Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 20/06/2012, 12h26
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Même si j'ai ma petite idée sur qui, au final, se fait mettre profond, comme disent les jeunes

tout a fait , je me suis fait la meme reflexion. A ce jour, aucun mariage sur le site.
En revanche, chaque fois qu'on a envoyé un ingé francais dans nos bureau de Rio au Brésil ... il n'est jamais rentré! marié et enfant et installé la bas forever
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/06/2012, 12h32
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
Bon apres j'ai pas non plus envie de travailler
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 20/06/2012, 12h44
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Hmm franchement, je pense qu'il existe un monde entre d'un côté le sexisme à tout crin et de l'autre un monde aseptisé où tout le monde porterait une coquille aux endroits appropriés pour qu'on ne sache pas si c'est un homme ou une femme
Reste que sur le fond, ce type de photo, ça fait vraiment "femme à bais.. , envoyez vos ingénieurs". Quand ça vient d'une personne lambda, je me dirais juste que c'est à mettre dans la boite spam, et basta. Par contre le probléme c'est lorsque ça vient carrément de la boite ... donc que ça a été réfléchis, pensé et validé par au moins 2 personnes situées au dessus.

Pour élargir le débat, je trouve que nombre de féministes sont bons à baffer tant leur jusque boutisme est contreproductif. Par exemple une Clémentine Autain, j'arrive à l'écouter 2 minutes à peine avant d'avoir des envies de meurtre et de redevenir le pire des misogynes. Mais aprés, dans le fond, il y a une part de raison ... la même boite pourrait faire la même pub avec des mannequins hommes et ça ne me choquerait pas car l'homme objet est un fantasme, mais rarement une réalité. La femme objet, elle, l'a été de tout temps, et de fait continuer à véhiculer ce type de stéréotype ... je ne vois pas d'autre truc à part que c'est naze, tant leur combat est légitime

Bon ceci étant, comme je le disais plus haut, quand moi je reçois ce type de photos, c'est balancé dans les spams, donc ça m'énerve pas outre mesure - à mes yeux ça ne mérite pas mieux que d'aller à la corbeille, et il ne me viendrait pas à l'esprit de balancer la photo sur le net - tant derrière cet humour un poil douteux, il y a une réalité affligeante.


PS : Je nie bien sur écrire ce post par crainte d'être lu ce soir par ma douce moitié venant vérifier ce que j'ai posté pour savoir si elle doit au choix me féliciter ou couper mes attributs sexuels pour les brûler au Solstice afin d'honorer les mânes disparus


PPS : je comprends que Rio fasse plus envie que Moscou, Smolensk ou Vladivostock, va savoir pourquoi
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 20/06/2012, 12h54
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Par contre le probléme c'est lorsque ça vient carrément de la boite ... donc que ça a été réfléchis, pensé et validé par au moins 2 personnes situées au dessus.
ha non mais pas du tout : cela n'est pas un email 'corporate' de la boite.

C'est juste un ingénieur la bas qui a fait cette photo (d'ailleurs remarquez : nous sommes en russie, et pas d'alcohol sur la table!!!!!) et a envoyé de son propore chef ce mail a pas mal de gens.

Nous ne pouvons pas choisir les projets, de plus ce projet (sur lequel j'ai travaillé il y a 2 ans ) est complètement staffé, il n'y a pas de recrutement dessus, donc le motif de 'pour attirer des mecs en russie' n'est aps a retenir...

c'etait juste au final un mail de teasing pour ceux de Paris (ou qui se retrouvent sur une base-vie au Quatar entre mecs pendant des mois) de la part d'un collègue (Norvegien de surcroit).
L'objectif c'etait d'etre drole, pas plus, mais visiblement ca a choqué (2 personnes sur 50), ce que apres reflexion, je trouve comprehensible.


voila, maintenant on devrait avoir coelio et Gabi qui vont nous genro normé tout ca
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/06/2012, 12h57
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Ah, je croyais que c'était un truc corporate, effectivement. Si ça vient juste d'un beauf...
Je vais plutôt retourner voir mes maquettes StarWars, tiens
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 20/06/2012, 12h59
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

mais ca m'ionteresse d'avoir vos avis la dessus.


en tout cas, j'ai failli envoyer à l'expéditeur du mail qu'il etait arrivé a devenir le DSK de la boite ... (alors que c'est juste un norvégien timide et reservé )


__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/06/2012, 13h03
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

[quote=Kevinus Pontifex;207534(d'ailleurs remarquez : nous sommes en russie, et pas d'alcohol sur la table!!!!!) [/quote]
J'ai remarqu et ça m'as étonné pour la russie ( depuis un an ou 2 c'est la norme dans ma boite les pots "jus de fruits" )
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/06/2012, 13h12
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

C'est marrant, chez mes différents employeurs, quand il y a un pot, c'est une quantité indécente de vins, champagne, terrines et autres saumonneries ... mais par contre je n'ai pas le souvenir, en 8 ans de ce type de pot, d'avoir vu un seul alcool fort ... (quand c'est le cas, c'est un des employés de la boite qui sort sa réserve personnelle)
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/06/2012, 13h19
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Débarquez là bas ce serait comme en quelque sorte se retrouver seul la nuit dans une usine de chocolat.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/06/2012, 13h26
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
Débarquez là bas ce serait comme en quelque sorte se retrouver seul la nuit dans une usine de chocolat.
Machines arrêtées, chocolat sous clé, et un gardien te poursuivant avec sa grosse torche et ses deux chiens Dimitri et Vladimir ?
J'sais pas, ça me branche pas ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone