonjour à vous tous cher et respectés membres du conseil, J'ai demandé au grand chambellan du forum de m'authoriser à pénétrer dans votre somptueuse Loge, car nous avons un sujet délicat à traiter, et je ne souhaite pas que l'ensemble des membres de notre alliance et de ses wings, soient melés à la discussion à propos d'une offre de "copération" des Druides.
J'ai donc pensé que le meilleur endroit pour converser de la chose était le conseil.

Entrons donc dans le vif du sujet:
Voici ce que Narguilo des Druides fit parvenir à Chazam notre diplomate honorifique plénipotentiaire auquel je succéda en ce beau mois de juillet passé:

A lire de bas en haut

Citation:
Envoyé par Narguilo
SAlut Gilou,
voici une discussion que j ai eu avec Chazam, je te la copie intégralement afin que tu es toutes les infos
Donc a lire de bas en haut a partir d'ici:
****************************************
Pour l'ouverture d'un forum privé, demande directement à Akmar Nibelung. Sinon, discute avec Gilou in game, il nous transmettra et enverra ses réponses après que les franconautes auront donné leur avis.

Pour les S.C, c'est vrai qu'on a eu quelques "accrochages" parfaitement ridicules (juste 3 pillages lol, à ce stade du jeu, ça ne représente rien). Sachez que vous n'êtes pas les seuls à vouloir en bouffer... :b
____________
Narguilo a écrit :

LoL, moi c est pareil, c est trop calme chez moi
Mais bon avec les jeux d alliance, ca me donne de l occuppation

En fait je viens discuter des S.C, nous nous servons chez eux, et ils commencent a vouloir se rebeller
Et je crois que vous faites pareil, je me suis donc dis qu on pourrait taper ensemble, cela nous rapprocherait et ecraserait definitivement notre enemi
Ensuite, avant pendant ou apres, je souhaiterais signer un pna pour commencer puis un PT si cela se passe bien (comme votre relation avec les LD)

Il va donc falloir que je m inscrive sur votre forum....
Pour la conversation en privée, je m adresse a Gilou?

____________
Chazam a écrit :

MDR ^^

1 : oui, c'est bien moi.

2 : pour un premier contact, aborder les questions etc, Gilou et/ou Honorius sont là pour ça. Mais comme on ne prend de décisions qu'après concertation, si tu veux quelque chose d'officiel dès le départ, notre forum est là pour ça (une discussion privée peur être ouverte sur demande).

3 : Ca va. Mon coin étant d'une tranquilité à toute épreuve, c'est limite "je m'emmerde comme un rat mort" mais ça me laisse le temps de bosser IRL. lol Et toi?
____________
Narguilo a écrit :

youhou ^^

Premiere question: Es tu bien le chazam avec qui j ai deja parlementé il y a fort longtemps?

Deuxieme question: J aimerai discuter diplomatie avec les Francon, a qui je dois m adresser?

Troisieme question: Comment ca va?

:D
Bien entendu la missive interloque, il va en effet nous falloir trouver une sortie honnorable en cas de refus, et en cas d'acceptation nous devrons nous justifier auprès de nos alliés.

Il y a bien sûr aussi une aspect moral à la chose, le sinistre Cypho51, qui reste tout de même de notre sang, mais qui se retrouvera le cas échéant dans le camp adverse, comment allons nous oeuvrer ! Pouvons nous ocsire sans amertume l'un des nôtres parti sous d'autres cieux ?

Si nous acceptons qu'adviendra-t-il de nos relations avec nos alliés mais encore qu'adviendra-t-il de la demande, officieuse pour le moment, de pacte avec les LOW ?

Et en dernier, nous eumes maille à partir à plusieurs reprise avec les Druides, pouvons nous oublier ses divers évènements malheureux du passé.

In finé, il va falloir savoir comment présenter la chose à nos membres, comment déjà justifier un tel pacte, comment sonder nos membres, et comment appuier la démarche Druide pour une éventuelle adoption !

Je vous avoue ne pas trop savoir que décider ! telle une allumette qui cherche une chandelle, je m'en remets donc humblement à vos avis éclairés.

Merci à tous pour vos attentions à ma présente missive.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 09/08/2006 à 18h18.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/08/2006, 18h23
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Ils sont plus que courtisans, ils sont respectueux. Voici une missive que j'ai recu aujourd'hui. Pour le moment, je n'ai pas encore donné notre position officielle.

A lire de bas en haut comme d'hab.

Citation:
Merci à toi !!!
A toute.

____________
The_Schnick a écrit :

Salut, je vais vérifier mais merci d'avoir pris des nouvelles avant et stp de ne pas prendre d'action pour le moment.

Je te contacte sans faute dans l'après-midi.

Schnick
____________
Darkornetus a écrit :

salut à toi !!!
Je viens te voir car je souhaiterai savoir ce qu il en est de l'un de tes membres Kurarf.
Je sais que les druides sont en bons termes avec vous et c est pour ça que je viens te voir d abord. Je voudrai savoir si Kurarf est inactif (car silots pleins.... je me suis permis un espionnage), d autant plus que je voudrai me développer un peu plus vers l ouest et que son village serait une de mes premieres etapes de la "conquete de l ouest"....
son evolution stagne ... ne serait il pas en gris ? ^^

A bientot j espere,

dark
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/08/2006, 19h22
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Heureusement que je précise en partie secrète Déplacé
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/08/2006, 20h56
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Eh beh, en effet, ils sont d'une courtoisie extraordinaire!

Bon, ne nous leurons pas. Ce qui intéresse à la fois les Druides (et [R] etc) d'un côté et les LoW de l'autre, c'est le contrôle de l'ouest en général, et du sud-ouest en particulier.

Donc chacun va essayer de nous prendre dans son camp.

A mon avis, on ne peut pas négocier seuls. Il va falloir impliqer dès le départ les -ADN- et les ST/GSG.*

L'avantage de cette démarche, c'est qu'on autra autrement plus de poids que si nous abordons les négociations seuls.

On montrera également que nous formons une coalition très soudée.

Pour en revenir à la question de base, qui est "d'aider" les Druides dans l'attaque qu'ils prévoient contre les S.C, je ne vois pas pourquoi on ne jouerait pas les charognards. Mais c'est à discuter avec l'alliance dans son ensemble.

*Les FdFsb eux sont déjà dans le camp des LoW.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/08/2006, 15h56
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

J'ai recu une info confidentielle de Free Bird :

Citation:
Schnick il fallait que je te contacte pour te donner ces infos à toi et Akmar, mais il me fallait le feu vert de Cactus. Voilà la copie de son message, on met tout en place de notre coté

"Salut Free Bird
Nous sommes au bord d'une guerre avec les Druides qui nous ont trop pris de nos villages. Les actions militaires ont commencé aujourd'hui.
Les joueurs *=S.C=* anciennement de la Glad ont quittés nos rangs pour se ranger avec les Druides aves les promesses habituelles de non agression (blablabla). En fait, ces joueurs vont attaquer des Francons pour tenter d'entrer en guerre contre eux. Ils désirent se venger de l'époque des Glad ou ils ont été pulvérisés.
J'aimerais faire appel a tes bon offices pour un rapprochement avec les Francons. Cela facilieterait un PT entre nos alliances.
Si tu ne peux pas je comprendrais et merci a toi."
La situation s'emballe. Les druides entrent en guerre contre les SC, ils sont verolé de l'intérieur par des GLAD qui nous en veulent à mort.

Les SC veulent signer avec nous, les Druides aussi. Il va falloir en réfèrer à nos alliés et prendre une décision...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/08/2006, 16h06
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Personnelement je n'y crois pas trop aux GLAD ... d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ils nous en veulent, ce sont les LT qui les ont détruits ... nous n'avons fait que protester face à leurs attaques (bon après Loda s'est exité sur eux mais bon )


Je n'y crois pas à leur manoeuvres car les Druides tentent de se rapprocher de nous du fait qu'on ait effectué des rapprochements avec les LD ... ca m'ettonerait qu'ils se passe quelque chose ... à part peut être les anciens glad qui vont attaquer et se faire tirer les oreilles des 2 côtés .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/08/2006, 16h33
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Certes il y a manipulation, mais en plus il y a tentative de déstabilisation, je vais voir ce que je peux dire à nos alliés, mais le soir j'ai pas Internet, donc faut que je face cela en journée, et pour le moment j'ai du taf à mort !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/08/2006, 17h12
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Il y a bien d'anciens GLAD qui ont rejoind les Druides, dont jb76...


Enfin là n'est pas la question principale.

Va falloir réfléchir avec nos alliers, et rapidement si possible, à la direction à prendre :

- Se rapprocher des LoW
- se répprocher des Druides
- s'allier aux S.C et taper du Druide
- se servir partout où il y a des oportunités...

Quelle est la répartition globale des S.C?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/08/2006, 17h41
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Il y a bien d'anciens GLAD qui ont rejoind les Druides, dont jb76...


Enfin là n'est pas la question principale.

Va falloir réfléchir avec nos alliers, et rapidement si possible, à la direction à prendre :

- Se rapprocher des LoW
- se répprocher des Druides
- s'allier aux S.C et taper du Druide
- se servir partout où il y a des oportunités...

Quelle est la répartition globale des S.C?



Se rapprocher des LOW me semble peu probable ... cela irait à l'encontre de bon nombres d'alliés ... sauf les L.T
Je doute que cela soit apprécié des LD, ST/GSG et ADN .

Se rapprocher des druides ... malgré ce que je pense de leur chef (stgraal je crois) c'est ce qui me semble être la meilleure des solutions proposées . Faut voir si le rapprochement avec les LD et Druides ne nuis pas aux ADN et ST/GSG (et se mettre bien d'accord que l'on n'entrera jamais en guerre contre nos alliés) .


S'allier aux S.C est la pire des solutions proposées peut être ... on aura sûrement les LD sur le dos ... nos liens se sont rapprochés mais par défaut de temps elles ne sont pas totalement noués . Il est à parier qu'ils soutiendront les Druides de toute façon (officiellement ou officieusement) .
En plus je vois pas l'intérêt de s'allier aux SC franchement Ils ne feraient que nous poser des problèmes à terme je le crains .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/08/2006, 17h42
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Une carte des S.C pour appuyer mes propos
Images attachées
 
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone